Internet explorer a cessé de fonctionner
Nina458
Messages postés
20
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Anonymous2001 Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Anonymous2001 Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je reçois toujours le message suivant: internet explorer a cessé de fonctionner. De plus, l'ordinateur reconnait la connexion de ma neufbox mais une petite étoile jaune reste et la connexion internet est impossible. (IE9 et acer aspire one netbook)
Pouvez vous m'aider. Si vous avez des questions n'hésitez pas (je ne sais pas quelles info vous donner ne m'y connaissant pas du tout en ordinateur)
Merci d'avance
Edit: cela fonctionne avec un autre pc
Je reçois toujours le message suivant: internet explorer a cessé de fonctionner. De plus, l'ordinateur reconnait la connexion de ma neufbox mais une petite étoile jaune reste et la connexion internet est impossible. (IE9 et acer aspire one netbook)
Pouvez vous m'aider. Si vous avez des questions n'hésitez pas (je ne sais pas quelles info vous donner ne m'y connaissant pas du tout en ordinateur)
Merci d'avance
Edit: cela fonctionne avec un autre pc
A voir également:
- Internet explorer a cessé de fonctionner
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 10 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer - Guide
- Explorer patcher - Télécharger - Personnalisation
5 réponses
Salut!
1)Pas d'inquiétude
Hum Internet Explorer n'a aucun rapport avec ta connexion Internet, c'est juste un logiciel.
2)InformationJ'aimerais savoir si tu es en 32 ou 64 bits.
Je pense que tu es certainemant sous Windows 7 alors voilà:
Menu démarrer>Panneau de configuration>Système&Sécurité>Système.
Là tu regardes "type de système".
Si il n'y a rien marqué c'est généralement 32bits.
3)Possibilités
Il est clair qu'il te faut un nouveau navigateur Internet donc:
Soit tu désinstalles et réinstalles
Soit tu choisis un autre navigateur.
4)Téléchargements
Internet Explorer 9 32bits:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche221602-internet-explorer-9.html
Internet Explorer 9 64bits:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche221602-internet-explorer-9.html
Mozilla Firefox (pour tous):
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11003-mozilla-firefox.html
Safari (pour tous):
https://www.clubic.com/telecharger-fiche38283-safari.html
5)Préférences
Si tu choisis de désinstaller définitivement IE,
alors tu auras garder les mêmes habitudes de navigation
et Mozilla t'es approprié.Le p'tit -, c'est qu'il a trop de plug-in a installé,
il a beaucoup de barre d'outils et il plante donc beaucoup, un peu énervant à mon goût.
Si tu télécharge régulièrement,Safari t'es approprié car il a un mode de téléchargement super.Le p'tit + , tu peux observer la progression du chargement
de ta page au fur et à mesure qu'une couleur bleue avance dans la barre de lien.
Chrome:Je ne t'ai pas donné le lien car je désapprouve totalement.
Il peut te donner des virus ou malwares(micro-virus non détéctés par ton anti-virus)
et ralentit ton ordinateur.
Opéra:Je ne le désapprouve pas totalement mais il n'utilise pas Java
et sa programmation et un peu compliqé à mon goût.
C'est dur comme pour les téléchargements:
Tu vois Opéra en navigateur comme Mac en édition.
J'ai pour préférence Safari et IE 9 .
J'utilise IE pour aller sur les réseaux sociaux notammant hotmail et commentçamarche.net.
J'utilise Safari pour regarder des vidéos,et télécharger.(et tout le reste à peu près ;) )
Le hic c'est qu'il s'ouvre sur le site d'Apple (il a une barre de recherche Google a côté de la barre de lien) et surtout que tu ne peux pas mettre un nouvel onglet à part quand tu trouves un lien tu clique droit dessus et ouvrir dans un nouvel onglet mais sinon tu doit ouvrir une nouvelle fenêtre.
En espérant t'avoir aidée,
@++,
Anonymous2001
PS:Dis-en moi des nouvelles et si ça marche (tu le diras quand même,lol mais...)
mets le topic en mode Résolu , STP .
Tes réponses me viendront en mail.
Une question se pose, Un problème s'expose
1)Pas d'inquiétude
Hum Internet Explorer n'a aucun rapport avec ta connexion Internet, c'est juste un logiciel.
2)InformationJ'aimerais savoir si tu es en 32 ou 64 bits.
Je pense que tu es certainemant sous Windows 7 alors voilà:
Menu démarrer>Panneau de configuration>Système&Sécurité>Système.
Là tu regardes "type de système".
Si il n'y a rien marqué c'est généralement 32bits.
3)Possibilités
Il est clair qu'il te faut un nouveau navigateur Internet donc:
Soit tu désinstalles et réinstalles
Soit tu choisis un autre navigateur.
4)Téléchargements
Internet Explorer 9 32bits:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche221602-internet-explorer-9.html
Internet Explorer 9 64bits:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche221602-internet-explorer-9.html
Mozilla Firefox (pour tous):
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11003-mozilla-firefox.html
Safari (pour tous):
https://www.clubic.com/telecharger-fiche38283-safari.html
5)Préférences
Si tu choisis de désinstaller définitivement IE,
alors tu auras garder les mêmes habitudes de navigation
et Mozilla t'es approprié.Le p'tit -, c'est qu'il a trop de plug-in a installé,
il a beaucoup de barre d'outils et il plante donc beaucoup, un peu énervant à mon goût.
Si tu télécharge régulièrement,Safari t'es approprié car il a un mode de téléchargement super.Le p'tit + , tu peux observer la progression du chargement
de ta page au fur et à mesure qu'une couleur bleue avance dans la barre de lien.
Chrome:Je ne t'ai pas donné le lien car je désapprouve totalement.
Il peut te donner des virus ou malwares(micro-virus non détéctés par ton anti-virus)
et ralentit ton ordinateur.
Opéra:Je ne le désapprouve pas totalement mais il n'utilise pas Java
et sa programmation et un peu compliqé à mon goût.
C'est dur comme pour les téléchargements:
Tu vois Opéra en navigateur comme Mac en édition.
J'ai pour préférence Safari et IE 9 .
J'utilise IE pour aller sur les réseaux sociaux notammant hotmail et commentçamarche.net.
J'utilise Safari pour regarder des vidéos,et télécharger.(et tout le reste à peu près ;) )
Le hic c'est qu'il s'ouvre sur le site d'Apple (il a une barre de recherche Google a côté de la barre de lien) et surtout que tu ne peux pas mettre un nouvel onglet à part quand tu trouves un lien tu clique droit dessus et ouvrir dans un nouvel onglet mais sinon tu doit ouvrir une nouvelle fenêtre.
En espérant t'avoir aidée,
@++,
Anonymous2001
PS:Dis-en moi des nouvelles et si ça marche (tu le diras quand même,lol mais...)
mets le topic en mode Résolu , STP .
Tes réponses me viendront en mail.
Une question se pose, Un problème s'expose
Bonjour,
Pouvez préciser sur quel système vous travaillez ?
Une petite étoile jaune..., ne serait-de pas plutôt un triangle jaune ?
Pouvez préciser sur quel système vous travaillez ?
Une petite étoile jaune..., ne serait-de pas plutôt un triangle jaune ?
non une étoile jaune. en fait lorsque je me connecte à ma neufbox, je tape toutes les lettres du truc wifi et ça me connecte. Le problème c'est qu'au bout de quelques seconde, je perds la connexion. Une petite étoile jaune apparait. Et lorsque je survole la petite étoile jaune avec ma souris il est écrit "non connecté - des connexions sont disponibles". Cependant quand je clique, je vois que ma neufbox est toujours connectée avec un signal excellent tout ça sauf que ... pas d'accès internet :)
J'ai même essayé en connectant un câble directement du pc à ma neufbox mais rien à faire :/
Je ne sais pas si j'ai été clair ^^
Oui un portable mais un petit, j'ai écris la marque: acer aspire one. Non je n'ai rien désactivé, le voyant lumineux de la connexion wifi est allumé.
J'ai même essayé en connectant un câble directement du pc à ma neufbox mais rien à faire :/
Je ne sais pas si j'ai été clair ^^
Oui un portable mais un petit, j'ai écris la marque: acer aspire one. Non je n'ai rien désactivé, le voyant lumineux de la connexion wifi est allumé.
Ecoute,
Je pense (après réflexions) que c'est un problème de paramétrage:
Va dans la barre de recherche dans le Menu Démarrer et tape:
services.msc ou dans executer c'est pareil.
Bref,là tu vérifieras si Webclient est démarré en mode manuel,
si non, Démarre-le,
Si tu ne peux pas...
Alors tu fais clic droit sur Webclient et propriétés, vérifie si c'est en mode Manuel
puis change d'onglet ,
prends Dépendances.
Maintenant, regardes les services qui en dépendent
et démarre-les.
Sinon, solution 2:
T'as essayé d'aller sur l'icône des connexions Internet possibles à côté de la date et l'heure?
Là, tu trouveras ta connexion Internet, s'il y en a plusieurs,
Regarde sur ton modem sous SSID,
il y aura des petites croix qui définiront numéricable free,ect...
Et un nombre, c'est le nombre intéressant voilà.
Ensuite, passe la souris(sans cliquer) sur ta connexion Internet pour savoir
le type de sécurité (WEP;WAP2-PSK,ect...),
Tu regarderas donc sous ce type de sécurité (dans ton modem)
la clé de sécurité.
Voilà à peu près tout je pense,
Sur ce @++,
Anonymous2001
PS:Dis-moi si cela a fonctionné.Si c'est le cas, mets ce topic en mode "Résolu"STP.
Merci.
Je pense (après réflexions) que c'est un problème de paramétrage:
Va dans la barre de recherche dans le Menu Démarrer et tape:
services.msc ou dans executer c'est pareil.
Bref,là tu vérifieras si Webclient est démarré en mode manuel,
si non, Démarre-le,
Si tu ne peux pas...
Alors tu fais clic droit sur Webclient et propriétés, vérifie si c'est en mode Manuel
puis change d'onglet ,
prends Dépendances.
Maintenant, regardes les services qui en dépendent
et démarre-les.
Sinon, solution 2:
T'as essayé d'aller sur l'icône des connexions Internet possibles à côté de la date et l'heure?
Là, tu trouveras ta connexion Internet, s'il y en a plusieurs,
Regarde sur ton modem sous SSID,
il y aura des petites croix qui définiront numéricable free,ect...
Et un nombre, c'est le nombre intéressant voilà.
Ensuite, passe la souris(sans cliquer) sur ta connexion Internet pour savoir
le type de sécurité (WEP;WAP2-PSK,ect...),
Tu regarderas donc sous ce type de sécurité (dans ton modem)
la clé de sécurité.
Voilà à peu près tout je pense,
Sur ce @++,
Anonymous2001
PS:Dis-moi si cela a fonctionné.Si c'est le cas, mets ce topic en mode "Résolu"STP.
Merci.
Pour la solution 1: c'était déjà en manuel.
Pour solution 2: Tu veux savoir mon type de sécurité ? je ne comprends pas vraiment la solution 2. Oui j'ai vérifié à cet endroit est justement, c'est comme je l'ai expliqué sur le dessus:
"En fait lorsque je me connecte à ma neufbox, je tape toutes les lettres du truc wifi et ça me connecte. Le problème c'est qu'au bout de quelques seconde, je perds la connexion. Une petite étoile jaune apparait. Et lorsque je survole la petite étoile jaune avec ma souris il est écrit "non connecté - des connexions sont disponibles". Cependant quand je clique, je vois que ma neufbox est toujours connectée avec un signal excellent tout ça sauf que ... pas d'accès internet :)
J'ai même essayé en connectant un câble directement du pc à ma neufbox mais rien à faire :/ "
Pour solution 2: Tu veux savoir mon type de sécurité ? je ne comprends pas vraiment la solution 2. Oui j'ai vérifié à cet endroit est justement, c'est comme je l'ai expliqué sur le dessus:
"En fait lorsque je me connecte à ma neufbox, je tape toutes les lettres du truc wifi et ça me connecte. Le problème c'est qu'au bout de quelques seconde, je perds la connexion. Une petite étoile jaune apparait. Et lorsque je survole la petite étoile jaune avec ma souris il est écrit "non connecté - des connexions sont disponibles". Cependant quand je clique, je vois que ma neufbox est toujours connectée avec un signal excellent tout ça sauf que ... pas d'accès internet :)
J'ai même essayé en connectant un câble directement du pc à ma neufbox mais rien à faire :/ "
Re
l'étoile jaune "danger" c'est en fait pour te signaler 1 connection limitée
(vérifie en positionnant ton curseur dessus)
tape ceci dans ton moteur de recherche 192.168.1.1 et tu vas arriver sur la page de ta box
ps:Désactive l'hotspot.
tu appuies +-5secondes sur le bouton vert de ta box et tu entres sur les paramètres
de la box
fais les réglages adéquats
@+
Une question se pose, Un problème s'expose
l'étoile jaune "danger" c'est en fait pour te signaler 1 connection limitée
(vérifie en positionnant ton curseur dessus)
tape ceci dans ton moteur de recherche 192.168.1.1 et tu vas arriver sur la page de ta box
ps:Désactive l'hotspot.
tu appuies +-5secondes sur le bouton vert de ta box et tu entres sur les paramètres
de la box
fais les réglages adéquats
@+
Une question se pose, Un problème s'expose
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Qu'est-ce que les ipv6?
L'IPv6 est un nouvel IP. Venu pour remplacer les IPs existant car nous arrivons au bout des possibilités (plus assez de numéro).
L'IPv6 n'est utiliser que par les FAI et les très très grosse structure. Aujourd'hui tout les particulier n'ont pas changer. A forciori vous travailler sur un réseau local donc pas besoin d'IPv6.
LLTD est une couche réseau qui permet à windows de construire une représentation du réseau. Malheureusement, cette fonction arrive avec Viste (en natif). C'est à dire qu'elle n'est pas installer sur XP. Voici un lien de téléchargement du répondeur LLTD ( http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=4f01a31d-ee46-481e-ba11-37f485fa34ea&displaylang=fr )
L'IPv6 est un nouvel IP. Venu pour remplacer les IPs existant car nous arrivons au bout des possibilités (plus assez de numéro).
L'IPv6 n'est utiliser que par les FAI et les très très grosse structure. Aujourd'hui tout les particulier n'ont pas changer. A forciori vous travailler sur un réseau local donc pas besoin d'IPv6.
LLTD est une couche réseau qui permet à windows de construire une représentation du réseau. Malheureusement, cette fonction arrive avec Viste (en natif). C'est à dire qu'elle n'est pas installer sur XP. Voici un lien de téléchargement du répondeur LLTD ( http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=4f01a31d-ee46-481e-ba11-37f485fa34ea&displaylang=fr )
Alors tout d'abord oui c'est sous windows 7 ensuite le système d'exploitation est effectivement de 32 bits :)
Donc la solution serait de désinstaller et de réintaller. Le problème tu vois c'est que je ne parviens plus du tout à me connecter à internet donc comment télécharger un nouveau navigateur. Pourtant avec mon autre pc portable ça fonctionne très bien. Je pense que j'ai en fait 2 problème distinct.
L'un étant le logiciel du navigateur que je dois remplacer.
L'autre ma connexion internet qui ne veut pas se mettre en route.
Je vois je vais essayer de trouver une réponse sachant que
merci de m'avoir spécifier que tu es disponible sur un autre PC ;) .