Plus de son > Dimension C521

Fermé
Dragonsky51 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 2 nov. 2012 à 11:46
Dragonsky51 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 10 déc. 2012 à 23:42
Bonjour,

Je répare le PC d'un copain, il s'agit du DELL Dimension C521 (une belle grosse m*****). Je vais passer les détails concernant le formatage et la réinstall qui m'a pris 2jours, j'ai jamais vu ça... A noter que pour aller dans le bios, il faut le clavier officiel DELL sinon c'est mort ... Bref.

A ce jour, je n'ai plus de son et je suis coincé. J'ai passé 6heures de temps hier, je vous mets ci-joint toutes les manip réalisées :

- 1er constat : icone son avec croix rouge : pas de périphérique audio installé.
- Sur le site dell, téléchargement des pilotes (Sigmatel 5.10.0.5143, A09). Installation.
- Reboot. Toujours la croix rouge MAIS "Service audio n'est pas en cours d'éxécution".
- Services.msc > Erreur 1068 dépendance manquante.
- Dépendance en question >> Gestionnaires des points etc.. "Démarage" >> erreur 0x8007002 (fichier introuvable).
- Essai de réparation par sfc /scanow (inutile).
- Essai de changer le fichier audiosrv.dll (aucun changement, j'ai remis l'ancien).

Déjà là ça m'a gonflé.

- Recherche sur le net > drivers sigmatel ne sont pas compatibles avec Vista (Ah bon ? Merci DELL de les mettre sur votre site). Désinstallation.
- Ca réinstalle le périophérique avec "Périphérique audio High Définition". Reboot
- Croix rouge >> Aucun périphérique audio n'est installé (ah bon ?)
- Gestionnaire de périphériques > Ah bah si il est là ....
- Essai de réinstall de nouveaux drivers Sigmatel (environ 6 versions) : soit ça marche pas (erreur lors de l'install), soit ça me met toujours le même probleme.
- Install des autres trucs et bidule dispo sur le site DELL dans la partie audio : "Erreur aucun périphérique valide n'est reconnu pour cette install", que ce soit avec ou sans les drivers Sigmatel.

Là ... je sature ... Ma conclusion :
- Soit j'ai les pilotes Sigmatel d'installés, et il veut pas me lancer le "AudioEndpointBuilder" (autrement nommé "Générateur de points de terminaison du service Audio Windows").
- Soit ça me met les pilotes standards de Windows et il me marque "aucun périphérique audio n'est installé" alors qu'il me le met dans le gestionnaire de périphériques.

Ce Dimension C521 est vraiment une belle merde ....

En esperant que quelqu'un puisse m'aider .
Cordialement :)
A voir également:

4 réponses

Dragonsky51 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
5 nov. 2012 à 09:50
Petit up.

J'ai encore passé quelques heures dessus et toujours rien ... :s

Toutes les autres choses fonctionnent normalement.
0
Dragonsky51 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
14 nov. 2012 à 22:46
up... tjs pas de son sur le PC :'(
0
25 nov. 2012 à 00:58
up SVP ....
0
10 déc. 2012 à 23:42
up

Probleme toujours pas résolu depuis 3 semaines
0