Bloquer couleur cellule
djchat
Messages postés
120
Statut
Membre
-
djchat Messages postés 120 Statut Membre -
djchat Messages postés 120 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un fichier Excel qui est utilisée par plusieurs utilisateurs et j'aimerai savoir si il est possible de bloquer / figer une couleur dans une cellule/ligne/colonne pour que personne ne puisse la changer à par moi et bien sur, qu'ont puissent toujours écrire du texte a l'intérieur ?
On ma conseillé :
" Format des cellules que tu veux déverrouiller, protection ---> décocher " verrouillée"
Puis dans le ruban ----> Révision
Protéger la feuille
Tu coches Sélectionner les cellules verrouillées, ok "
Ça marche, par contre le seul souci que cella me pose, c'est qu'ont ne peux plus faire la hauteur de ligne manuellement, mais bon je pense que ça on ne peux rien faire contre... ?
Avez vous peut être autre solution ?
Merci d'avance ! ;-)
--
j'ai un fichier Excel qui est utilisée par plusieurs utilisateurs et j'aimerai savoir si il est possible de bloquer / figer une couleur dans une cellule/ligne/colonne pour que personne ne puisse la changer à par moi et bien sur, qu'ont puissent toujours écrire du texte a l'intérieur ?
On ma conseillé :
" Format des cellules que tu veux déverrouiller, protection ---> décocher " verrouillée"
Protéger la feuille
Ça marche, par contre le seul souci que cella me pose, c'est qu'ont ne peux plus faire la hauteur de ligne manuellement, mais bon je pense que ça on ne peux rien faire contre... ?
Avez vous peut être autre solution ?
Merci d'avance ! ;-)
--
A voir également:
- Bloquer couleur cellule
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Bloquer cellule excel - Guide
- Bloquer pub youtube - Accueil - Streaming
- Excel somme si couleur cellule - Guide
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
3 réponses
Bonjour.
La meilleure solution est de créer une règle de mise en forme conditionnelle qui soit fonction d'une info que tu es seul à connaitre, par exemple [Cellule A1 non vide] ou encore [La cellule A1 contient le mot "Désignation"].
https://www.cjoint.com/?BKfsWj6SIOb
La meilleure solution est de créer une règle de mise en forme conditionnelle qui soit fonction d'une info que tu es seul à connaitre, par exemple [Cellule A1 non vide] ou encore [La cellule A1 contient le mot "Désignation"].
https://www.cjoint.com/?BKfsWj6SIOb
On m'as conseillé cette méthode sur un autre forum, je pense que je l'utiliserais en deuxième recours, parce qu'on ma conseillé une deuxième méthode, qui me parait peut-être plus simple (sa ne serra pas moi l'administrateur de cette feuille) a gérer.
Je vous met l'autre méthode, pour ceux à qui ça peux intéresser :
Protéger la feuille
Merci beaucoup pour ton aide ! ;-)
--
Je vous met l'autre méthode, pour ceux à qui ça peux intéresser :
Protéger la feuille
Merci beaucoup pour ton aide ! ;-)
--