Comment recevoire internet sur mes 2 ordi en même temps

PinkFloyd025 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PinkFloyd025 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,
J'ai un ordinateur fixe sous windows 7
il est branché a mon modemzxdsl831aII de chez zite.
Jusque là tout va bien et je receptionne internet a 2Mbits.
Je viens de m'acheter un portable de 1to sous windows 7 égallement.
j'aimerais pouvoir avoir internet aussi sur ce portable dans une autre piece de mon domicile par la wifi.
Je vois par internet si les informations que je lis sont bonnes qu'il me faudrait un routeur..mais lequel ?
On m'a répondu aussi qu'il me faudrait la livebox pour brancher ces deux ordis.
Mais puis je comme sa acheter un routeur ou une livebox sans passer par mon fournisseur Orange et sa marchera ou faut il imperativement que j'aille voire Orange pour qu'ils configure ma ligne telephonique ?
Les chaines de la télé ne m'interesse pas du tout par la livebox.
J'ai lu qu'il faut que je me créé un réseau pour pouvoir relié ces 2 ordis!!
Merci si vous pouvez me donner des indications car pour l'instant je branche l'un apres l'autre mes deux ordis car la wifi ne passe pas chez moi.

A voir également:

4 réponses

badwolf35 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,
Ce routeur permettra d'interconnecter vos équipements IP à brancher sur l'interface ethernet de votre modem.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_rou_puis_ref_est_in10058119.html
0
PinkFloyd025 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

je vai me l'acheter car je viens d'ouvrir un t'chat avec un conseiller de chez orange qui me dit qu'il ne vaut pas pour moi acheter la livebox proV2 mais la louer.
Il faudra appeller le 3900 pour la configurer et pouvoire la brancher à la place de mon modem.
je pensais qu'il fallait juste la connecter et la parametrer et le tour serait joué.
D'après la conseillere il vaut mieux la louer à 3 €/mois ou prendre à 5 € la V3.
C'est sur que si j'ai un problème avec une que j'ai acheté en occase il faudra en racheter une.
Je crois que la meilleure solution est de prendre un modem-routeur
0

attend un peu, on peu voir d'abord la config de ton modem.

le pc-1 est relié directement sur ton modem et il se connecte sur le net.
le pc-2 que tu viens d'acheter doit s'intégré sur ton réseau.

tout d'abord pc-1 et pc-2 doit ce voir, c'est le cas ?
tu te connais sur le réseau ?
pour continuer le tuto
0
PinkFloyd025 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

je pense que ce modem fera l'affaire :
https://www.ldlc.com/informatique/reseau/modem-routeur/c4311/
0