[xp] comment aller sous le DOS sans disquette

zouzzz Messages postés 11 Statut Membre -  
ms_vinc Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Salut,

J'aurais une chtite question qui peut paraitre tout bête pour certains, la voici :
Comment aller sur le DOS sur XP home sans disquette?

Merci beaucoup.
A voir également:

13 réponses

zouzzz Messages postés 11 Statut Membre 3

salur mais euhhhhhh :
Bootez ensuite sous DOS (pas une fenêtre DOS sous Windows) et lancez l'application.
Une autre idée?

Merci
3
ms_vinc Messages postés 16 Statut Membre 2

2
Utilisateur anonyme

Bonsoir , c'est tout simple :

Menu démarrer => Exécuter => cmd

voili voilou ^^
0

Merci, je complete ma question qui n'était pas assez précise : pas de fenetre dos ;)mais le DOS.

J'ai tenté par F8 au démarage du XP, voilà la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=lh4JRAhT0fg mais ça ne fonctionne pas...

Une autre idée?
0
ignotus-curieux Messages postés 5 Statut Membre 2

Salut zouzzz.

La réponse de Nabster est la seule possible. Il faut bien savoir ceci:

Avant Windows95, C'était DOS qui gérait windows. Depuis DOS n'existe plus que sous forme de simulateur dans Windows qui est devenu, lui, l'OS "maître".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

y'a pas c'est possibilité sous XP lorsque tu boot, il faut installer la console de récupération.

Après tu aurra le choix du démarrage, soit démarrer sous XP ou sur la console.
0

Ok merci. Mais là c'est un peu chaud pour ma petite tête.
Un cd de boot Dos n'existe pas?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et après tu veux faire quoi sous DOS ?

Si tu as une partition au format NTFS tu ne pourra rien faire avec le DOS.

Seule la console donne accès aux partitions NTFS.
0

Re, les secteurs de mon hdd360 sont récupérés, mais le boot sous DOS, je galère :
Récupérer un disque dur Western Digital SATA BEVS. Copiez les secteurs 16 - 22 (7 secteurs) d'un disque dur Xbox 360 valide sur le disque Western Digital. Bootez ensuite sous DOS (pas une fenêtre DOS sous Windows) et lancez l'application. Prenez soin de vérifier que seul le disque Western Digital est connecté sur votre controleur SATA, tous les autres périphériques utilisant le SATA doivent absolument être débranchés. Suivez simplement les instructions à l'écran. Gardez en tête que vous devez lancer l'utilitaire depuis un dossier accessible en écriture si vous souhaitez créer un fichier 'undo' (qui sera sauvegardé dans le répertoire où vous avez lancé l'outil). Soyez certains d'avoir préalablement copié les secteurs 16-22 sur le disque AVANT d'utiliser l'utilitaire. L'outil aura besoin des infos du secteur 16, autrement il ne saura pas comment modifier le firmware.

Ce tuto, c'est pour remplacer mon hdd360 par un hdd du commerce.
J'en suis ici pour le tutorial français : https://gueux-forum.net/index.php?/topic/144064-hddhacker-v05b-installez-votre-disque-dur-sur-xbox-360/page/2/&tab=comments#comment-987223
0
ignotus-curieux Messages postés 5 Statut Membre 2

On peut néanmoins créer une disquette de démarrage DOS.

- Mettre une disquette vierge dans le lecteur A
- Dans le Poste de Travail sélectionner le lecteur et demander le formattage
- Dans la fenêtre cocher la case disquette de démarrage DOS
0

euh... ma question, je le rapelle :
Comment aller sur le DOS sur XP home sans disquette? 
^^, donc pour la disquette: c'est mort.
0
maloc

salut
sous xp fait demarrer tous les programmes accessoires et invites des commandes
0
inconnu

bonjour je comprends pas tres bien ton besoin tu veux aller sous dos sous xp non!
0

C'est écrit plus haut...
Arf, Laisser tomber, tampis pour moi.
Merci tout de même.
0