Soucis sur Excel

Résolu/Fermé
RoZa99 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 1 nov. 2012 à 03:56
RoZa99 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 19 nov. 2012 à 14:45
Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur ce site et me suis apercu que bcp de problèmes
rencontrés étaient souvent résolus, par la généreuse aide des internautes.

Alors, le mien de soucis c'est que je souhaite réaliser un classeur.

Dans la 1ere feuille, je voudrai créer un tableau dans lequel, les
cellules de gauches servent à sélectionner un candidat (par liste
déroulante) dès que choisi, la date du jour s'affiche (sans MàJ le
lendemain qu'on ouvre le fichier)dans la case suivante. Et plus loin,
pouvoir obtenir une "X" dans une plage de cellules, dès qu'on les
sélectionnent une première fois et si on les re-sélectionnent les "X"
se retirent.

Dans la 2eme feuille, qui est une feuille de rapport, dès que le candidat
se sélectionne, toujours pareil la date s'ajoute, mais en plus de ça l'heure.
Puis, on arrive sur la zone de texte. Ensuite, la subtilité serait que dès que
le second candidat se sélectionne, une barre couvrant la largeur choisie
pour ce document s'installe automatiquement.

Bien entendu, je demande tout cela car ca fait appel à des notions d'excel
plus élaborées.

N'hésitez pas à me redemander si mes explications manquent de clartés.

Vous remerciant d'avance pour vos réponses.




25 réponses

Mike-31 Messages postés 18337 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 099
8 nov. 2012 à 21:12
0
RoZa99 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
9 nov. 2012 à 13:22
Bonjour Mike-31,

Comme je te disais dans mon message de retour, j'ai reporté les codes sur le fichier "version finale" et j'ai voulu modifié ceux-ci afin de les adapter à cette structure et ca n'a pas l'air de coller.

Aussi, pourrais-tu me dire à quel niveau est(sont) mon(es) erreur(s).

Merci
0
Mike-31 Messages postés 18337 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 099
9 nov. 2012 à 14:02
Re,

et non tu as fais plusieurs erreurs, il faut que je revois tes codes, un code VBA est très précis
j'aurai préféré travailler sur ce fichier que d'adapter tout le code et en ce moment je suis limité par le temps
je vois ton problème dès que possible
0
Mike-31 Messages postés 18337 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 099
Modifié par Mike-31 le 18/11/2012 à 22:35
Re,

J'ai trouvé un moment ce week end pour jeter un oeil sur ton fichier, relève page par page les erreurs que j'aurais laissé passer (format ou autre)

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/mBeUDiLu

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RoZa99 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
19 nov. 2012 à 14:45
Bonjour Mike-31,

Je n'ai pas réussi à récupérer le fichier d'où je suis, avec le système "free". Je sais pas non plus, si à partir de mon ordi perso, j'aurai plus de succès, mais ce sera pas avant ce soir.

J'ai pu constater que par "cjoint", on pouvait lui présenter des fichiers allant jusqu'à un peu plus de 8 Mo, si je ne me trompe pas.
Quand tu auras le temps, te serait il possible de vérifier ce que j'avance et de me le transmettre par la suite.

Merci,

Roza
0