Logiciel de comptabilite

Résolu/Fermé
diop - Modifié le 16 mai 2008 à 11:28
 JEM - 23 déc. 2010 à 10:01
Nous sommes une PME et nous cherchons a trouver un logiciel pour toute notre comptabilité. Ce logiciel peut il être facile a utiliser?, nous conseiller svp. Réponse via : Adresse supprimée Modération CCM

MERCI D AVANCE POUR TOUT ET MEILLEURES SALUTATIONS
A voir également:

11 réponses

romagna Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
29 avril 2008 à 17:47
Hello,

Moi je recommande Tous Comptes Faits, d'innomatix, le logiciel est simple et incroyablement puissant (suivis de la trésorerie, rapprochement bancaire, gestion ultra intuitif) bref, moi sa fait 11 ans que je suis chez eux, et je ne regrette pas ! En plus leurs service technique est des plus efficaces.
23
Bonjour,

En ce qui concerne le logiciel moi je travaille sur Comptaone, logiciel de comptabilité gratuit (sans licence), très facile à utiliser. On peut faire ses déclarations de TVA, ses bilans, enfin bref tout il fait même la facturation client et en un clic les écritures se comptabilisent toute seule.

Cordialement,
10
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 19:43
Bonjour,

Je suis débutant en comptabilité, soucieux de rester dans la légalité pour mon association je me suis lancé dans l'utilisation de comptaone V3.
D'après les quelques retours trouvés sur le net, la convivialité n'a pas l'air d'être son point fort, aussi connaissez-vous une autre documentation que l'originale ? Je me sens un peu démuni devant la cloture de fin d'exercice...

merci d'avance,
0
turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 90
31 janv. 2007 à 19:31
BONSOIR,

Apparemment vous voulez faire la compta vous-même et non par un comptable professionnel. Déjà on ne s'improvise pas comptable, une formation est nécessaire pour maîtriser un bon logiciel de compta. De toute façon un expert devra valider votre comptabilité. Cependant, il existe plusieurs logiciels sur le marché mais CIEL figure parmi les meilleurs : CIEL SAISIE COMPTABLE, CIEL COMPTA, CIEL COMPTA EVOLUTION etc... Tout dépend de l'utilisation que vous allez en faire.

Il existe également SAGE, plusieurs formules vous sont proposées en fonction de votre entreprise.

Pour un meilleur conseil, il faudrait que vous nous donniez plus de précision sur votre société : n'ayez crainte je ne travaille pas à l'union de recrouvement de la sécruité sociale et des allocations familiales. Je ne veux pas d'informations administratives !

Je vous conseille vivement d'engager (selon votre activité) un expert-comptable pour votre comptabilité, ça vous coûte quelque euros de plus mais la garantie d'un bon travail vous est offerte. A moins que vous ayez autre chose en tête...
8
Utilisateur anonyme
1 févr. 2007 à 17:36
Bonsoir et merci d avoir voulu nous repondre.
En fait possedant deja quelques notions, nous voulons passer nous meme les ecritures de la structure minimisant nos charges puisque nous venons de debuter. Il est tout a fait sur et certain qu un expert sera commis pour tracer le chemin afin de valider les comptes en fin d exercice.

meilleures salutations
0
turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 90 > Utilisateur anonyme
1 févr. 2007 à 23:29
Bonsoir,

Avez-vous eu une réponse par mail sur la question qui vous a poussée à lancer ce post ou avez-vous fait votre choix ?
Il est important de clore ce post en indiquant vos satisfactions pour les prochaines personnes qui auront un problème similaire.

Bon courage pour la gestion de la société !

Cordialement.
0
nickie40 > Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 11:47
Bonjour,
Ayant déjà testé de nombreux logiciels de comptabilité générale dans de nombreuses entreprises équipées différemment selon leur importance et où j'ai pu travaillé, même en intérim,
Aujourd'hui, je me suis fait une idée à travers mon expérience de 30 années de l'entreprise, et comme je suis porteur de projet de développer ma propre entreprise, je choisi "EBP business plan tout d'abord, pui compta, gestion commerciale et paye, etc...",
Raisons majeures : rapport qualité/prix intéressant, formation et assistance fiable, et facilité d'utilisation. Tout est en français et accessible en France même en régions ; les mises à jour sont adapatées aux nouveaux textes jurididiques, sociaux ou fiscaux. Enfin, ce n'est qu'un avis ; il vaut ce qu'il vaut... Modestement MSD
0
rose > Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 22:36
bonsoir,
je viens de lire votre message je vous propose le logiciel de compta qui ce nomme ( cap alpha ).
il est gratuit et complet pour la gestion de votre entreprise.
je l'ai connu par mes professeur a l'afpa lorsque j'ai effectué mon stage de création d'entreprise.
bonne chance à vous et vous avez raison il n'y a pas de sous économie lorsqu'on est une petite entreprise.
salutations rose
0
J'ai débuté en 120 un commerce sans aucunes connaissances comptables avec EBP. d'accord ca pas été simple mais j'ai ecomomisé (faites le calcul) ! L'expert n'est pas obligatoire pour une affaire perso. Tous les ans j'allais voir mon controleur des impots qui était fier de me donner les conseils que je lui demandais et en 15 ans d'activité je n'ai pas eu un controle. petite nuance tout de meme, un parent, comptable dans une entreprise me faisais la cloture. Cette facon de faire m'a permis d'etre au courant, a la semaine, de ma situation comptable. Cordialement
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 13:57
un logiciel de gestion reste un outil indispensable à toute structure qui se veut performante.. mais dans votre cas d'espèce, il vous faut un progiciel developpé selon l'expression de vos besoins, vos attentes,.....
2
Utilisateur anonyme
1 févr. 2007 à 17:31
bonsoir
merci d avance encore une fois pour toute reponse, mais nous voulons passer nous meme toute les ecritures comptables de notre structure. bien entendu ce sera fait avec l aide d un expert qui devra valider.
1
Un logiciel de comptabilité bien adapté pour passer soi-même toutes ses écritures comptables est WebCompta. C'est une bonne solution pour être assez autonome. Il est facile à utiliser et ensuite l'expert comptable peut valider vos écritures. De plus, si vous venez de commencer, je crois que le premier exercice comptable est gratuit.
1
si vous souhaitez apprendre tout en maitisant votre comptabilité , je vous conseille kontalogik
saisie comptable sans connaissance et oui je vous le confirme
facturation et gestion de stock
gstion des en-cours
tva automatique
liasse fiscale en supp pour 100 euros
absolument rien à voir avec Ciel ou EBP
visitez le site et regardez les démos, moi en tout cas j'ai vraiment progressé avec cet outil
http://www.magestion.info
1
Bonjour,
beaucoup sur ce forum sont des utilisateurs Windows utilisant des logiciels propriétaires qui les rendent captifs de leurs fournisseurs et bizarrement, personne ne parle du coût d'utilisation de ces programmes même si, entre le prix de l'acquisition, les frais d'assistance et les mises à jour, cela représente une somme importante.
Sous Linux il existe des alternatives réellement libres et gratuites offrant l'ensemble des possibilités vendues au prix fort par les éditeurs propriétaires.
Laurux par exemple, vous offrira la même chose et plus encore qu'un Ciel ou qu'un EBP. Laurux est un ERP complet et modulaire qui permet de tenir soit une comptabilité seule, soit une gestion complète d'un magasin avec caisses connectées, en passant par toutes les variantes possibles.
www.laurux.fr
1
Merci pour cette info... je cherche à utiliser un logiciel sous linux et je n'avais pas encore trouvé : donc j'essais. J'utilise windows car les ERP que je connais sont tous sous windows...
0
Pour une meilleur gestion, comptable le cas échéant d'une PME dans votre situation nous vous conseillerons le logiciel EBP il est très pratique et facile a utiliser
1
Moi jte conseillerai Ciel Compta et Ciel Gestion car ce sont les logiciels les plus aisés à utilisés et mieux adapté pour les petites structures
0