Télé orange par satellite

Fermé
romu33g Messages postés 69 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 31 oct. 2012 à 19:22
 gil - 23 déc. 2012 à 14:42
Bonjour,
Je vous contacte car ce soir j'ai essayé d'installer la télé orange par satellite. J'ai donc installé une vieille parabole (dont on se servait à l'époque pour mieux recevoir la 5 et la 6) en suivant les conseils de l'application mobile délivrée par orange.
Une fois cela fait, je configure mon décodeur TV sur le satellite Astra et là : "le signal est nul".
Je fais donc appel à vous car j'ai des doutes sur mon réglage. En effet, étant donné que la parabole est assez vieille certain repère ne sont plus vraiment lisible. Déjà pour l'inclinaison, je dois l'orienter à 35°. Que représente donc physiquement cet angle ? L'angle de polarisation aussi que représente-t-il ? Comment le mesure-t-on ?
A l'arrière du décodeur dois-je brancher à la fois mon rateau et ma parabole ou normalement la parabole suffit ?

Merci d'avance pour vos réponses !


A voir également:

7 réponses

il faut deja que la parabole soit équipée d'une tete universelle ... ?

pour pointage voir sur google image " carte france angle elevation azimut satellite "
0
romu33g Messages postés 69 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
31 oct. 2012 à 19:41
Qu'est-ce qu'une tête universelle ?
0
romu33g Messages postés 69 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
31 oct. 2012 à 19:43
Je viens de vérifier l'inclinaison et la direction : cela semble correspondre à ceux données par l'application.
0
romu33g Messages postés 69 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
1 nov. 2012 à 11:25
Bonjour,
Je viens de retrouver la notice de ma parabole.
Je vous ai pris une photo des caractéristiques techniques :
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=68302920121101110137.jpg]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romu33g Messages postés 69 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
1 nov. 2012 à 20:10
up svp !
0
ta tete est bien universelle et en etat de fonctionnement ( et pas monobande 12.5 /12.75 Ghz avant 2000 pour l'ex Télécom 2C )
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%AAte_universelle

Si oui en TV Orange la parabole peut être pointée au choix, sur Astra 1 (tntsat) ou Hot-Bird ou Eutelsat 5WA (fransat)

En ce qui concerne l'angle de polarisation ou contre polarisation (C/P) ou inclinaison de la polarisation regarde les nombreuses et differentes illustrations sur Google Images sous:
" angle polarisation antenne satellite "
0
romu33g Messages postés 69 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
Modifié par romu33g le 23/12/2012 à 13:48
Bonjour,
Je reviens vers vous car je viens d'acheter une nouvelle tête de parabole étant donné que sur mon ancienne, la protection en plastique est partie en mille morceaux...
En revanche, j'ai toujours le même problème : je n'ai jamais eu aucun signal...
J'ai de gros doute sur l'élévation de ma parabole car avec le temps les repères se sont effacés. J'ai regardé sur internet mais personne ne donne la même définition de cet angle... Pour un angle d'inclinaison de 35°, la parabole est-elle censée être quasiment parallèle au mat vertical ? Quelqu'un connaitrait-il la vraie définition de cet angle svp ?

Merci d'avance !
0
oui c' est l'angle offset il vaut environ 22 ° selon la parabole ..

voir " configuration antenne satellite " via MdR Google
0