[Créer un réseau local] Win vista RJ45 croisé

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 févr. 2007 à 17:18
 risto - 16 juin 2009 à 13:37
Bonjour à tous, je viens d'acheter une PC portable HP Pavillion équipé de Windows Vista Premium et j'ai plusieurs problèmes à résoudres :

- Je voudrais créer un réseau local par cable croisé RJ45 afin de transférer des données de mon PC bureau vers mon PC portable. Premièrement, Windows Vista pourrait-il poser problème pour le transfert avec Windows XP? Ensuite, faut-il une connection internet? Une connection directe (sans passer par le net) est-elle possible? Dans les deux cas, quelle est la procédure à suivre?

- J'ai une connection par Ethernet LiveBox sur mon PC bureau mais je voudrais pouvoir activer le wifi tout en conservant la connection Ethernet. Est-ce possible? Et dois-je installer obligatoirement Orange sur le portable pour accéder à la wifi LiveBox?

Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

-Il est possible de créer un réseau local par cable croisé RJ45 afin de transférer des données entre un win xp et un win vista, cela est possible aussi en utilisant une livebox.

-La livebox est un modem routeur donc tu as aussi la possibiliter de connecter dessus plusieurs pc que se soit en ethernet, wifi ou usb, par contre je te déconseil d'installer le kit orange.
2
serpirchac Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
20 nov. 2008 à 20:11
salut,
il faut savoire d'abord que le cable est croise(locale) pas droit (internet),

tu partege dabord les repertoires ke te veux accede par les deux micro, puis tu desactive le parfeu des deux micro,

ensuite, tu te mettre sur favorie reseau, tu va cree un reseau local,

tu peux acceder de l'un a l'autre?

bon courage

serpirchac@yzhoo.fr
0
Comment ?

Je suis dans le même cas, j'ai un XP et un VISTA mais je n'arrive pas à configurer le réseau avecmon câble pour faire du partage de fichiers. Quelqu'un peut m'expliquer ? C'est le côté VISTA qui m'embête je galère avec l'ordi de mon frère :s

Merci
2
salut,
je viens d'acheter un pc portable hp pavilion window xp et je voudrais créer un réseau local avec un pc portable toshiba windows vista basic.
est-il possible de faire ça?
merci
gyhène
1
même chose sauf que moi c'est pour jouer a counter straike source en lan
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais cé koi la procedure pr connecter deux pc , l un sous vista et l autre sous xp ! merci
0
Slt !

Il est tout à fait possible de configurer un réseau lan rj45. Moi meme j'ai deux pc qui ont tout deux vista et carte réseau haut débit, il a sufiit de les connecter avec un grand cable ethernet, autotriser les connexion entrantes-sortantes et les partages. Apres les tranferts sont possible d'un ordinateur à l'autre ;-)
0
risto > matrix1951
16 juin 2009 à 13:37
la configuration est possible avec:
5 ordinateurs
2 routeurs
2 swtich
avec le cable rj 45
0