Pb gravage sur CD d'un fichier MPEG2

Fermé
philozof Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 30 janv. 2007 à 09:14
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2007 à 18:46
bjr à tous,

voilà mon pb:

j'ai transféré une vidéo MPEG-2 faite par mon caméscope Sony DCR-SR90 sur mon PC, la lecture par Win Media Player est parfaite, mais lorsque je veux graver sur CD ce fichier avec NERO 6, il m'avertit que le fichier va être réencodé et le résultat final est que le fichier gravé est amputé du son.

quelqu'un a-t-il une idée sur ce pb?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 janv. 2007 à 10:55
Bonjour,

Bonjour,
tu écris :
"j'ai transféré une vidéo MPEG-2 faite par mon caméscope Sony DCR-SR90 sur mon PC"

tiens tiens !!!
Une camera "crache" du DV, pas du MPEG2

et ce qu'a "sorti" ta camera tu l'as encodé en quoi

Expliques un peu ce que tu as fait et avec quel logiciel si tu souhaite qu'on t'aide

A+
0
philozof Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
30 janv. 2007 à 18:12
ok, je t'explique mon caméscope a un disque dur et j'ai transféré ma vidéo par le cordon USB sur mon PC. le fichier de 204Mo porte l'extension .mpg et je n'ai rien fait d'autre que de tenter de graver ce fichier sur un cd rw à l'aide de NERO6.

voilà, j'espere que j'ai été clair dans mes explications et que cela va t'aider à comprendre mon pb.

Merci de ton aide
0
fredo77 > philozof Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
30 janv. 2007 à 18:17
selectionne (make your own dvd-video)
0
Utilisateur anonyme > philozof Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
30 janv. 2007 à 18:46
Bonsoir,
effectivement, maintenant, c'est clair

D'après ce qu'écrit fredo77, ça a l'air possible.
Comprendre ce qui se passe (ou se passait) est encore mieux :

Nero qui "voit " un fichier mpeg, tente de le mettre sous je ne sais quel format et réencode, ce qu'il fait assez mal (NERO est un excellent logiciel de gravure, pas un transcodeur)

Si la solution fredo77 ne fonctionne pas, ou mal, la solution intelligente est toute prête :
avec VirtualDub-MPEG2 (gratos et en français sur http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=2 tu charge ton fichier mpg, et tu le réencode dans ce que tu veux, ça, VirtualDub sait le faire, et il le fait bien.
Par contre, il ne sait pas construire un DVD-Video (question de licence MPEG2)

Je rappelle que DVD-video est une structure TRES normalisée, avec fichiers IFO, BUP et VOB... ce n'est absolument pas un DVD sur lequel il y a de la vidéo !!!

Par contre, tu peux très bien encoder ton fichier mpg en DivX avec VirtualDub, tu obtiendras un fichier machin.avi, que tu graveras avec Nero en spécifiant au départ DVD-ROM (UDF)

Tu sais tout

A+
0