Archivage feuille de calcul Excel

Résolu/Fermé
Lama-Prev Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 31 oct. 2012 à 19:18
eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 - 1 nov. 2012 à 16:50
Bonjour,
Je cherche à archiver une feuille de calcul Excel dans laquelle se trouve un questionnaire dont les réponses seront automatiquement effacées après l'impression d'un graphe, de manière à ce qu'une autre personne puisse répondre à ce questionnaire. Le problème est que cette feuille doit être enregistrée automatiquement avec un nom différent à chaque fois pour que je récupère les réponses que je dois traiter ultérieurement. Est-il posible de créer un macro pour cela?


A voir également:

5 réponses

eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 7 235
31 oct. 2012 à 22:46
Bonsoir,

Si c'est pour exploiter les réponses ensuite il serait mieux que tu envisages de pouvoir stocker les réponses sur 1 feuille unique, avec 1 ligne par formulaire rempli.

Prépares ton classeur avec les explications dessus et déposes le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé) sur cjoint.com, coller ici le lien fourni.

eric
0
Salut,
Je n'ai pas l'habitude de m'exprimer sur des forums, et je ne sais pas si je dois te répondre ou mettre un commentaire à ta réponse. J'ai choisi la deuxième solution. de plus je ne sais pas où se trouve ton lien cjoint.com, pardonne à mon ignorance. En revanche, comme le fichier être utilisé pour la Fête de la Science (et pour tout public), il n'y a pas grand risque à ce qu'il soit vu. Peux-tu me dire où est-ce que je dois le joindre?
Merci et encore pardon pour mon inexpérience (malgré mon grand âge...).
0
eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 7 235
31 oct. 2012 à 23:55
Tu vas sur www.cjoint.com, tu déposes ton fichier.
Un lien te sera fourni, il faut le coller dans un message de réponse ici.

eric
0
Ta remarque est de bon sens sauf qu'il y aura 10 ordinateurs qui travailleront en même temps pour la fête de la Science et que la personne présente ne pourra gérer tout cela à elle seule. D'où ma recherche d'une macro. Depuis ma requête, j'ai bien avancé. j'arrive à partir d'un bouton de commande à imprimer automatiquement le graphe, enregistrer une copie à partir du nom marqué sur une cellule et supprimer les informations pour la personne suivante. Mon bouton de commande préside aux trois macros. le problème qui me reste à régler et que lors de la suppression des données, celles-ci disparaissent également de la copie (car la feuille copier reste active). J'envisage deux solutions: soit faire une copie en .pdf (mais je ne voulais pas le faire car cela me fera double travail de recopie à l'arrivée), soit inverser les macros et enregistrer les informations avant d'imprimer le graphe (mais comme la copie reste active, je ne sais pas ce que cela va me donner et ce que je vais enregistrer. je vais tout de même essayer ce matin. Mais si vous avez des solutions lus simples et plus rapides à me proposer, je suis preneur.
Encore merci de vous occuper de mon cas de quasi néophyte en programmation.
0
eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 7 235
1 nov. 2012 à 13:30
Bonjour,

Sans boule de cristal ni fichier on ne peut rien pour toi...
eric
0
Je vous remercie de vous être intéressé à mes difficultés. J'ai résolu mon problème en optant pour la deuxième solution: inverser l'ordre des commandes. L'enregistrement se fait avant l'affichage du graphe et les données de la page "questionnaire" sont donc sauvegardées.
Merci encore de vos réponses et à une autre fois.
PS: je ne sais pas s'il faut signaler quelque part que mon problème est résolu, dans l'affirmative, veuillez me donner la démarche à suivre
0
eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 7 235
1 nov. 2012 à 16:50
Il faut copier le lien pour le coller ici.
Pour mettre en résolu c'est en haut, vers le titre de ton message.
eric
0
Désolé, eriiic, j'avais bien suivi la démarche que tu m'avais conseillé. J'ai dû faire une erreur de manipulation car je t'avais bien envoyé le lien. De fait, il n'apparaît pas sur ce forum. Finalement cela n'est pas grave car sans boule de cristal mais avec beaucoup de persévérance, je suis arrivé à résoudre mes problèmes.
Merci encore et à une autre fois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
1 nov. 2012 à 04:43
Bonjour Lama-Prev.

Entre personnes de grand âge, je me permets de te faire remarquer qu'il n'est pas nécessaire d'aller chercher une macro pour faire ce qui est si simple : enregistrer chaque réponse avec le nom de l'intéressé ! Ainsi ta feuille initiale reste intacte et disponible, et tes recherches ultérieures seront facilitées ...
J'imagine que tu n'abandonnes pas ton ordinateur aux mains du grand public hors de la présence d'un assistant ou d'un étudiant, qui fait la sauvegarde après chaque impression de graphe ?
-2