Imprimante Canon Pixma IP 4950 toute neuve n'imprime plus

Fermé
Gailbacher Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - Modifié par Gailbacher le 31/10/2012 à 21:17
 Piotr83 - 24 août 2013 à 19:44
Bonjour,
Mon imprimante Canon Pixma IP 4950 a une semaine. Après avoir imprimé quelques pages, voilà qu'elle n'imprime plus rien ...les feuilles sortent blanches. En fait et après avoir fait de multiples tests: cette imprimante ne reconnaît pas les fichiers.JPG (mes fichiers scannés installés sur le DD). Hé Canon...c'est quoi ce bins!
Merci pour tout conseil
Gailbacher

A voir également:

4 réponses

Gailbacher Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
Modifié par Gailbacher le 2/11/2012 à 10:57
Bonjour,
J'ai désinstallé et réinstallé les drivers à partir du CD-Rom livré "Pixma iP 4900 M 1.1 QH7-5423-01".
Résultat: prise en charge de façon aléatoire des fichiers .JPG !
Je n'utilise que des cartouches d'encre Canon et pourtant ma Pixma IP 4500 a rendu l'âme au bout de "jour pour jour" 4 ans de fonctionnement "tête d'impression en rade"...coût d'une tête neuve 65€. Je l'ai mise à la benne!
Cette 4950 est ma 4è Canon...
Que me reste-t-il comme solution?
Cordiales salutations.
Gailbacher
0
J'ai un problème identique, mon IMP PIXMA 4950 ne veut plus imprimer des documents (quelque soit le format) avec la couleur noire. Mais lorsque je lance le nettoyage en profondeur de l'imprimante, les têtes d'impressions sont alignées et bien entendu la couleur noire apparaît. Un vrai casse tête! Je vais appeller la plateforme de support technique la semaine prochaine et voir se qu'il en dise, à moin que quelqu'un est la solution?
0
Piotr83 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
29 mai 2013 à 07:43
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon IP4950 achetée et installée en novembre 2012.
Avez-vous eu une réponse ou bien trouvé la solution par ailleurs.
Merci.
0
Bonjour Piotr,
Non, je n'ai pas résolu ce mystère. J'ai par déduction et tout à fait par hasard remarqué que cette imprimante n'imprimait pas les fichiers .JPG scannés et envoyés par une seule et même personne. Comme nous assurons, entre autre, les traductions dans le cadre de notre association franco-allemande, nous recevons régulièrement de l'autre bout de la France des copies de documents à traduire en allemand. Ne pouvant pas les imprimer, nous avons opté pour un affichage de ces documents sur un deuxième écran, de façon à pouvoir tout de même travailler confortablement. Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai par inattention voulu imprimer un document...c'est une page blanche qui a été pondue par Canon.
Désolé pour cette réponse qui ne t'apportera aucune solution. Peut-être qu'un internaute plus sioux détient la clef du mystère!
Cordialement
Gailbacher
0
Piotr83 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
29 mai 2013 à 10:32
En tous cas merci pour la réponse ! Mais alors comment imprimez-vous les jpeg ?
Cordialement
Piotr83
0
J'ai questionné le support technique et eu pour réponse :

"On va vous donner l'adresse du centre de réparation où vous devrez envoyer votre imprimante !"

Autrement dit c'est une non-réponse ; à mon avis le problème n'est pas "hardware]" mais au niveau "logiciel".
Quelqu'un a t 'il obtenu une solution ?
Merci d'avance
0