Probleme d'arret de machine
koriguim.arsene
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
koriguim.arsene Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
koriguim.arsene Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
salut j'ai un probleme avec mon ordi lorsque je le demarre il plante...c'est lorsqu'il plante l'image ou l'icone sur la quelle jetais reste figée comme sa. aucune touche ne repond si ce n'ait celui de redemarrage...Après sa il me faut plusieurs tantatives avant qu'il ne demarre c'est a dire il se lance mais dés que le logo sony aparait ou un peut après ou parfois meme en plein usage...sa bug puis forcement je dois le redemarrer plusieurs tentatives ou aprés quelques jours de tentatives sa démarre donc j'hésite de l'utiliser à fond...je cherche vraiment des solutions je sais pas si c'est mon système mon disque dure ma carte graphie ou ma ram qui déconne. J'ai un sony vaio 17,3 vpcef ram 4Go processeur AMD Athlon dual core PII et tout...merci de m'aider.
salut j'ai un probleme avec mon ordi lorsque je le demarre il plante...c'est lorsqu'il plante l'image ou l'icone sur la quelle jetais reste figée comme sa. aucune touche ne repond si ce n'ait celui de redemarrage...Après sa il me faut plusieurs tantatives avant qu'il ne demarre c'est a dire il se lance mais dés que le logo sony aparait ou un peut après ou parfois meme en plein usage...sa bug puis forcement je dois le redemarrer plusieurs tentatives ou aprés quelques jours de tentatives sa démarre donc j'hésite de l'utiliser à fond...je cherche vraiment des solutions je sais pas si c'est mon système mon disque dure ma carte graphie ou ma ram qui déconne. J'ai un sony vaio 17,3 vpcef ram 4Go processeur AMD Athlon dual core PII et tout...merci de m'aider.
A voir également:
- Probleme d'arret de machine
- Arrêt maladie - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Time machine - Guide
- Machine virtuelle gratuite - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Arrêt défilement excel ✓ - Forum Windows 10
10 réponses
Bonjour
Une fois qu'il a démarré, tout va bien ? Pas de message d'erreur, plantage ou autre incident ?
Pour le moment, je propose de taper chkdsk sans paramètre dans l'invite de commandes (vérification du disque dur et du système de fichiers)
Une fois qu'il a démarré, tout va bien ? Pas de message d'erreur, plantage ou autre incident ?
Pour le moment, je propose de taper chkdsk sans paramètre dans l'invite de commandes (vérification du disque dur et du système de fichiers)
j'ai essayé sa m'affiche que je n'ai pas les privilèges suffisant.
Je sais pas si sa me demande de le faire en tant qu'administrateur, mais je n'ai qu'un seul compte d'utilisateur. je fais comment pour le chkdsk...?
Je sais pas si sa me demande de le faire en tant qu'administrateur, mais je n'ai qu'un seul compte d'utilisateur. je fais comment pour le chkdsk...?
sa m'ajoute que je dois invoquer cet utilitaire dans mode d'execution élevé.
Et puis non j'ai pas de message de plantage, pas de message d'erreur. Sa plante juste sur l'image sur laquelle j'étais et après les tentatives de rebootage sont difficiles parce qu'il peut se passer parfois des jours avants que j'arrive à redemarrer c'est à dire que sa démarre mais sa plante pendant le demarrage. Là parcontre j'ai pu le demarrer ce matin c'est ce que j'utilise en ce moment.
Et puis non j'ai pas de message de plantage, pas de message d'erreur. Sa plante juste sur l'image sur laquelle j'étais et après les tentatives de rebootage sont difficiles parce qu'il peut se passer parfois des jours avants que j'arrive à redemarrer c'est à dire que sa démarre mais sa plante pendant le demarrage. Là parcontre j'ai pu le demarrer ce matin c'est ce que j'utilise en ce moment.
En effet, il s'agit certainement des privilèges d'administrateur.
Essayons une autre vérification, celle de DirectX, en tapant dxdiag dans la fenêtre de recherche (diagnostic de la video et de l'audio) en cliquant sur tous les onglets.
Essayons une autre vérification, celle de DirectX, en tapant dxdiag dans la fenêtre de recherche (diagnostic de la video et de l'audio) en cliquant sur tous les onglets.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai juste remarqué que lorsque sa plante habituellement le faisseau lumineux du disque dur est éteind, alors qu'il devrai clignoter.
Une fois sa m'a affiché un message d'érreur BOOT MRG ABSENT ou quelque chose du genre.
j'ai effectué le chkdsk en executant msdos en tant qu'administrateur bon il y a plein de truc affichés, qu'est ce qu'il faut que je regarde?
Une fois sa m'a affiché un message d'érreur BOOT MRG ABSENT ou quelque chose du genre.
j'ai effectué le chkdsk en executant msdos en tant qu'administrateur bon il y a plein de truc affichés, qu'est ce qu'il faut que je regarde?
On y voit plus clair. Il y a bien un problème de boot
Le message est BOOTMGR absent qu'on résout souvent. Cliquer sur le lien en bleu
Le message est BOOTMGR absent qu'on résout souvent. Cliquer sur le lien en bleu
Direct X11 est installé. mais le CHKDSK affiche sur une ligne BITMAP DU VOLUME INCORRECTE.
WINDOWS A DETECTE DES PROBLEMES DANS LE SYSTEME DE FICHIERS.
EXECUTEZ CHKDSK AVEC L'OPTION /F POUR LES CORRIGER.
WINDOWS A DETECTE DES PROBLEMES DANS LE SYSTEME DE FICHIERS.
EXECUTEZ CHKDSK AVEC L'OPTION /F POUR LES CORRIGER.
OK là je viens de verifier...Et tout est correct dans le BIOS. Pourtant en accédant au BIOS s'a planté. il ma fallu 2 redemarrage.
Moi j'ai un sony vaio VPCEF de 2010. Processeur dual core AMD, carte graphique NVIDIA et tout le tralala. Mais je veux savoir est-ce qu'un disque dur mal placé ou instable (qui n'est pas bien fixé) peut entrainer ce genre de problème???
Merci jmwurth, j'ai fais un tour sur le forum de sony et il semble que ce soit un problème de fabrication parce qu'il y a un autre membre qui s'est plaind du mm probleme. Ils disent qu'ils ont soudés le ventilateur sur la carte mere qui chauffe rapidement et parfois fait fondre certains elements et provoque des freezes et plantages exactement comme les miens. Merci encore.