Probleme de lecture de photos

Fermé
supernana Messages postés 15 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 31 oct. 2012 à 22:43
 supere - 14 nov. 2012 à 21:52
Bonjour,

On m'a offert un camescope numérique toshiba P100 avant les vacances d'été.Chouette je me régale donc à faire plusieurs photos que je pouvais pas visualiser sur l'instant.Après étude de la notice et du cd d'installation(en vain)ainsi que retour chez le vendeur(RAS de leur côté).Alors le pb ne peut venir que ma carte SD que je n'ai pas formaté avant utilsation.comment faire pour visualiser mes photos.
merci de m'aider


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 03:15
Bonjour,

Mets ta carte dans le lecteur de l'ordinateur. Si ça ne marche pas, plus de précisions seraient les bienvenues...
0
supernana Messages postés 15 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
7 nov. 2012 à 21:36
bonjour,

j'ai mis la carte SD dans le lecteur de l'ordi,puis dans celui de la box.toujours le même soucis pour visualiser les photos..une chose que je n'ai pas faite est celle de formater ma carte avant de l'utiliser.
quelle solution maintenant pour moi?
merci
0
il etait livré avec un cd , l as tu installé sur ton pc?
sinon branche ton camileo sur une tv
et regarde si tu peux voir tes photos ou videos
voila
0
supernana Messages postés 15 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
13 nov. 2012 à 23:14
bonjour,j'ai essayé et sur la télé et sur l'ordi.en vain;le camescope s'eteint aussitôt
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
14 nov. 2012 à 12:29
en mode "play" il devrai tenir env 3mn avant de s eteindre , a ce niveau la ce n est plus la carte qui aurrai un defaut mais bien le toshiba.....
une autre solution
prend une autre carte que tu auuras essayer sur un autre apn(pour voir si elle marche bien)
et met la dans le toshiba et fait un essais
conclusion: ca marche = c est ta carte qui presente un defaut
ca ne marche pas (meme probleme) c est donc le scope qui est "ko"
pour le test il va de soit qu il faut une carte vierge et de class 4 ou 6
voila
0
merci pour le tuyau.je n'ai pas de carte neuve mais dès demain m'y atèle
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 05:01
Je ne pense pas que ce soit le problème du cd. Le cd permettrait éventuellement de reconnaitre l'appareil photo.

Mais là, si ça vient plutôt de la carte, il faudrait voir à une réparation des fichiers, éventuellement, via Ordinateur -> clic droit sur le périphérique concerné -> propriétés -> outils.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 05:02
Ensuite on essaiera les autres méthodes.

Si tu as le message exact que l'ordinateur te marque, si tu en as un quand tu insères ta cartes, tu peux le coller ici.
0
c est pour cela que je demandais si c etait installer ou pas (utile pour lire la video ....)
et c est pour cela que je lui demandais de passer en mode "player" sur une tv
la effectivement si bleme avec la carte il n y aurra pas de lecture
et si le sav n a rien vu de particulier je penserais a un defaut de fabrication de la carte
(ceci dit je reste un peux surpris qu il n ai pas demmander la carte en question pour la tester, et voir le probleme ....)
la prochaine fois supernana tu fais une photo et aussitot une "preview" ainsi tu sais si la carte est ok ou pas )
reste a savoir si cet appareil dispose d un message d alerte a l ecran pour te signaler un bleme avec une carte
0
supernana Messages postés 15 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
13 nov. 2012 à 23:20
bonjour,
effectivement,l'appareil ne me donne aucun signal d'alarme.il s'éteint aussitôt dès que je me met en mode lecture d'images.la carte ne fonctionne pas sur l'ordi également
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 12:02
T'as raison, Pascal.

A partir du moment où l'ordinateur ne parvient même pas à accéder aux données de la carte, alors qu'elle n'est pas plus vieille que ça, c'est comme le dirait Pascal, qu'elle défaille.


Par contre, regarde si tu peux visualiser ce que tu as enregistré depuis ton caméscope.

Est-ce qu'il te marque mauvais format ? Format d'image non supporté ??
0
supernana Messages postés 15 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
13 nov. 2012 à 23:24
non je n'ai rien de tout cela.
aucune visualisation possible ni photos ni videos( et la carte est pleine)
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2012 à 12:44
Alors s'il n'y a pas de messages ni rien, ça s'apparente à un souci qu'il y a souvent sur les lecteurs amovibles. Parfois, quand tu branches ta carte ou ta clé sur ton ordinateur, tu crois avoir tout perdu, il n'y a strictement plus rien, mais quand tu fais un clic droit sur le lecteur en question -> propriétés -> et tu regardes la capacité, il y a bien l'espace utilisé par tes données, mais impossible d'y accéder.

Du coup, le seul moyen pour récupérer les données est de passer par l'invité de recherche de documents de Windows. Tu recherches par exemple DSCM_0168, tu fais un clic droit dessus, et ouvrir le dossier contenant le document.

Là tu accèdes à tes données, que tu places sur ton bureau, tu formates la carte, et tu remets tout en place (en faisant une deuxième copie, des fois que ça plante)
0
je te remercie et je m'y mets
0