Optimisation du cache Processeur

Résolu/Fermé
redad76 Messages postés 423 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 - 4 nov. 2012 à 12:13
redad76 Messages postés 423 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 - 4 nov. 2012 à 20:51
Bonjour,
Alors j'ai vu beaucoup de tuto pour remplacer la valeurs cache L2 du processeur dans le regedit, mais j'ai un proc i5 et celui-ci possède un L3 où quasiment toute la mémoire y est intégré ( 6mo ), j'aimerais savoir comment optimiser ce niveau en y mettant la valeur maximal un peu comme le L2. Merci d'avoir lu et j'espère avoir étais compréhensif

A voir également:

31 réponses

redad76 Messages postés 423 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 136
4 nov. 2012 à 14:03
Yep si ça vous dérange pas je suis toujours preneur merci !
0
Vabt Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 38
4 nov. 2012 à 14:19
Tout d'abord. Sachez qu'il faudra télécharger trois programmes :
- Ccleaner (télécharger sur le site de Piriform)
- Defraggler (télécharger sur le site de Piriform)
- CPU Z

Ce qu'on va modifier :
- Les paramettres de démarage
- Les programmes de démarages
- Les parametres du registre
- La fragmentation du disque dur

1ère étape : (la fragmentation)

Il vous faut defrggler. Lancez le, effectuez une analyse et si la fragmentation dépasse les 5% effectuez une défragmentation.

2ème étape : (parramettre et programmes de démarage + nettoyage et nettoyage du registre)

Il vous ccleaner.Lancez le, activez la recherche de cookies intelligente. Dans les cases à cocher, cochez :

- Internet Explorer :
(Tout cocher)

- Explorateur Windows :
(Tout sauf "Mots de passe réseaux")

- Système :
(Tout sauf Racourcis du menu démarer et raccourcis bureaux)

- Avancé :
(Vieilles données du Prefect et pour le premier nettoyage "nettoyer l'espace libre".

Puis cliquez sur nettoyer. Et armez vous de patience.

Ensuite une fois l'opération terminé, allez dans "Registre" dans la barre de gauche.

Cochez toutes les cases, cherchez les erreurs, puis sur "coriger les erreurs selectionnées" si y en a clique sur non puis sur corriger les erreurs. Fermer.

Ensuite allez dans "outils" dans la barre de gauche. Puis sur démarage.

Vous avez la liste des programmes qui démarent au démarage de l'ordi.
N'activez que l'antivirus et les programmes dont vous avez besoin (comme la carte video) et désactivez tous les trucs de mise à jour (ex : google update...)
(Moins il y aura de programmes activés plus il ira vite)

Après allez dans l'onglet Internet explorer et désactivez tout.

Après allez dans l'onglet taches planifié et ne laissez activé que ceux avec un numéro bizard.

Ce sera tout avec ce logiciel.

3ème étape : (Le cache)

Commencez par installer CPU Z. Ouvrez le et allez dans l'onglet "caches" et notez le numéro associé au cache L2.

3ème,5 étape : On met la mains à la patte ( à ne pas faire en cas de migraine )

tapez dans la recherche du menu démarer "executer". Lancez le programme et tapez "regedit" puis faites entrer.

Enter dans HKEY_LOCAL_MACHINE -> SYSTEME -> CurrentControlSet -> Control -> Session Manager puis cliquez sur Memory Management. Dans la liste qui s'affiche à droite clique-droit sur "SecondLevelDataCache" puis modifier et dans
données de la valeur tapez la memoire cache L2 trouvé précédament puis ok.
Entrez ensuite dans Memory Management Puis Prefect Parameter Modifiez Enable Prefect et suprefect. Il ont Comme Valeur 3. Changez et mettez la valeur 0.

Après ça retournez dans HKEY_LOCAL_MACHINE -> SOFTWARE -> Microsoft -> dfrg -> bootOptimizeFonction puis Dans "Optimize Complete" Mettez la valeur "no".

4ème étape : Optimisation du démarage (parce-que moi j'adors allez vite)

Allez dans "executer" et tapez "msconfig" puis entrer.

Allez dans l'onglet "démarrer" puis "Option avancées". Cochez la case "Nombre de processeurs" et juste endessous mettez le plus grans chiffre. Cochez à présent la case "Memoire maximale". Faites Ok puis à droite en bas il y a le délai qui est reglé à 30 sec. Descendez le à 3 sec. Allez Dans l'onglet services. Cochez la case "Masquer les services microsoft" puis désactivez tout sauf l'antivirus.

A présent faites OK puis redémarer.
0
redad76 Messages postés 423 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 136
4 nov. 2012 à 14:23
Wow merci bien,
Je viens de lire vitfer là pour voir en quoi sa consisté, c pas un peu risqué toute ses modif ou je ne crain rien ? Le moment où on touche le disque dur je ne vais pas perdre des données ?
Mais en tout cas merci pour ce tuto quoi o:
0
Modifié par redad76 le 4/11/2012 à 14:45
Je suis entrin de proceder mais je bloque.
A l'étape 2:

Après allez dans l'onglet taches planifié et ne laissez activé que ceux avec un numéro bizard.

Je ne vois pas de quoi vous voulez parler lorsque que vous dite numéro bizar ^^' desolé, si vous pouvez me donner un peu plus de précision je refuserais pas ^^'

Il y a aussi :

Entrez ensuite dans Memory Management Puis Prefect Parameter Modifiez Enable Prefect et suprefect. Il ont Comme Valeur 3. Changez et mettez la valeur 0.

Moi ils sont 2 comme valeur je met 0 quand même ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 nov. 2012 à 14:52
C'est bon j'ai quand même appliqué le tuto complet, résultat immédiat lors du démarrage :) merci beaucoup pour avoir accordé autant de temps a mon problème bonne journée :).

Enjoy.
0
Vabt Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 38
4 nov. 2012 à 15:04
Derien et dsl de ne pas avoir rép je suis allé faire un petit tour. :)
0
4 nov. 2012 à 15:08
:)
0
4 nov. 2012 à 15:10
Les prob que tu à rencontré ce sont règlés ?
0
4 nov. 2012 à 15:14
Bah j'ai pas encore eu le temps, mais au démarrage je vois une différence ^^ maintenant j'attaque un autre problème mais ce n'est plus le sujet
0
4 nov. 2012 à 15:46
Ok :) vous enchênez les prob un par un.
0
4 nov. 2012 à 20:51
yep ;)
0