Eliminer incredibar et kreapixel.webplayer ...
Jean-Pierre23
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai plein de fenêtres qui s'ouvrent sur mon ordi, alors j'ai lancé spyboat. Ce dernier a trouvé deux trucs à virer : incredibar et kreapixel.webplayer. Cependant Spyboat n'arrive pas à les supprimer... quelqu'un a-t-il un truc pour les virer ?
Merci d'avance.
Depuis quelques temps, j'ai plein de fenêtres qui s'ouvrent sur mon ordi, alors j'ai lancé spyboat. Ce dernier a trouvé deux trucs à virer : incredibar et kreapixel.webplayer. Cependant Spyboat n'arrive pas à les supprimer... quelqu'un a-t-il un truc pour les virer ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Eliminer incredibar et kreapixel.webplayer ...
- Comment éliminer les publicités - Guide
- Comment eliminer les cookies ordinateur - Guide
- Comment eliminer les pub sur youtube - Accueil - Streaming
- Comment eliminer une page dans word - Guide
- Éliminer les fichiers temporaires - Guide
3 réponses
Bonjour,
Tout d'abord désinstalle Spybot, il ne sert à rien et ne fait que ralentir ton PC ==>
https://www.commentcamarche.net/faq/7371-desinstaller-proprement-spybot-search-and-destroy-1-6
Ensuite fais ceci:
- Télécharge sur ton bureau AdwCleaner de Xplode
- Lance le
- Choisis "Recherche" et poste le rapport
- Le rapport se trouve ici ==> C:\AdwCleaner[R1].txt
Smart
Tout d'abord désinstalle Spybot, il ne sert à rien et ne fait que ralentir ton PC ==>
https://www.commentcamarche.net/faq/7371-desinstaller-proprement-spybot-search-and-destroy-1-6
Ensuite fais ceci:
- Télécharge sur ton bureau AdwCleaner de Xplode
- Lance le
- Choisis "Recherche" et poste le rapport
- Le rapport se trouve ici ==> C:\AdwCleaner[R1].txt
Smart
Jean-Pierre23
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
J'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai le rapport sous format txt... Je fais quoi après ?
Cela ne montre aucune données personelles mais les programmes installés qui sont des adwares. et tu en as tellement que le rapport est trop long pour être collé dans la réponse
Tu est infecté par l'adware PCTuto que tu as attrapé en téléchargeant gratuitement un tutoriel ou un logiciel sur le site PCtuto ou Tuto4PC ou alors EoRezo. Cette gratuité se fait en contrepartie de recevoir des publicités afin de se rémunérer. Evite absolument d'aller sur ce site et surtout bien lire les Conditions Générales d'utilisation qui indiquent justement que tu acceptes de recevoir ces pubs en téléchargeant le logiciel.
Je te conseille de lire cet article concernant ces pratiques:
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33439&start=
Tu as des barre d'outils inutiles et/infectieuses que tu as dû installer en même temps qu'un autre programme gratuit ou payant d'ailleurs. Fais attention de bien décocher une case avant de cliquer sur suivant pour ne pas installer ce genre de barres d'outils.
Ces barres d'outils modifient les navigateurs WEB. D'une façon générale, installer une barre d'outils est inutile et cela ne fait que ralentir ton PC. Pour étayer mes propos lis bien ce dossier ci-dessous:
Les Toolbars ce n'est pas obligatoires
- Relance AdwCleaner
- Clique sur [Suppression]. Sauvegarde tout travail en cours puis accepte la fermeture des programmes en cours d'exécution.
- Patiente le temps du nettoyage.
- Une fois le scan fini, il te sera proposé de redémarrer.
- Au redémarrage du PC, un rapport s'ouvrira. Poste le contenu dans ta prochaine réponse.
- Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
Tu est infecté par l'adware PCTuto que tu as attrapé en téléchargeant gratuitement un tutoriel ou un logiciel sur le site PCtuto ou Tuto4PC ou alors EoRezo. Cette gratuité se fait en contrepartie de recevoir des publicités afin de se rémunérer. Evite absolument d'aller sur ce site et surtout bien lire les Conditions Générales d'utilisation qui indiquent justement que tu acceptes de recevoir ces pubs en téléchargeant le logiciel.
Je te conseille de lire cet article concernant ces pratiques:
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33439&start=
Tu as des barre d'outils inutiles et/infectieuses que tu as dû installer en même temps qu'un autre programme gratuit ou payant d'ailleurs. Fais attention de bien décocher une case avant de cliquer sur suivant pour ne pas installer ce genre de barres d'outils.
Ces barres d'outils modifient les navigateurs WEB. D'une façon générale, installer une barre d'outils est inutile et cela ne fait que ralentir ton PC. Pour étayer mes propos lis bien ce dossier ci-dessous:
Les Toolbars ce n'est pas obligatoires
- Relance AdwCleaner
- Clique sur [Suppression]. Sauvegarde tout travail en cours puis accepte la fermeture des programmes en cours d'exécution.
- Patiente le temps du nettoyage.
- Une fois le scan fini, il te sera proposé de redémarrer.
- Au redémarrage du PC, un rapport s'ouvrira. Poste le contenu dans ta prochaine réponse.
- Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)