Connexion routeur-ordinateur instable

Marv -  
Vabt Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai, depuis quelques temps, des difficultés avec ma connexion à internet. J'utilise un réseau wifi mais depuis que j'ai acheté un nouvel ordinateur, il m'est impossible de naviguer sur internet tranquillement alors que je suis connecté au réseau wifi.
Mon ordinateur est capable de se connecter au routeur avec une force de signal moyenne mais ma connexion à internet reste instable. A titre d'exemple, il m'est possible parfois de regarder une vidéo complète sur youtube tandis que 10 minutes plus tard, il m'est impossible d'afficher ne serais-ce que la page d'acceuil de google!
Mais le plus troublant est que, non seulement lorsque je me rapproche du routeur, l'accès à la navigation est toujours aussi médiocre mais surtout la force du signal augmente!
Pis encore, l'ordinateur de mon père qui à plus ou moins 5 ans est capable de naviguer sans problème et à une même distance au même moment!
Et pour couronner le tout, mon ordinateur est capable d'aller sans problème sur internet, lorsque je vais chez un amis et que je me connecte sur son routeur!

S'il vous plait, pourriez-vous m'aider au plus vite car un accès constant à internet est très important? En effet, je suis étudiant et la plus grande partie de mes cours sont en ligne!
Je pensais à un problème de configuration de ma carte réseau ou de compatibilité... Est-ce possible?
J'ajoute que je ne m'y connais pas trop en informatique maisj'ai déjà eu les réflèxes que tout consommateur aurait dans ce cas là(redémarrage du routeur, diagnostique, réinitialisation de la carte réseau)

Je vous remercie déjà pour l'attention que vous porterez à mon égard
A voir également:

1 réponse

Vabt Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Je pencherai vers un problème de carte résau. Pouvez-vous me dire combien avez-vous payé votre PC ?
1
Marv

Près de 800 euro --> Aspire V3-771G
0
Marv

Marque acer...
0
Vabt Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Tout d'abord exelent choix, il est pas mal. Je l'ai étudié et le problème ne vient pas du pc mais de la compatibilité de l'émetteur de ta box. Soit tu rajoute un routeur WI-FI n de préférence de la marque NETGEAR. Soit tu passe en kit CPL de préférence de la marque NETGEAR ou DEVOLO.
0
Marv

D'accord merci pour ta réponse je vais m'y atteler très vite. J'espère que çà fonctionnera :D

Merci beaucoup
0

Derien mais sache que si tu prend du matos de qualité ça tournera autour de 100 à 150 €
0