Probleme mise en veille et arret Dell Inspiron 15R

zedwin Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
smartdz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai recemment acheté un ordinateur Dell Inspiron 15R (N5110) sous windows 7 en septembre 2012
il marchait tres bien, mais j'ai rencontré des problemes de veille il a de ca 1 mois environ.

Avant, quand je le fermais, il se mettais automatiquement en veille, les disques (et la led qui correspond) et ventilos s'arretaient, et la led power clignotait lentement.
quand je le rouvrais, l'ordi se remettait immediatement en marche en arrivant sur la page d'accueil ou je dois me logger.

ensuite, pour des raisons inconnues, lorsque je fermais l'ordi, le disque mettais beaucoup de temps a s'arreter, mais les ventilo tournaient encore, la led power restait allumée.
a la réouverture de l'ordi, l'ecran restait noir (eteint), le bouton power est encore allumé, mais impossible de le sortir de ce pseudo mode veille (qui n'en est pas un) : HARD REBOOT oblige.

j'ai exactement les meme symptomes quand je veux eteindre l'ordinateur.

c'est comme si la procedure d'arret ou de mise en veille ne se finalisait pas.

je suis ensuite passé hier sous Windows 8 Pro, en esperant que l'installation d'un nouveau OS puisse regler le probleme, mais nan, le probleme persiste.

je ne sais plus ou chercher, donc je vous pose la question..

Merci a vous !
A voir également:

5 réponses

unbonhonneanonyme

tout d'abord, bonjour. Je suis également en possession d'un dell (vostro) qui a exactement le même problème, la carte mère reste allumée lorsqu'il est sensée être éteint et quand je le met en veille, il plante. En le démontant pour essayer de voir d'où venais de problème, j'ai constaté que si vous enlevez la pile des data pendant 5 min (ne pas oublier de remettre la date et l'heure a jour aprés sinon vous aurez du mal a vous connecter a internet avec modzilla) et que vous relancez votre ordi, le problème a disparu. Le seul problème c'est qu'au bout d'un certain temps, l'erreur est revenue, j'ai donc refais pareille sauf que maintenant, le problème est de plus en plus persistant. on peut donc en conclure que cela n'est qu'une solution temporaire. si quelqu'un aurais un VRAI solution, je suis également preneur. Car vu qu'il ne s'éteint pas correctement, des fois je perd patience et j'enlève la batterie : erreur fatale qui m'a couté le plantage de l'OS, j'ai donc totalement réinstallé l'OS mais le problème persiste encore. J'ai donc également essayer de mettre a jour les bios mais sa n'a rien changé. merci de répondre au plus vite si quelqu'un a un autre solution.
1
kokolapine999 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut a tous
Je me suis inscrit spécialement ici pour vous donner "ma" solution au même problème que vous, mais sur un PC DELL Inspiron 15 3735 i7 acheté il y a 2 semaines. Étant au Vietnam et ayant obtenu un OS en anglais de Win8, applis comprises..., J'ai voulu passer a Win8.1 FR, et bing v''la le problème !!!
Nouvelle install propre avec formatage, tous mes drivers étaient a jour.... Je travaille dans l'informatique.. Je recherche sur la toile 1 solution... et rien si ce n'est refaire un reformatage et tout le reste... Trop long !!
En fait c'est un problème de driver !! En désactivant le driver de la carte graphique on peut s'en apercevoir de suite,,, Miracle tout fonctionne a nouveau comme avant si ce n'est l'essentiel pour moi, mon écran HDMI. :) et impossible de fermer le capot :(

Le fait de posséder tous les bons drivers ne suffit pas. Le mode d'installation et l'ordre d'install aussi !!!!
Après essais sur essais et encore....

Ma solution:
-1- Télécharger les derniers drivers vidéo DELL Inspiron 15 ici
http://ftp.dell.com/published/Pages/inspiron-15-3537.htmly
en a 2
a) Intel HD Graphics 4400 Driver
b) AMD Radeon HD 8850M 8870M Driver
-2- Désinstaller les 2 drivers de la carte graphique
a) Driver Intel
(important) via: Panneau de config >> Programmes et fonctionnalités
b) Driver AMD
via le gestionnaire de périphériques
-3- 1er Reboot
-4- A l'arrivée sur le bureau, windows install en arrière plan un driver minimum nécessaire "windows". Laissez le faire qlqs mns sans rien faire.
-5- 2eme Reboot
-6- Déclencher l'install du dernier Driver Intel téléchargé plus tôt. Ne pas faire l'install !! Juste décompresser les fichiers a un endroit choisi.
-7- Ouvrir le gestionnaire de périphériques et "mettre a jour" le driver Intel (il y en a 2, il choisira le meilleur)
-8- 3eme reboot. (a la Fin d'install du périphérique Intel)
-9- A l'arrivée sur le bureau, windows install en arrière plan un driver minimum nécessaire AMD. Laissez le faire qlqs mns sans rien faire.
-10- 4eme Reboot
-11- Déclencher l'install du dernier Driver AMD téléchargé plus tôt. Ne pas faire l'install !! Juste décompresser les fichiers a un endroit choisi.
-12- Ouvrir le gestionnaire de périphériques et "mettre a jour" le driver AMD (il y en a 2, il choisira le meilleur)
-13- 5eme reboot. (a la Fin d'install du périphérique AMD)
-14- Afficher le bureau qlqs mns et éteindre le PC.
-15- Redémarrer le PC... c'est réparé et fonctionne bien mieux qu'avant !!! Toutes fonctions et boutons opérationnels !!

En espérant en avoir aidé qlqs uns.

Bien a vous
Kokolapine
0
smartdz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, j'ai le meme probleme, un technicien bas de gamme a vu bon de flasher le bios sous dos ( c'est ce qu'il m'a dit) le probleme est résolu mais pas pour longtemps, voila que maintenant les ports USB 3.0 ne marchent plus ainsi que le probleme initiale qui a réaparu .... -__-

merci de nous aider si vous trouvez une solution efficace !!!
1
zedwin Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai actualisé mon PC, c'est a dire, que tout a été desinstallé (logiciels CD et internet) je n'ai que mes fichiers.

Quand j'arrete l'ordinateur, il bloque longtemps sur "Arret en cours", comme decris sur le post au dessus, mais cette fois avec l'ecran allumé enfaite, mais des fois, l'ecran s'eteint.

Pour le mode veille, toujours le meme probleme...

Quelqu'un aurait une idée d'ou ca vient ?
0
Flo333

Bonjour,
J'ai également le même problème. Un technicien Dell est venu chez moi aujourd'hui et n'a pas réussi à régler le problème.
Je souhaiterai suivre ta solution kokolapine. Par contre, je ne trouve pas le driver Intel dans Programmes et fonctionnalités malheureusement. As-tu une solution ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flo333

Bonjour,
J'ai trouvé la solution hier, tout est résolu maintenant. Vous pourrez trouver la solution détaillée ici : http://en.community.dell.com/support-forums/laptop/f/3519/p/19537909/20492674.aspx
La marche a suivre est très bien expliquée. Le manque d'implication du SAV de Dell est plutôt flagrant au vu des commentaires...
A noter que j'ai installé les pilotes tels qu'ils sont indiqués dans le sujet, quitte à prendre des pilotes qui ne sont pas les plus récents. Vous pourrez trouver tous les pilotes pour votre ordinateur sur cette page : http://ftp.dell.com/published/Pages/#esuprt_inspiron_desktop
Je peux expliciter un peu plus si besoin, n'hésitez pas.
0
smartdz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour, j aimerai bien savoir qu'est ce que tu as fais au juste

je pense que ce n'est pas normal de tout télécharger et tout installer ??????
0
Flo333

Comme indiqué, j'ai fait tout ce qui est marqué sur le sujet c'est à dire :

1. Mise à jour du BIOS à la version A06.

2. Téléchargement (sans les installer encore) des 4 pilotes Windows 8.1 suivants à partir du site de DELL (voir le lien que j'ai indiqué plus haut) :
- Video_AMD_W8.14_X01_A00_Setup-C50TD_ZPE
- Card Reader_Realtek_W8.14_X01_A00_Setup-VYXJD_ZPE
- iMEI_Intel_W8.14_X00_A01_Setup-TXG47_ZPE
- Video_Intel_W84_A00_Setup-C7NDJ_ZPE

3. Aller dans le Gestionnaire de périphériques et désinstaller le périphérique AMD Radeon HD 8670M. Vérifier que la case Désinstaller tous les pilotes du périphérique est cochée.

4. A partir du menu Programmes et fonctionnalités, désinstaller tous les logiciels AMD-CATALYST. Je n'en avais qu'un.

5. Installer tous les pilotes EXCEPTE celui Video-AMD (le premier dans la liste des pilotes que j'ai indiqués plus haut).

6. Redémarrer.

7. Vérifier que le périphérique AMD est encore désinstallé. Sinon, recommencer à l'étape 3. Il a fallu que je recommence une fois moi.

8. Installer le pilote "Video_AMD....". Ce pilote concerne la carte graphique AMD Radeon 8670M.

9. Redémarrer.

Tout devrait normalement marcher maintenant.
0

merci beaucoup, je vais essayer et je te rend la réponse

merci encore une fois!
0