Probleme HDD Sata2

Fermé
skywal Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 - 31 janv. 2007 à 17:08
 Alex - 14 avril 2007 à 01:35
Bonjour à tous,

Ne sachant plus que faire, je poste ce sujet afin de trouver (je l'espere une solution a mon probleme).

Quel est-il?

Mon ancien disque dur m'a gentillement laché lors d'une instalation windows, j'en ai donc racheté un (Western Digital 320Gb SATAII (ref constr: WD3200KS). Je le branche sur ma carte mere (Asus A8N-Sli Deluxe) et lors la detection du matériel le disque dur est trouvé. C'est ici que ca se corse... Directement apres cette etape, un message d'erreur apparait: "No valide deivce (ceci n'est pas une faute de frappe) Press F4 to enter RAID utility".

Je me suis alors dit pas de problemes, il va etre reconnu quand j'installerai windows...Mon oeil, j'ai beau faire F6, il fait bien ce que je lui demande et cherche sur la disquette etc, il trouve tout ce dont il a besoin mais apres il me met qu'il n'a detecté aucun disque de stockage... J'ai mis a jour le Bios au cas ou, j'ai mis le jumper pour que le disque dur soit pris en SATA1 et malgré tout ca le probleme persiste...

Ne sachant plus trop que faire, j'ai fait un formatage de bas niveau qui s'est déroulé sans probleme. Mais le probleme reste inchangé...

Entre parenthèses: mon HDD precedent etait un MAXTOR DiamondMax 10 250Gb (SATA1) et je n'avais eu aucun probleme pour l'installer...

Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide?

D'avance merci...

SkY
A voir également:

1 réponse

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
31 janv. 2007 à 22:03
quels symptomes avait ton ancien disque dur car tu as l'air d'avoir fait tout ce qu'il faut mais ça ne marche pas!!
alor peut etre un prb de carte mère!!
0
J'ai un problème de ce genre avec des HDD SATA2 sur des CM SATA1, ça plante....

Sur les disque Samsung, jon peut mettre un jumper pour le passer en SATA1 (150m/s) et là, il est bien détecté et plus de PB.

Par contre pour mon westren digital 320Go rien à faire il ne passe pas.
0