Mauvaise reception du debit chez free

Prixie -  
 help:)you -
Bonjour,

Voila mon problème j'ai comme FAI Free .

J'ai une perte de débit "immense" quand je regarde sur la freebox info réseaux il me met bien que je reçois 16.000 KBS soit 16 mega
mais quand je fais des téléchargement ou autre je ne télécharge que entre 100 ko/s et 200ko/s alors qu'avant c'etais du 1.6mo/s
J'ai appeler l'assistance free il m"on dis qu'il n'y avais pas de problème suite a un test de débit je reçois bien ce qui et convenu

J'ai fais d'autre test de débit sur différent site et la il me mette bien que en descendant je recois 170 ko/s

Que pourrais-je faire pour revenir comme avant a votre avis ?

Merci d'avance :)

A voir également:

4 réponses

jeromeleco Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

as tu plusieurs ordi ? ta box télé est elle allumee ? ton ordi est il branché en ethernet, en wifi ou sur les plugs ?
0
Prixie

Oui deux mais l'autre n'est pas brancher mais j'ai tester et c parreil .
J'ai tester eteinte allumer le resulta et le meme .
il et brancher en eternet
0
jeromeleco Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

quel type de freebox as tu ?
0
help:)you

Bonsoir,
Si le débit de votre ligne est effectivement en baisse, procédez de la façon suivante :

Remplacez tous les éléments de connectique (filtres ADSL, câble RJ11, etc.) en branchant ceux d'un autre Freenaute sur votre Freebox, par exemple. Un filtre ADSL doit être branché sur chaque prise téléphonique utilisée (sauf offres Freebox Only et Total Freebox).
Vérifiez qu'aucune rallonge (électrique ou téléphonique) n'est intégrée à l'installation.
Des matériels électriques peuvent perturber le signal ADSL (rayonnement dû à une alimentation de mauvaise qualité). Veillez à débrancher un maximum d'appareils électrique jusqu'à trouver un éventuel fautif (magnétoscope, récepteur TNT, vieil ordinateur...).
Vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques. Nettoyez-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent être ni écrasés, ni rouillés, ni endommagés).
Ouvrez le cache des prises téléphoniques murales pour enlever les condensateurs à 3 pattes éventuellement installés.
Testez un autre modem ADSL sur votre ligne.
Branchez la Freebox sur le boîtier d'arrivée de la ligne France Telecom (généralement situé à l'entrée du logement, en amont de la prise téléphonique principale). Le raccordement peut être effectué au moyen d'une prise gigogne "test" ou d'un câble RJ11.
Si les débits sont corrects sur ce point de la ligne, cela signifie qu'un élément perturbateur est présent sur l'installation téléphonique à l'intérieur du logement/local.

Cordialement.
0