Problème fond transparent sous photoshop

Fermé
aliencurse65 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007 - 1 févr. 2007 à 18:37
 Yoan - 14 avril 2014 à 18:44
Bonjour ou bonsoir(tout dépend quand vous lisez ce post!)
J'ai un gros probleme sous photoshop.D'habitude je m en sors pas trop mal mais la ca me prend légèrement la tête...
Je suis en train de créer de logos pour mon équipe de paintball.ce sont des logos pour mettre sur des vêtements.J'ai donc besoin de les avoir avec un fond transparent.J ai fait toutes les manips possibles et imaginables mais quand j' upload mon dessin sur un site web ou sur un logiciel (autre qu'un logiciel de retouches) le fond redevient visible!
J'ai tout tenté...création sous imageready,photoshop,the gimp,photofiltre...à chaque fois l'image est bonne(donc sans fond) mai des que je reteste l upload ou que je la regarde sur ACDSee le fond revient...S'il vous plaît aidez moi avant que je ne trouve une corde pour me pendre!
PS: J'avais déja fait des gifs,bannieres,etc et je n avais eu aucun problème avec ce f***u,c*n de fond...Je ne suis que "semi-noob",et j ai bien coché la case transparence et le fichier est enregistré pour le web...snif à l'aide!
A voir également:

17 réponses

C'est tres simple, lorsque tu enregistre ton image en .GIF tu arrives sur une petite fenetre "couleurs indexées", la tu vois le fond de ton image devenir blanc (chose que tu ne veux pas !). Au dessous de la ligne Forcée tu verras une petite case 'Transparence' COCHE LA et l'affaire est jouée !!!

Ciao ;) ;)
11
Merci beaucoup Lenzo pour être eficcace et direct! en 3 lignes tu as bien expliqué.
0
Merci
0
Moi ça coupe le fichier sur les bords
0
aliencurse65 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007
2 févr. 2007 à 15:32
Merci a tous...ma version est simplement toshop 7.0.1 .
Je ne sais pas comment ca se pass au niveau des couches(j avoue que je ne m en sers pas assez pour connaitre tous les trucs!)
Merci chricou ca donne bien ce que je demande...mais je ne comprends pas.c'est peut etre tout simplement mes modules de visionneuses ki sont pourris lol...
Je vais essayer avec d'autres...
Pour info que pensez vous de ces logos?
celui la http://img162.imageshack.us/img162/3469/essaixd8.gif
irait au niveau du coeur avec une inscription "staff" dessous

et celui la https://imageshack.com/ irait dans le dos au niveau des omoplates...dites moi ce que vous en pensez même si le forum n'est pas tres approprié pour ca...merci d'avance.
2
J'ai testé sous le 7.01 et aucun souci, le mystère reste entier :-)

Pour les logos, heu....

Un logo est supposé être simple (voir stylisé), être identifiable (même sans inscription).

Donc si cela porte sur du paintball (si c'est ce que je crois), ça ne reflète pas l'activité en question et donc je dirai que ça passe à côté de la plaque.

Pour un logo faut essayer de rester le plus simple possible et le plus directe possible.

Le paintball est, si je ne m'abuse, un jeu de guerre avec des fusils qui tirent des balles de peintures. De plus tu dis que c'est pour des T-shirts. Donc un impact de peinture (style tache de couleur éclatée) un brin personnalisée pour votre club aura, à mon avis, un meilleur impact (c'est le cas de le dire) :-)

Mais bon, ça reste mon avis ;-)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
additif:
Si tu as la version CS, change pour la version CS2 ou reviens à la 7.0 (la CS a beaucoup de bugs).
1
Re king

Pour le mystère je suis de ton avis il reste entier...il se développe meme!

Pour ce qui est des logos merci de ta franchise.
Les dessins d'impacts de peinture sont trop répandus dans le milieu du paintball et nous voulons faire quelque chose de différent.
Et puis ce logo représenterait bien sur notre association mais surtout notre équipe et je me vois mal faire un tournoi avec un gros impact factice de bille sur le jersey lol.
C'est pour ca qu'on a opté pour le visage.
c'est la création d un membre de l'assos et je l ai un peu modifié.
Par contre contrairement a ton idée le paintball est loin d'etre un jeu de guerre... Pour en savoir un peu plus sur les buts de ce sport et sur les moyens mis en oeuvre(plus des photos etc) va sur notre site http://www.boost-paintball.com .On est la pour essayer de donner envie aux gens de découvrir le paint dans notre département...si je peux te donner envie ca me fera plaisir.

Mais tout cela n enleve rien a mon post de départ... A L AIDEEEEEUUUh
1
Ben te ferai un exemple avec la tache (le tout est de trouver le temps) et je doute qu'il soit à ce moment, répandu :-)

Pour le reste, pour moi (mais je ne juge pas), c'est un jeu où les participants sont "armés" et supposés tirer sur l'équipe adverse pour les mettre hors jeu.

Donc ça conciste entre déquiller l'adversaire et avoir une tactique, ce qui est étrangement similaire à un jeu de guerre.

citation:
--------------------------------------
-C' est comme jouer à la guerre?


-Pas du tout et loin de là. Il est vrai que le matériel est une arme à projectiles et des protections de corps mais personne ne meurt, personne ne se blesse, le matériel est testé avant tout match pour éviter blessures et contestations.

--------------------------------------

Héhé, en version cyber personne ne meurt non plus, mais ça reste sur la même logique.

Bref je causais sur base du logo, donc du message à faire ressortir.
0
aliencurse65 > king
2 févr. 2007 à 18:02
Lol je connais cette citation comme si je l'avais écrite!oups mais je L'AI ecrite!
C'est vrai que les gens pensent que le but du jeu est de se tirer dessus mais ca n est absolument pas ca...c'est comme si tu disais que le but du football est de tacler son adversaire.
Le réel but du paintball(dans son mode le plus répandu) est de récupérer un drapeau au centre du terrain et de le ramener dans son camp sans etre intercepté par une bille adverse(comme un tacle au foot)...mais il y a des centaines de modes de jeu differents...
je ne sais pas si tu comprends l image que je te donne mais c'est meme un sport anti guerre (les vetements de treillis sont interdits en compétition,les répliques d'armes aussi,on ne joue pas avec des fusils mais avec des lanceurs ou marqueurs,et les projectiles sont projetés avec de l'air et pas de la poudre)
La plupart des gens disent "il y a des fusils,les gens se tirent dessus donc c'est la guerre".Même quand on a fait les demandes pour avoir un terrain le maire voulait nous offrir du barbelé pour faire plus réel!
Ce ne sont que des idées recues...tout est tres bien organisé et reglementé surtout.Si tu passe un jour dans les pyrénées dis le moi je t invite pour une partie tu te prendras vite au jeu ;)
0
Cette solution aussi simple soit-elle a malheureusement déjà été testée.. (rapport au message de Lenzo)
Moi aussi je me retrouve avec ce même problème. Par contre, je peux vous dire que je n'ai pas ce problème lorsque je travail sur le poste de mon travail sur lequel est installé IE7.
Si qqun a une solution, je suis prenneur.

Ca fait maintenant 2 mois que je cherche... Sinf !!!
1
calimeroooo
13 mai 2008 à 14:18
salut j'ai fait le test de transparence avec CS2 et pas de souci mon image enregistrer et sur le net , reste avec le fond transparent
1
Ton logo doit être sur fond transparent directement dans photoshop.
Ensuite, il suffit de l'enregistrer en gif.

Toutefois le logo sera plus pratique si il est en vectoriel (voir Inkscape pour le gratuit).
0
aliencurse65 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007
1 févr. 2007 à 20:17
Salut king
Merci de ta réponse rapide...Mais j ai tout essayé déjà...enlever le fond et enregistrer comme ca ou mettre le logo sans fond sur un nouveau projet a fond transparent mais ca ne donne rien...j avais trouvé un tuto sur le net qui m avait bien aidé a mes débuts de "grapheur"(je ne peux pas me qualifier de graphiste lol) mais depuis le temps je ne le trouve plus et les autres que j ai trouvé me disent de faire les manips que je fais déja...

Mon probleme n est pas de faire disparaitre le fond (ca j y arrive)mais c'est juste que ce satané (oula une insulte du moyen age!) fond se remet en visible meme si je l enregistre pour le web avec la transparence.Pourtant quand je veux le modifier sur un logiciel de retouche le fond est bien transparent...

Si tu as une idée(ou au moins si tu comprends ce que je veux dire parce que moi même j ai du mal...) j'accepte tout ce que tu me proposes ;) parce que la...je n'avais jamais vu ca!
-1
nina_bee Messages postés 18 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 > aliencurse65 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007
2 févr. 2007 à 08:13
salut!
si j'ai bien compris ton problème survient au moment de l'upload. C'st normal car tu enregistre en GIF. A ma connaissance le seul format qui peut supporter la transparence de ton fond c'st le png 24 (tu peux choisir ce format quand tu enregistres pour le web). mais attention tout n'est pas gagné. en effet ce format n'est pas reconnu par tous les navigateurs donc le fond sera trensparent chez certains internautes mais pas chez d'autres.
En tout cas le png 24 reste la meilleure solution dans ton cas meme si du coup le poind de ton logo risque d'augmenter de façon significative...
Bon courrage
0
aliencurse65 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007 > aliencurse65 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007
2 févr. 2007 à 10:26
Salut nina_bee .

Mon problème est exactement celui la mais le gif supporte le transparent vu que c'est avec cela qu'on fait les "gifs animés".J'ai déja exporté des gifs avec fond transparent mais cette fois cela ne marche plus je ne comprends pas pourquoi.J'ai essayé aussi le PNG24 mais ca me fait la meme chose.Pour ce qui est des navigateurs je ne cherche pas a le montrer c est simplement pour l uploader sur des site de personalisation de vêtements sans que le fond ne se voie sur des tshirts ou des sweats ;) .

Si quelqu'un a une idee ou pense arriver à les détourer pour moi je le (ou la ) remercie d'avance...
-1
ChriCou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 2 > aliencurse65 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007
2 févr. 2007 à 11:49
'jour
je ne manipule pas d'images sur le web, mais pour une utilisation en PAO il suffit de créer un masque.

• sélectionner le fond
• inverser la sélection
• convertir en tracé
• mémoriser le tracé
• convertir en masque
et enregistrer

Cela marche-t-il aussi pour le web…???
-1
aliencurse65 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007 > aliencurse65 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007
2 févr. 2007 à 13:34
Snifffffeuh! Personne comprend mon probleme....

ChriCou j arrive à effacer le fond ca ce n est pas un probleme. mais quand je sors de photoshop (ou imageready ou n importe quel autre logiciel d retouche) mon fond est quand meme visible même si je l enregistre pour le web,avec transparence...Normalement il devrait être transparent.

Je vais vous montrer ca sera plus simple :

Quand j'ai fini mes manips le logo est comme ca :

https://imageshack.com/

ensuite je l'enregistre comme ca :

https://imageshack.com/

et il finit comme ca :

https://imageshack.com/

Alors que je voudrais ne plus voir ce fond blanc (sinon je me casserais pas les ......... noix pour enlever ce fond sur toshop)

NB : je rappelle que je l'ai aussi tenté sur les autres logiciels avec le meme resultat.

J'espère que c'est plus clair pour vous...ou alors je suis le seul à qui ca arrive je ne sais pas...
-1
désolé de ne pas avoir répondu, mais hier: impossible d'avoir CCM.

cela dit ChriCou donne une version transparente. Hier j'ai essayé de planter mon toshop sur le cas et rien à faire, l'image est à chaque fois sur fond transparent.

Donc je ne vois pas trop comment tu arrives sur le fond opaque (?)

Je n'ai pas couleur "auto" sur mon photoshop, c'est la seule différence (sais pas si le problème est là?).
0
ChriCou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 2
2 févr. 2007 à 14:51
Le problème vient peut-être aussi du fait que l'image est en 16 bits par couche…?
-1
king > ChriCou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
2 févr. 2007 à 15:04
Je viens d'essayer sur le mien en passant à 16 bits. Le fait de demander l'élimination du fond fait que l'image repasse en 8 bits.

Donc apparemment, ça ne devrait pas le bloquer :-)
0
Salut !
je pense que le logiciel n'est pas ce qui est de mieux pour ce qui es de faire un transfère de logo
illustrator seras plus approprié et donneras du vectoriel qui laissera au moins la possibilité de mettre a la taille de ton support
0
Salut,

J'ai un gros problème. Je sais que ce n'est pas le sujet mais je me lance parce que je ne trouve pas de solutions.

Donc voilà j'utilise l'outil plume dans psh 7 et je commence a utiliser les fonds de tracés pour encrer un dessin.

Au début tout va bien. Le fond de tracé remplit l'intérieur de mes contours fermés à la plume mais soudain horreur malheur fureur il se met à délirer et à remplir l'extérieur des contours donc tout le calque.

Depuis j'erre et je ne trouve plus ma cervelle éclatée par le nombre de fois où j'ai dû faire des sélections puis intervertir la sélection puis un masque de fusion pour parvenir à m'en sortir.

Voilà, vous savez tout.

Quelqu'un aurait une idée de la manip qu'il faut faire pour intervertir mes fonds de tracés (car j'imagine que ça existe !)

Bref!

Pour le problème du forum
Il faut refaire une sélection et virer le fond blanc ensuite enregistrer en gif en cochant la case fond transparent comme dit le premier message.

Bonne continuation et merci pour la réponse à ce message :)
0
Bonjour tout le monde,

Je me permets d'écrire dans cette conversation car je rencontre un problème similaire, et ayant essayer les nombreuses solutions proposées je bloc vraiment...

Mon problème : une affiche avec un fond bleu. Je veux importer un dessin psd fond transparent sur mon fond bleu. L'importation fonctionne correctement. Le Pdf est parfait mais à l'impression il y a toujours un voile blanc autour de mon image sur mon fond bleu...

Je fonctionne sur CS2, mais j'ai aussi CS5.
J'ai essayé sur Illustrator et Indesign CS2 et CS5 à chaque fois le même problème.

Merci à ceux qui me répondrons et me sauverons de ce problème qui me torture.
0
Erneststoser Messages postés 90 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 18
23 août 2012 à 11:26
Ton fond redeviens visible, c'est a dire ?
0
et bien mon image.psd fait un voile blanc sur mon fond bleu sous illustrator à l'impression.
0
Erneststoser Messages postés 90 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 18
24 août 2012 à 11:34
Le pb vient peut etre d'illustrator alors
0
... ok et alors comment je fais ?
0