Besoin du pilote Webcam pour HP ProBook 4710s

Fermé
MoNdEtYnOtEcK Messages postés 49 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - Modifié par MoNdEtYnOtEcK le 3/11/2012 à 16:45
MoNdEtYnOtEcK Messages postés 49 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 7 nov. 2012 à 21:10
Bonjour,

J'ai un PC Portable HP ProBook 4710s et je n'arrive pas à trouvé le pilote de webcam.
J'ai essayez de télécharger les pilotes qui se trouve dans le site officiel de hp mais ils ne fonctionnent pas :(.

Quelqu'un peux m'aider ?

NB : J'utilise un Windows 7 édition intégrale 32 bits

Merci.
A voir également:

6 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
3 nov. 2012 à 18:01
Bonjour,

J'ai trouvé deux downloads à partir de la page
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=3935158&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3935157&swLang=13&taskId=135&swEnvOID=4052
1.
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=fr&cc=fr&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3935157&prodNameId=3935158&swEnvOID=4052&swLang=13&mode=2&taskId=135&swItem=ob-74403-1
2.
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=fr&cc=fr&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3935157&prodNameId=3935158&swEnvOID=4052&swLang=13&mode=2&taskId=135&swItem=ob-84395-1

Cdlt
0
MoNdEtYnOtEcK Messages postés 49 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013
3 nov. 2012 à 19:32
Désolé CCMclaude, j'ai déjà essayez ces liens mes aucun n'est utile.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 3/11/2012 à 23:30
Re,

Avais-tu déjà essayé le plus simple, à savoir le Pilote universel HP Universal Camera, compatible pour la webcam de ton HP ProBook 4710s ?

... ou bien vois encore plus simple, pour autant - je suppose - que ton Windows 7 soit installé d'origine : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23702047-comment-activer-mon-web-cam-hp-probook-4530s

Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux... (D.Y.) 
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
MoNdEtYnOtEcK Messages postés 49 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013
4 nov. 2012 à 11:38
Oui, j'ai essayez et sa ne fonctionne pas aussi ;(
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
4 nov. 2012 à 15:01
1.
Quel était le système d'exploitation installé d'origine ?
2.
À partir de ta session Administrateur, que donne > Panneau de configuration > Gestionnaire de périphériques > Périphérique d'images > Laptop Integrated Webcam > Propriétés :
2.1. > Onglet Général : Tout est OK ?
2.2. > Onglet Pilote : tout est normal ? Y a-t-il une version précédente ?
2.3. > Onglet Détails > Propriété : descend depuis Description du périphérique jusqu'à Numéros d'identification du matériel : quel est le contenu du champ Valeur ?


0
MoNdEtYnOtEcK Messages postés 49 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013
Modifié par MoNdEtYnOtEcK le 4/11/2012 à 16:43
1. Windows Vista
2. Mais le problème c'est que quand j'ouvre le gestionnaire de périphériques je ne trouve pas le périphériques d'image.

==> Je suis vraiment bloqué :( tous les solutions ne fonctionnent pas :/
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 4/11/2012 à 17:29
Mais le problème c'est que quand j'ouvre le gestionnaire de périphériques je ne trouve pas le périphériques d'image.
Je crois - mais n'en suis pas certain et ne peux pas vérifier car je roule encore en Vista - que, depuis Windows 7 ou après un upgrade vers W7 ou une réinstallation (je sais plus trop), la Webcam n'est plus apparente dans périphérique d'images : il faut aller la chercher autre part dans le Gestionnaire...

Attends un peu : un pro va sûrement venir mettre ceci au point.
0
MoNdEtYnOtEcK Messages postés 49 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013
4 nov. 2012 à 17:41
Ok.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
4 nov. 2012 à 17:48
En attendant une lumière, va toujours voir dans ton BIOS si ta webcam ne serait pas désactivée. Si c'est le cas, réactive-la
0
MoNdEtYnOtEcK Messages postés 49 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013
4 nov. 2012 à 17:57
D'accord mais après j'essai cette solution parce que le PC maintenant n'est pas chez moi :(.
Ok ???
0
kaneagle Messages postés 85181 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 14 317
4 nov. 2012 à 17:49
Bonjour,

Peut-être vérifier s'il est activé dans le bios ?
0
MoNdEtYnOtEcK Messages postés 49 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013
5 nov. 2012 à 01:42
Je ne trouve pas comment :(.
0
kaneagle Messages postés 85181 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 14 317
5 nov. 2012 à 12:29
Habituellement, c'est F1 ou F10
0
MoNdEtYnOtEcK Messages postés 49 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013
6 nov. 2012 à 23:57
Le webcam ne figure pas sur la listes des périphériques intégrés dans le BIOS :(
0
kaneagle Messages postés 85181 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 14 317
7 nov. 2012 à 00:10
Es-tu certain qu'il y a une webcam intégrée ?

La webcam a-t-elle déjà fonctionné ?
0
MoNdEtYnOtEcK Messages postés 49 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013
Modifié par MoNdEtYnOtEcK le 7/11/2012 à 00:46
Oui, il y a une webcam intégrés au dessus de l'écran.
Mais mon écran elle été changer par une nouvelle parce que j'ai casser.

Peut être au cour de la réparation le webcam n'est pas branché ?

Mais dans ce document http://bizsupport2.austin.hp.com/bc/docs/support/SupportManual/c01737418/c01737418.pdf il dis au début de la page 9 :

REMARQUE : Certaines des options de configuration du système risquent de ne pas être prises en charge par votre ordinateur.

Alors .................. ??? c'est compliqué :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85181 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 14 317
7 nov. 2012 à 00:57
Peut-être que le réparateur n'a pas relié la webcam à la carte mère ?
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
7 nov. 2012 à 01:23
Juste une question...
Au démarrage de l'ordi, avant que le BIOS ne passe le main au Système d'Exploitation, une de ses routines ne "teste"-t-elle pas la connexion de la cam intégrée, ce qui se manifeste, en cas de succès, par un bref flash visible de la led de la cam ?
0
kaneagle Messages postés 85181 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 14 317
7 nov. 2012 à 01:27
Il se peut fort bien.
Reste à valider.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
7 nov. 2012 à 01:58
Ce Webcam Activity Indicator se situerait à côté de la Webcam, à +/- 3 cm.
0
MoNdEtYnOtEcK Messages postés 49 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013
Modifié par MoNdEtYnOtEcK le 7/11/2012 à 18:17
Dommage CCMclaude, cette point LED ne s'allume pas avant le démarrage de système.

=> Donc, je pense le webcam n'est pas branché à la carte mère c'est le seul explication :(.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 7/11/2012 à 18:26
Ce n'était, bien entendu, qu'une hypothèse mais cela demande à être vérifié par ton réparateur.
Auparavant, il faudrait peut être demander confirmation au Service HP que le Webcam Activity Indicator doit s'allumer brièvement au moment du démarrage du 4710s.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 7/11/2012 à 21:02
presque 2 ans et quelques...
Cela signifie-t-il moins de deux ans ?

Tu as, en principe, perdu le bénéfice de ta garantie puisque une intervention tierce a eu lieu .
Mais tu dois quand même pouvoir encore jouir de certains services gratuits, pour autant que tes petits papiers soient en règle. Vois le HP Support Assistant.

Avant d'aller plus loin concernant la vérification de la Webcam Activity Indicator led, exécute les vérifications proposées dans cet article de l'assistance technique HP mais n'exécute pas les restaurations à une date antérieure si elles sont suggérées.
Avant de démarrer les tests, crée un point de restauration.
Voici le lien : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02723383&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=5096033#N46

Tu peux aussi solliciter ton HP Support Assistant, comme indiqué ici : http://www8.hp.com/fr/fr/campaign/hpsupportassistant/hpsupport.html (ce devrait être gratuit).

Dernière chose : en dernier recours, tu peux t'inscrire sur le forum des utilisateurs et y poser ta question concernant le flash de la Webcam Activity Indicator led au moment du démarrage.

Cdlt

Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux... (D.Y.) 
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
MoNdEtYnOtEcK Messages postés 49 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013
7 nov. 2012 à 21:10
Non signifie 2 ans et quelques moins de plus.
D'accord je doit essayer.
Merci pour votre aide.
0