Problème avec firefox

Fermé
monster - Modifié par monster le 5/11/2012 à 10:25
 genicot0606 - 5 nov. 2012 à 17:27
Bonjour, je n'arrive plus a installer firefox

Je relance ce sujet car il m'arrive la même chose. Même en exécutant en tant qu'admin ça ne marche pas!!!
J'ai re-démarré le pc plusieurs fois mais rien n'y fait.
Une idée???
A voir également:

17 réponses

Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
5 nov. 2012 à 12:53
Je vous suggère de désinstaller Firefox et de refaire une installation propre:
- Allez en C:\Users\Votre nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\e7thaycd.default\bookmarkbackups <--- et faites une copie du dernier fichier JSON et collez-le sur le bureau,
- Désinstallez Firefox avec Revo Uninstaller en mode modéré.
Durant la désinstallation de Firefox, acceptez de tout désinstaller et cochez:
Supprimer les données personnelles.
Après la désinstallation, redémarrez le PC, puis allez dans: C:\Programmes et supprimez le dossier Mozilla Firefox.
- Téléchargez, installez et utilisez CCleaner:
- onglet Registre, clic sur Chercher les erreurs, puis clic sur Corriger les erreurs sélectionnées..., etc...,
- onglet Nettoyeur, clic sur Analyser, puis clic sur Nettoyer,
- Fermez CCleaner et redémarrez l'ordinateur,
- Installez Firefox,
- Pour récupérer vos Marque-pages, ouvrez Firefox, Marque-pages, Afficher tous les marque-pages, Importation et sauvegarde, Restaurer, Choisir un fichier (JSON)..., etc...
2
Marie Shaka Messages postés 101 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 43
5 nov. 2012 à 10:31
Bonjour,
Firefox est deja sur votre ordinateur ou bien vous essayez de le telecharger a partir du web en passant par internet explorer ?
0
Il était sur mon PC. J'ai du le désinstaller a cause d'un petit souci avec le pointeur de ma souris qui clignotait uniquement avec Firefox. Et depuis impossible de le ré-installer en passant par explorer
0
Marie Shaka Messages postés 101 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 43
5 nov. 2012 à 10:36
Je ne comprends pas pourquoi...
Et vous arrivez à télécharger Google Chrome ou Safari ? Ou c'est uniquement un problème pour télécharger Mozilla Firefox ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai pas essayer d'autres programmes. Il me marque que le raccourci est manquant quand je clic dessus. Et quand j'ouvre le dossier du programme, certains fichier sont vide comme par exemple "install". Je ne comprend pas car l'installation semble se faire normalement mais l'icone ne s'affiche pas sur mon bureau
0
Marie Shaka Messages postés 101 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 43
5 nov. 2012 à 10:44
Essayez de supprimer Mozilla de votre PC et retéléchargez-le à partir d'ici : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 10:51
Bonjour

Désinstaller Firefox ne suffit pas pour supprimer le profil utilisateur et si celui-ci est corrompu il s'installe à nouveau...

Le problème peut-être infectieux... fais un scan avec MBAM à jour (ne serait-ce que pour lever le doute !)

Si infection :

https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc

Sinon, supprime intégralement FF avec Revo uninstaller en supprimant également le profil /!\ tu perdra tes favoris...
Ensuite télécharge et installe à nouveau Firefox

Mais au risque de me répéter... assure toi d'abord qu'il n'y a pas d'infections... toute autre action serait rendue vaine...

@+
0
Je viens de ré-essayé. Rien n'y fait!!!
L'installation se fait(plutôt rapidement d'ailleurs) mais l'icone ne fonctionne pas.
Je suis dans l'impasse là!!!
0
Xileh: Je viens de faire tout ce que tu m'a dit. Mais rien a faire. Pas d'infection trouvée. Et après une enième tentatives d'installation de Firefox, ça marche toujours pas
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 12:06
Tu dis que l'icône ne "fonctionne pas"... ce n'est qu'un raccourci...

Fais un clic droit sur l'icône sur le bureau et supprime la.
Ensuite ouvre la liste des programme : firefox > clic droit > créer un raccourci sur le bureau (ou ajouter une icône) ... et là normalement un double clic sur l'icône créée devrait ouvrir le programme...

Cela bien sur s'il s'est installé correctement...

@suivre...
0
Mon souci c'est que je suis pas vraiment sur que l'installation soit bien faite. Ca me parait vachement rapide a chaque fois
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 12:47
Si tu réinstalle dessus un FF existent... c'est forcement rapide... il n'installe pas deux fois les composants déjà présent...

Bref, j'en reviens aux diverses pistes :

Tu as cherché une trace d'infection avec MBAM (à jour) et n'as rien trouvé... ok

Tu n'arrives pas à utiliser l'icône de raccourci sur le bureau pour lancer FF et... tu as suivi le conseil que je te donne dans mon post de 12h06... (?)

Si oui...

Est-ce que en faisant un clic droit sur FF dans la liste des programmes (s'il apparait) celui-ci s'ouvre ? ...
Si oui fais : ? > redémarrer avec les modules désactivés
Si cela ne suffit pas... je reviens à l'idée du profil corrompu et à sa nécessaire suppression avant une réinstallation complète....

Néanmoins, avant d'en arriver là : as tu essayer d'utiliser un point de restauration antérieur à l'incident ?

Je re-résume... (car ensuite je part bosser et ne lirai la suite que tard cette nuit ou demain...)
- recherche d'infection...
- raccourci
- mode sans échec (sans les modules complémentaires)
- point de restauration.
- réinstallation complète (en supprimant bien le profil....)

@+ bon courage.
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
5 nov. 2012 à 12:45
Bonjour,

Vous êtes allé voir dans le panneau de configuration, dans désinstaller un programme? Firefox y est ou pas?
0
Oui il y est.
0
Bonjour, pour ma part depuis hier matin, firefox se plante quand je veux aller sur divers sites, ex gmail et microsoft, et aussi windows live mail 2011 fonctionnait aussi mais depuis plus rien de ces deux logiciel ne fonctionne correctement, j'ai supprimer les dossiers mais rien ne va. J'ai toujours aussi les plugin qui sont installer d'office. Merci de votre aide.
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 5/11/2012 à 15:45
Bonjour genicot0606,

Firefox ---> Aide ---> Redémarrer avec les modules désactivés... <---Ça fonctionne ou pas?
0
Bonjour, merci pour la réponse, cela fonctionne en mode desactivé mais ensuite en mode normal cela fait toujours la même chose, il plante. Idem pour windows live 2011 qui ne veut pas démarrer. J'ai un soucis avec un fichier sous windows qui me bloque ces logiciels, à mon avis une reinstallation de win 7 fera l'affaire. Merci
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 5/11/2012 à 16:48
Firefox: il serait plus simple de désactiver l'une après l'autre les extensions pour savoir celle qui déconne.
Pour Windows Live 2011 ---> Panneau de configuration ---> Désinstaller un programme ---> clic droit dans Windows Live 2011 ---> Désinstaller/Modifier ---> Réparer..., etc...
"J'ai un soucis avec un fichier sous windows qui me bloque ces logiciels" <--- quèsaco?
0
Merci mais rien n'a faire tjrs la même chose. Merci quand même/
0