Probleme sur insertion de ligne avec valeurs sur autre fichier

Résolu/Fermé
beniarbanais Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 3 nov. 2012 à 18:41
beniarbanais Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 5 nov. 2012 à 13:20
Bonjour,

https://www.cjoint.com/?BKdsNNHodhN

j'utilise un fichier excel qui répertorie des informations sur des salariés de la société (date début et fin de contrat, poste, nom, prénom, salaire mensuel, etc.)
J'utilise une partie de ces données sur un autre fichier qui me sert à répertorier les présences par mois (ou absence, en formation, etc.).
Pour des raisons de simplicité sur ce forum, ces 2 fichiers sont les 2 onglets sur le fichier joint.

onglet "Registre employés": informations sur les salariés
onglet "Avr": la feuille de présence mensuelle de chaque employé par demi journée.

Mon problème est lorsque j'ajoute un nouvel employé sur "Registre employés". Je l'ajoute en ligne 14 (nom, prénom, poste, entité, date entrée, date sortie, salaire chaque mois). Ensuite je fais un tri de A à Z de A7 à R14 afin d avoir mon listing classé par NOM.

Mon problème est que sur "Avr" les informations sourcées depuis "Registre employés" sont triées également mais que mes jours de présence ne correspondent plus.
Par exemple, sur "Registre employés" en A14, si j'ajoute le nom BALOTIN, que je trie de A à Z sur la plage A7 à R14, alors sur "Avr" les présences de BALOTIN correspondent à celles de BATIN.
Actuellement je dois insérer une ligne manuellement sur chaque ajout de nouveaux noms pour chaque mois de l'année (1 mois = 1 onglet).

Quelqu'un aurait il une petite idée comme solution alternative à cela ?

merci par avance


A voir également:

3 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
4 nov. 2012 à 14:52
Bonjour

Le problème vient de vouloir indexer la feuille de saisie des jours de travail avec la base du personnel
il faut créer uniquement les noms sur cette feuille et ramener les autres informations de la base grâce à une rechercheV. Je vous joins un exemple
J'ai aussi diminué le nombre d'information à saisir sur la feuille mensuelle

https://www.cjoint.com/?3KeoYSYFHY6
0
beniarbanais Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
4 nov. 2012 à 18:44
Merci Philou.
ma feuille est déjà nettement plus maniable et plus claire.
cependant, quand j'établis mon fichier pour l'année en préparant un onglet par mois, en juin quand j'ai un ou plusieurs nouvels employés cela m oblige à modifier les mois futurs manuellement en utilisant le TRI de A à Z.
Sur un autre fichier lié au fichier de présence, je calcule le cout quotidien de chaque salarié. Du coup, je dois sur celui ci également pour chaque mois effectuer un TRI de A à Z.
A tout hasard, tu n'aurais pas une idée concernant cette partie ?

merci encore.
0
PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
Modifié par PHILOU10120 le 4/11/2012 à 19:18
1 vous pouvez copier coller la liste des clés des employés d'une feuille à l'autre sans problème
2 on peut utiliser la liste des employés de la feuille de janvier comme référence et faire des ajouts uniquement sur cette feuille mais le trie sera impossible, les feuilles étant déjà renseignées ne devant plus être trié
3 on ne remonte pas dans les mois précédents et on procède comme dans mon 1 et on ajoute les nouveaux nom on trie et on entre les informations journalières
A vous de choisir
0
beniarbanais Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
5 nov. 2012 à 13:20
ok merci philou. ca marche.
merci pour votre aide.

le sujet peut être résolu.

a+
0