HTML : Question sur les balises

Salut !

Je constate que les balises HTML tels que <p> insèrent des lignes en dessous. Suis-je donc tenu de placer un <br> pour effectuer un saut de ligne ou non ? Je préfèrerais ne pas avoir à le faire, car cela crée trop d'espacement entre les lignes.

Exemple:
<p>blah blah blah...</p><br>
<p>more blah blah blah...</p>

Merci !

6 réponses

1. la balise <p> représente un changement de paragraphe, la <br> elle signale de passer à la ligne suivante.

donc ton:
    <p>blah blah blah...</p><br>
    <p>more blah blah blah...</p>

Serait mieux en:
    <p>blah blah blah...<br>
    more blah blah blah...</p>

Tu peux même le mettre en:
    blah blah blah...<br>
    more blah blah blah...

mais ce ne serra peut-être pas apprécier par la validation W3C ;-)
    0
    1. tite correction (oups)
      mais ce ne sera peut-être pas apprécié...
      0
      1. king,
        Alors si je comprends bien, lors d'un changement de paragraphe le <br> est inutile, on remet simplement une nouvelle balise <p>.

Exemple:
        <p>TITRE</p>
        <p>texte</p>

Merci.
        0
        1. Modérateur
          Salut.
          Oui c'est ca.

Par contre, il ne faut pas utiliser de <p> pour les titres.
          Ca s'apelle la sémantique, qui consiste à utiliser les bonnes balises pour désigner les bonnes choses :
          <p> pour un paragraphe, <hn> pour un titre, <q> pour une courte citation, etc.

Pour les titres, utilises plutôt hn ou n est un chiffre de 1 à 6 selon l'importance du titre.
          (1 : le plus important ; 6 : le moins important).

Il est recommandé de placer une balise h1 sur toutes tes pages, puis de descendre de niveau par niveau pour chaque sous-partie.
          0
          1. Salut,

balise<p> = retours chariot (à la ligne) + paragraphe
            balise <br> = retours chariot (à la ligne)

Il n'est dons pas nécéssaire de placer un br pour cette partie de code.

Bonne soirée.
            0
            1. Modérateur
              Si tu veux faire des espacements, il vaut mieux utiliser des CSS avec Margin.
              En plus de cette facon tu peux changer en un clin d'oeil ;-) (<--- la c'est un clin d'oeil)
              ------>
              0