Zones réactives et fenêtre genre popup qui se referme

Fermé
dragon30 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 11:34
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 4 nov. 2012 à 17:04
Bonjour,
J'ai créé une page html qui affiche un plan. J'ai posé plusieurs zones réactives (grace à MMCmapperHTML qui est d'ailleurs assez sympa, bravo au concepteur!).
Lorsque je clic sur une zone j'accède à une page PHP au je fais une requête et je renvoie le résultat dans une fenêtre qui s'ouvre un peu comme un popup. J'ai utilisé des target.
Mon problème est le suivant : si je ne ferme pas la page résultat manuellement je ne peux plus cliquer sur une zone de mon plan.
Je sais que c'est normal pour éviter que l'utilisateur se retrouve avec une infinité de pages ouvertes mais alors comment faire ?
Fermer automatiquement la fenêtre ? Oui mais je ne sais pas faire !
Y a t il d'autre solution simples ?
Merci de m'aider je suis prof et je voudrais construire ce projet avec mes élèves de terminale.
Bon courage à tous !




3 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
4 nov. 2012 à 13:38
bonjour,

quel avantage a utiliser des fenêtres plutôt que des light box ?
c'est quand même mieux quand un site reste dans sa fenêtre et qu'il n'en crée pas de partout et c'est très simple a mettre en place
0
Merci Atropa pour ta réponse, je ne connais pas ligthbox, je viens de regarder rapidement sur le Web, ça permet d'afficher des photos d'après ce que je vois mais une page générée en [php] à partir d'une [requete SQL] tu penses que c'est possible ?
Merci d'avoir répondu à mon post
Bonne journée
0
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
4 nov. 2012 à 17:04
Shadowbox (le nouveau nom de lightbox d'après mes souvenirs) peut ouvrir des pages web (donc des pages générer en php aussi), donc il n'y as pas de souci.
0