Bip lors du reglage volume

tub74 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 hiznogoud -
Bonjour,
lorsque je regle le volume principal dans le panneau de contrôle, j'ai un Bip désagréable. Cela ne concerne que le volume principal (pas wave, cd player, spdif..) et se produit dés que ma souris touche le bouton, à la hausse ou à la baisse.
Je peux regler le volume donc, mais avec ce BIP qui ressemble à un bip d'erreur.

A noter que j'ai réinstallé complètement Windows il y a deux semaines, et donc réinstallé de nombreux programmes, donc il est difficile de voir si c'est l'un de ces nouveaux programmes qui est la cause de ce bip.

Quelqu'un a déjà vu çà, je ne trouve rien sur les divers forums...
Merci

4 réponses

Pascal Peyremorte

Bonjour,

J'ai fini par trouver.

Ce bip ignoble apparait quand aucun son n'est affecté au "Son par défaut" (panneau de config, "Sons et périphériques audio", onglet "Son")

Solution : j'ai fait un fichier wav vide avec un éditeur de wav, que j'ai appelé silence.wav et que j'ai affecté au "Son par défaut".

Pascal Peyremorte
7
supernaz

Re: Le bip du volume

--------------------------------------------------------------------------------

"Julien" a écrit :

> Ça semble être du à
> HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Sound\Beep
> qui a pour valeur yes au lieu de no.

Effectivement Julien c'était bien ça, je ne sais pas pourquoi la valeur du
registre a changé ? (spyware?)
en tout cas merci
0
llabe11 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça fonctionne nickel mais d'abord Démarrer\exécuter\regedit\HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Sound\Beep remplacer le yes par le no enregistrer et redemarrer et voili merci Julien
0
hiznogoud

merci mais ou le sont par defaut a t il ete installé?
0
Tippy

windows desactiver les bips du systemeDésactiver les bips du système

et voila !
0
Fab

Salut,
Je vais pas faire avancer le schmilblik mais j'ai le meme soucis et c'est gonflant.
Malheureusement mes conclusions sont plutot liées au système (donc à windows) et mis à part mettre un coup de cutter au fil du buzzer de la carte mere, j'ai rien trouvé d'autre.

A+
0
Rene

Effectivement, ca à fonctionné pour moi, et ce problème est apparu apres avoir installer le logiciel tunebit qui modifie la configuration de l'ordinateur...
0