Connecter mon camescope par USB

Fermé
cachayos Messages postés 49 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 31 janv. 2007 à 18:32
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2007 à 12:53
Bonjour,

Je viens d'acquérir un camescope, mon ordinateur ne le reconnait pas... J'ai déjà eu un problème équivalent à l'achat d'un DD externe. Il semblerait que ce serait un problème de "port".

Comment puis-je réinstaller un port pour qu'enfin la liaison se fasse entre l'ordi et l'appareil.

Je suis sous Windows XP

Merci de votre aide

Frédéric
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2007 à 19:48
Bonjour,
la notice de ta camera précise certainement si la connexion Camera > TV se fait en USB ou en Firewire

Si c'est en USB, mauvais signe
1° le bus USB est peu normalisé et chaque constructeur fait un peu ce qu'il veut.
2° Le débit de l'USB est assez faible et il est limite pour transoprter un flux DV
Rien de cela en Firewire

Le pb que tu relate est le reflet de ces difficultés....

A+
0
cachayos Messages postés 49 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
9 févr. 2007 à 09:31
Bonjour,

Je reviens pour te confirmer que je dois effectivement passer par une connection USB...

Je n'ai toujours pas de solution, si tu as, je suis évidemment preneur !

Merci
Cachayos
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2007 à 12:53
Bonjour,

test facile de ton port USB :
tu as (ou tu empruntes) une clé USB que tu connectes
Ton PC le voit : OK, le port USB est OK
Ton PC ne le voit pas : il faut "supprimer" le port et le réinstaller

Quand tu es sûr de ton port USB : avec la camera tu as DU avoir un logiciel propriétaire (un CD) qui permet de "réaliser" l'interface camera - PC
Tu l'installes et tu l'utilise pour décharger la camera

Si tu n'a pas eu, tu t'es fait enfler et tu es COINCE

A+
0