Même windows 7 sur 2 partitions ?

Fermé
LaMouMoute - 2 nov. 2012 à 00:27
 LaMouMoute - 3 nov. 2012 à 10:18
Bonjour à tous,

Voilà j'ai 3 partitions sur mon disque dur : C:, D: et J:
D: étant la partition pour recovery

J'ai déjà réinstallé windows 7 sur C: ainsi que mes programmes pour mon usage courant tel que bureautique et internet mais je souhaite réinstaller mon windows 7 une deuxième fois sur la partition J: car je fais de la musique assisté par ordinateur et j'ai besoin d'un environnement stable pour mes plugs.
Le problème est que je ne sais pas comment faire pour lancer l'installation sur J:
J'ai assez peur de relancer l'installation sur C: alors que c'est pas trop le but. Je n'ai ni clé ni dvd bootable de windows 7, tout est sur le disque dur.
Comment dois-je procéder ? Apparemment c'est possible puisque c'est sur le même PC et que j'utiliserais chaque windows séparément et indépendamment.

Merci de votre aide!

PS: mon PC est un HP Pavillon et j'ai windows 7 édition familiale prémium 64 bits
A voir également:

1 réponse

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 822
2 nov. 2012 à 00:32
Pour réinstaller un nouveau Windows il te faut impérativement le CD/DVD d'installation.
0
salut ; le clonage fonctionne aussi ; réparez le démarrage ensuite et utilisez EasyBCD.

Windows 7 est docile ...
0
Merci à vous deux!
Désolé mais je suis novice en informatique et je ne suis pas sûr d'avoir compris : comment puis-je avoir ou créer le dvd d'installation sans avoir à faire un dvd de récupération disque car je ne veux surtout pas réinstaller les programmes que j'ai déjà mis sur mon 1er windows c'est à dire sur le disque C:
Ensuite pour le clonage, je n'en ai jamais entendu parlé et j'aimerais bien savoir en quoi ça consiste et surtout comment il faut procéder.
Merci encore de votre aide et bonne journée
0
A l'aide !!
0
J'ai utilisé le logiciel EasyBCD en me disant qu'avec ces deux partitions au démarrage je pourrai installer une 2ème fois mon windows 7 sur la partition vierge mais j'ai fait n'importe quoi et j'ai reformaté puis réinstallé windows sur ma 1ere partition C: .... Tout ce que je ne voulais pas quoi....
0
Désolé d'insister mais j'ai besoin d'aide, c'est urgent ! Merci à toute âme charitable :)
0