Gérer les références à plusieurs feuilles de calcul sur Excel
Résolu
Maindi
-
Maindi -
Maindi -
Bonjour,
Sur Microsoft Excel 2010, à partir de plusieurs feuilles de calculs (le même tableau avec les mêmes intitulés, mais des données différentes), je voudrais créer une feuille de synthèse qui permettrait de comparer rapidement les données essentielles. Chaque ligne correspondrait à une fiche, et on pourrait en un coup d'oeil comparer les données, puis éventuellement en calculer les moyennes etc.
Je recrée un tableau dans la feuille de synthèse, et crée les liens avec les cellules de ma première fiche (nommée F1). Avec des formules telles que "='F1'!C2" ou "=SOMME('F1'!C18:C19)".
Chaque fiche étant construite exactement de la même manière, je voudrais maintenant trouver un moyen automatique de remplacer F1 par F2 dans la seconde ligne, par F3 dans la suivante et ainsi de suite.
J'ai essayé de bloquer les L et C des cellules avec "$" avant de cliquer en bas à droite de la cellule et de tirer les formules, mais ça n'a pas marché.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider!
Merci!
Sur Microsoft Excel 2010, à partir de plusieurs feuilles de calculs (le même tableau avec les mêmes intitulés, mais des données différentes), je voudrais créer une feuille de synthèse qui permettrait de comparer rapidement les données essentielles. Chaque ligne correspondrait à une fiche, et on pourrait en un coup d'oeil comparer les données, puis éventuellement en calculer les moyennes etc.
Je recrée un tableau dans la feuille de synthèse, et crée les liens avec les cellules de ma première fiche (nommée F1). Avec des formules telles que "='F1'!C2" ou "=SOMME('F1'!C18:C19)".
Chaque fiche étant construite exactement de la même manière, je voudrais maintenant trouver un moyen automatique de remplacer F1 par F2 dans la seconde ligne, par F3 dans la suivante et ainsi de suite.
J'ai essayé de bloquer les L et C des cellules avec "$" avant de cliquer en bas à droite de la cellule et de tirer les formules, mais ça n'a pas marché.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider!
Merci!
A voir également:
- Fonction indirect excel plusieurs feuilles
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Regrouper plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
2 réponses
bonjour
Il te faut utiliser INDIRECT, par exemple en ligne 2 de ta récap :
et tu peux tirer ta formule en descendant.
Il te faut utiliser INDIRECT, par exemple en ligne 2 de ta récap :
=INDIRECT("'F"&LIGNE()-1&"'!C2")
et tu peux tirer ta formule en descendant.
Pour les débutants comme moi qui auront du mal à mettre en place la fonction INDIRECT, je conseille ce lien:
http://www.excel-exercice.com/fonction-indirect/
Bon courage à tous sur excel!