HTML : Question sur les balises
jakkihm
Messages postés
134
Membre
Dernière intervention
-
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut !
Je constate que les balises HTML tels que <p> insèrent des lignes en dessous. Suis-je donc tenu de placer un <br> pour effectuer un saut de ligne ou non ? Je préfèrerais ne pas avoir à le faire, car cela crée trop d'espacement entre les lignes.
Exemple:
Merci !
Je constate que les balises HTML tels que <p> insèrent des lignes en dessous. Suis-je donc tenu de placer un <br> pour effectuer un saut de ligne ou non ? Je préfèrerais ne pas avoir à le faire, car cela crée trop d'espacement entre les lignes.
Exemple:
<p>blah blah blah...</p><br> <p>more blah blah blah...</p>
Merci !
A voir également:
- HTML : Question sur les balises
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Espace html ✓ - Forum HTML
- [**] Balise pour un espace vide en hml. Merci ✓ - Forum Webmastering
- Html download - Télécharger - HTML
- /Var/www/html/index.html ✓ - Forum Linux / Unix
6 réponses
la balise <p> représente un changement de paragraphe, la <br> elle signale de passer à la ligne suivante.
donc ton:
<p>blah blah blah...</p><br>
<p>more blah blah blah...</p>
Serait mieux en:
<p>blah blah blah...<br>
more blah blah blah...</p>
Tu peux même le mettre en:
blah blah blah...<br>
more blah blah blah...
mais ce ne serra peut-être pas apprécier par la validation W3C ;-)
donc ton:
<p>blah blah blah...</p><br>
<p>more blah blah blah...</p>
Serait mieux en:
<p>blah blah blah...<br>
more blah blah blah...</p>
Tu peux même le mettre en:
blah blah blah...<br>
more blah blah blah...
mais ce ne serra peut-être pas apprécier par la validation W3C ;-)
king,
Alors si je comprends bien, lors d'un changement de paragraphe le <br> est inutile, on remet simplement une nouvelle balise <p>.
Exemple:
Merci.
Alors si je comprends bien, lors d'un changement de paragraphe le <br> est inutile, on remet simplement une nouvelle balise <p>.
Exemple:
<p>TITRE</p> <p>texte</p>
Merci.
Salut.
Oui c'est ca.
Par contre, il ne faut pas utiliser de <p> pour les titres.
Ca s'apelle la sémantique, qui consiste à utiliser les bonnes balises pour désigner les bonnes choses :
<p> pour un paragraphe, <hn> pour un titre, <q> pour une courte citation, etc.
Pour les titres, utilises plutôt hn ou n est un chiffre de 1 à 6 selon l'importance du titre.
(1 : le plus important ; 6 : le moins important).
Il est recommandé de placer une balise h1 sur toutes tes pages, puis de descendre de niveau par niveau pour chaque sous-partie.
Oui c'est ca.
Par contre, il ne faut pas utiliser de <p> pour les titres.
Ca s'apelle la sémantique, qui consiste à utiliser les bonnes balises pour désigner les bonnes choses :
<p> pour un paragraphe, <hn> pour un titre, <q> pour une courte citation, etc.
Pour les titres, utilises plutôt hn ou n est un chiffre de 1 à 6 selon l'importance du titre.
(1 : le plus important ; 6 : le moins important).
Il est recommandé de placer une balise h1 sur toutes tes pages, puis de descendre de niveau par niveau pour chaque sous-partie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question