Problème de processeur...

Fermé
Xxquentin77 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 1 nov. 2012 à 12:38
 diarm - 12 janv. 2013 à 09:46
Bonjour, je possède un ordinateur portable asus ordinateur portable asus avec un processeur intel processeur intel pentium inside qui me pose quelques problemes... je lag énorment sur des jeux tel que League of Legends je suis en obligé de me mettre en qualité très faible dans tous les parametres graphiques (ombres, qualités décors, netteté des personnages etc) et aussi de me mettre en IPS fixe pour vraiment avoir une bonne fluidité dans le jeu mais quand je rien d'autre qui allumé exemple: skype si je suis en communication avec un ami je commence a laguer grave et sa devient impossible de continuer a jouer sans éteindre skype... Donc tout le monde me dit que c'est un problème de processeur et je pense que c'est sa maintenant j'aimerais changer ce processeur intel pentium inside par un intel core i3 ou plus si ce n'est pas trop cher mais je me pose pleins de questions: Est ce que c'est vraiment un probleme de processeur? Mon PC portable est-il compatible pour installer un processeur intel core? Si il est compatible comment l'installer? Beaucoup de questions auquelles j'aimerais que vous répondiez merci.

Mon ordi est un asus K53SD-SX797 avec un processeur intel pentium inside et une carte graphique nvidia gefors 610M 2GB je sais vraiment quoi dire de plus j'attends vos réponses... :)

3 réponses

KILLOME Messages postés 1856 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
Modifié par KILLOME le 2/11/2012 à 00:57
salut

si s'est bien le pentium avec 2 coeurs qui fait des lag oui et même un core i3 ne sera pas assez faudra pour un i5 et il a aussi le GPU qui n'ait peut-être pas assez performant

et il a aussi qui faut trouver ce processeur pour le socket du portable qui ne se trouve pas comme sur un pc fixe

perso tu va avoir une petit amélioration mais faut pas rêver d'avoir une superbe fluidité sur un laptop

as tu un autre pc et s'ait quoi ton budget max ?
0
Xxquentin77 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012
3 nov. 2012 à 03:09
non je n'ai pas d'autre PC, je n'ai pas vraiment de budget max faudrait que j'en parle sérieusement avec mes parents... acheter un i5 juste pour league of legends? O_o sa me parait un peu beaucoup mais ce qui m'étonne le plus c'est que j'ai un pote a moi qui a un vieil ordi avec un intel pentium inside encore moins bien que le mien et il arrive a jouer en bonne qualité :/ wtf??!! après si c'est un problème de processeur peut être la garantie marcherait? c'est a voir
0
KILLOME Messages postés 1856 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
Modifié par KILLOME le 3/11/2012 à 20:31
le vrai problème est que tu doit trouvé se cpu pour laptop et non pour pc fixe

as ta place je laisserait faire et je garderais le cpu car même en changant le cpu sa veut pas dire que la puce graphique va suivre dans les jeux

car la 610M est comme une GT 610 mais encore plus faible regarde s'est une entrée de gamme alors imagine sur laptop vu que les laptop économise beaucoup d'électricité et sait pas sa qui faut pour jouer

GT 610
https://i.imgur.com/GhKPZ.jpg

si tu veut vraiment jouer a des jeux moderne s'est pas sur laptop que tu réussiras même les laptop a 1500 ou 2000 euro sont trop cher pour leur performance comparer sur pc fixe

alors fait toi un budget d'au moins 600 euro et tu auras bien plus intéressant crois moi :)

et se n'ait pas un problème cpu il est juste faible en jeux
0
Xxquentin77 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012
4 nov. 2012 à 15:19
ouais ta sans doute raison mais bon faut les trouver les 600 euros déja que je veux investir dans un smartphone... je pense que je me contenter de ce que jai apres tout c'est pas si grave que sa mes lags si sa venait a empirer la je ferais quelques choses mais bon jen suis pas encore la ^^
0
KILLOME Messages postés 1856 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
Modifié par KILLOME le 4/11/2012 à 16:30
ok

si tu as dans l'avenir un budget pour un pc fixe sa nous fera plaisir que tu vienne poser tes question et t'aider pour ton pc avenir ^^
0
J ai un ami qui a un asus k53s avec une gt610m. Verifie que les pilote sont a jour pour la caret graphique et que le jeux demare sur le processeur graphique nvidia haute performence.
pour le faire clique droite sur ton jeux selection "processeur graphique" puis selectionne nvidia haute performence.
en esperent t etre utile
0
Je tien a preciser que lon peut l overlocké jusqu a 1000MHz
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
3 nov. 2012 à 20:25
Joue sur écran externe, ça ira beaucoup mieux.
-1