Résultat avec une condition si
cef
-
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai toujours le même problème la formule n'est pas complète car elle n'est valable que lorsque le résultat doit être négatif, lorsque la valeur est >à 140 cette formule donne toujours un résultat négatif alors que le résultat doit être positif
SI(A1>140;A1-140;140-A1)
la formule n'est pas complète, j'ai beau essayer de la compléter j'ai toujours un résultat négatif elle ne fonctionne que lorsque la valeur doit être négative
merci pour l'aide
a bientôt à tous
CEF
j'ai toujours le même problème la formule n'est pas complète car elle n'est valable que lorsque le résultat doit être négatif, lorsque la valeur est >à 140 cette formule donne toujours un résultat négatif alors que le résultat doit être positif
SI(A1>140;A1-140;140-A1)
la formule n'est pas complète, j'ai beau essayer de la compléter j'ai toujours un résultat négatif elle ne fonctionne que lorsque la valeur doit être négative
merci pour l'aide
a bientôt à tous
CEF
A voir également:
- Résultat avec une condition si
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Lexer resultat - Télécharger - Sport
- Excel colorer une cellule sous condition d'une autre cellule ✓ - Forum Excel
- Libreoffice calc si plusieurs conditions ✓ - Forum Excel
4 réponses
Bonjour
La formule donne forcément un résultat positif puisque si a1 est > à 140 tu retire 140 de a1 et si a1 est < 140 tu retires a1 de 140 !!!
si tu veux du positif et du négatif il suffit d'écrire dans la cellule de destination
"= si(A1>140;A1-140;A1-140)"
ou pour faire simple "= A1-140 "
Cordialement
Gilles
La formule donne forcément un résultat positif puisque si a1 est > à 140 tu retire 140 de a1 et si a1 est < 140 tu retires a1 de 140 !!!
si tu veux du positif et du négatif il suffit d'écrire dans la cellule de destination
"= si(A1>140;A1-140;A1-140)"
ou pour faire simple "= A1-140 "
Cordialement
Gilles
Bonjour
Si on regarde votre problème
si A1 >140 cela donne A1-140 on doit être positif puisse que A1 est > 140
exemple a1 = 160 résultat 160-140 =20 donc positif
Si A1 <140 cela donne A1 = 100 résultat 140-100 = 40 donc positif
Je ne vois pas le problème
Qu'avez vous en A1 ?
Si on regarde votre problème
si A1 >140 cela donne A1-140 on doit être positif puisse que A1 est > 140
exemple a1 = 160 résultat 160-140 =20 donc positif
Si A1 <140 cela donne A1 = 100 résultat 140-100 = 40 donc positif
Je ne vois pas le problème
Qu'avez vous en A1 ?
Salut,
Tout à fait d'accord avec Philou, j'allais faire la même remarque;
Il faudrait voir du coté des formats personnalisés, mais le mieux serait de voir le fichier que tu peux joindre avec ce lien
https://www.cjoint.com/
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Tout à fait d'accord avec Philou, j'allais faire la même remarque;
Il faudrait voir du coté des formats personnalisés, mais le mieux serait de voir le fichier que tu peux joindre avec ce lien
https://www.cjoint.com/
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.