A voir également:
- [PC Portable] Cannot read disk. Press Ctrl+Alt+Del for restart
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Check disk - Guide
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 11:41
5 nov. 2012 à 11:41
Je pense que cela est un problème du disque dur, puisque j'ai accès au BIOS et Boot Menu, mais Windows n'est pas lancé. J'ai même testé avec un LiveCD d'Ubuntu, mais je n'ai pas accès à mes fichiers...
Que faire ?
Que faire ?
Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 13:32
5 nov. 2012 à 13:32
J'explique un peu mieux mon problème:
Je possède un ordinateur portable (ASUS X52JC Series). Hier soir, je l'ai branché en HDMI à ma TV. Pas de problème jusque là. J'ai voulu brancher une clé USB, mais elle n'était pas détecté. Mais d'un coup, l'ordinateur s'est éteint sans raison, même s'il était branché à son chargeur. Je le rallume donc, y'a l'écran de démarrage ASUS, où on peut accèder au BIOS, puis écran noir, avec le trait blanc en haut, montrant le chargement, puis un autre écran noir, avec marqué:
"A disk read error occurred
Press Ctrl+Alt+Del to restart"
J'effectue donc la manipulation, le PC se re-démarre, mais le même problème persiste, le message revient sans arrêt.
Première chose, j'ai vérifié dans le BIOS, mais le DD est bien détecté, on a les informations suivantes:
"Serial ATA Port 0: ST9320325AS (320.0GB)"
J'ai donc inséré un LiveCD Ubuntu, que je garde en cas d'urgence, mais:
Ou je n'ai pas accès à mes fichiers
Ou Ubuntu charge dans le vide et ne se lance pas
J'aurais donc besoin d'un peu d'aide pour la marche à suivre
J'ai cherché sur Google, mais des réponses indiquaient qu'il faut graver une image, puis faire une restauration, etc. Mais bon, j'attends l'avis de personnes en qui "j'ai un peu plus confiance"
Bon, ben, merci d'avance
Je possède un ordinateur portable (ASUS X52JC Series). Hier soir, je l'ai branché en HDMI à ma TV. Pas de problème jusque là. J'ai voulu brancher une clé USB, mais elle n'était pas détecté. Mais d'un coup, l'ordinateur s'est éteint sans raison, même s'il était branché à son chargeur. Je le rallume donc, y'a l'écran de démarrage ASUS, où on peut accèder au BIOS, puis écran noir, avec le trait blanc en haut, montrant le chargement, puis un autre écran noir, avec marqué:
"A disk read error occurred
Press Ctrl+Alt+Del to restart"
J'effectue donc la manipulation, le PC se re-démarre, mais le même problème persiste, le message revient sans arrêt.
Première chose, j'ai vérifié dans le BIOS, mais le DD est bien détecté, on a les informations suivantes:
"Serial ATA Port 0: ST9320325AS (320.0GB)"
J'ai donc inséré un LiveCD Ubuntu, que je garde en cas d'urgence, mais:
Ou je n'ai pas accès à mes fichiers
Ou Ubuntu charge dans le vide et ne se lance pas
J'aurais donc besoin d'un peu d'aide pour la marche à suivre
J'ai cherché sur Google, mais des réponses indiquaient qu'il faut graver une image, puis faire une restauration, etc. Mais bon, j'attends l'avis de personnes en qui "j'ai un peu plus confiance"
Bon, ben, merci d'avance