Excel 2010: dévérrouiller largeur colonnes
krauck
Messages postés
36
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
voici un problème mineur dont je ne trouve nulle-part la solution, même chez microsoft:
je télécharge mes factures détaillées de téléphone au format csv.
je fais donc "ouvrir le fichier" qui s'ouvre dans excel 2010.
seulement, comme toutes les données sont entassées, il me faut donc modifier
manuellement la largeur des colonnes pour voir toutes les données en entier.
le problème, c'est après avoir modifié la largeur des colonnes.
je fais "enregistrer sous" mais quand je souhaite réouvrir le fichier enregistré,
la largeur de colonne que j'avais modifié n'est JAMAIS conservée.
çà m'énerve......... j'ai beau chercher, mais rien à faire.
Merci à ceux qui m'aideront et bonne soirée à tous.
voici un problème mineur dont je ne trouve nulle-part la solution, même chez microsoft:
je télécharge mes factures détaillées de téléphone au format csv.
je fais donc "ouvrir le fichier" qui s'ouvre dans excel 2010.
seulement, comme toutes les données sont entassées, il me faut donc modifier
manuellement la largeur des colonnes pour voir toutes les données en entier.
le problème, c'est après avoir modifié la largeur des colonnes.
je fais "enregistrer sous" mais quand je souhaite réouvrir le fichier enregistré,
la largeur de colonne que j'avais modifié n'est JAMAIS conservée.
çà m'énerve......... j'ai beau chercher, mais rien à faire.
Merci à ceux qui m'aideront et bonne soirée à tous.
A voir également:
- Excel 2010: dévérrouiller largeur colonnes
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Clé activation office 2010 gratuit - Télécharger - Sécurité
- Déplacer colonne excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
si ton fichier est un fichier csv, c'est normal que la modification de taille ne soit pas sauvegardée. Le CSV ne garde pas la mise en forme.
Cordialement.
si ton fichier est un fichier csv, c'est normal que la modification de taille ne soit pas sauvegardée. Le CSV ne garde pas la mise en forme.
Cordialement.
Bonsoir,
dans Enregistrer sous... tu choisis bien dans la liste déroulante type de fichier : *.xls (ou *.xlsx) ?
Ecrire .xls à la place de .csv dans le nom du fichier n'est pas correct.
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
dans Enregistrer sous... tu choisis bien dans la liste déroulante type de fichier : *.xls (ou *.xlsx) ?
Ecrire .xls à la place de .csv dans le nom du fichier n'est pas correct.
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
Bonsoir,
merci pour ta réponse.
ceci-dit, je n'ai pas été exact en disant que la largeur des colonnes n'est jamais conservée.
elle l'est bien, mais 1fois/30 et après 200 manips différentes et je ne sais jamais par quel biais j'y suis arrivé!..
toujours est-il que je me prends bien la tête avec çà pour trouver LE truc qui marche à tous les coups, mais en vain...
merci pour ta réponse.
ceci-dit, je n'ai pas été exact en disant que la largeur des colonnes n'est jamais conservée.
elle l'est bien, mais 1fois/30 et après 200 manips différentes et je ne sais jamais par quel biais j'y suis arrivé!..
toujours est-il que je me prends bien la tête avec çà pour trouver LE truc qui marche à tous les coups, mais en vain...
à eriiic à 20:00,
désolé, je répondais à chossette9, chu pas très habitué au forum et j'ai posté derrière toi... merci de ta réponse,
bon alors ceci-dit, j'ai pas tout compris de ton explication car moi, j'atterris direct dans excel quand je clique sur le lien de france telecom "telecharger le tableau au format csv". ce problème de largeur de colonne vient ensuite, dans excel. n'y aurait-il pas genre une petite manip à faire pour que les colonnes d'excel soient enregistrées et ressortent à MA largeur?
j'y arrive sans rien bidouiller mais au bout d'un paquet de tentatives toujours hasardeuses au cheminement inconnu...
c'est ce cheminement là que je recherche...
désolé, je répondais à chossette9, chu pas très habitué au forum et j'ai posté derrière toi... merci de ta réponse,
bon alors ceci-dit, j'ai pas tout compris de ton explication car moi, j'atterris direct dans excel quand je clique sur le lien de france telecom "telecharger le tableau au format csv". ce problème de largeur de colonne vient ensuite, dans excel. n'y aurait-il pas genre une petite manip à faire pour que les colonnes d'excel soient enregistrées et ressortent à MA largeur?
j'y arrive sans rien bidouiller mais au bout d'un paquet de tentatives toujours hasardeuses au cheminement inconnu...
c'est ce cheminement là que je recherche...
Bonsoir à tous,
Merci à ceux qui ont tenté de m'aider.
N'étant pas assez callé pour échanger sur certains points, et n'ayant pas non plus le temps de m'éterniser là-dessus, j'ai néanmoins trouvé comment régler le problème tout simplement en passant de firefox à internet explorer.
ie8 présente sur ce point un mode opératoire qui conduit à l'enregistrement systématique de mon tableau tel que je le modifie.
Merci à ceux qui ont tenté de m'aider.
N'étant pas assez callé pour échanger sur certains points, et n'ayant pas non plus le temps de m'éterniser là-dessus, j'ai néanmoins trouvé comment régler le problème tout simplement en passant de firefox à internet explorer.
ie8 présente sur ce point un mode opératoire qui conduit à l'enregistrement systématique de mon tableau tel que je le modifie.