Perdu dans le choix d'une télévision !!

shyfer Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà quelques jours que je parcours le net en essayant de trouver la bonne télévision avec un budget de 200-250€, mais au final impossible de m'en sortir seul...
Il y a tellement de critères, auxquels je ne comprends souvent pas grand-chose, du coup je n'arrive pas à faire mon choix.
Mon seul critère serait la taille de l'écran, je ne veux pas un tout petit, histoire qu'il y ait un réel intérêt comparé a l'écran de mon ordinateur (15"). Je peux en contrepartie me passer d'une image phénoménal, car je suis contient qu'avec mon budget je ne peux pas tout avoir. :(
Je me demandais aussi s'il était déconseillé d'acheter une télévision sur internet et peut-être même d'occasion.

Merci d'avance pour votre aide !

4 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
Si je peux me permettre deux mots
- évite l'occasion vu la durée de vie trés brève de certains appareils
- essaie de te déplacer vers un point de vente, regardes écoutes distraitement les renseignements des vendeurs et fais marcher ta machine à réfléchir, essaie de négocier une garantie
ma fille a remplacé son defunt plasma philips cinq ans et acheté un samsung a auchan; je n'aime pas cette marque réputée pour son manque de fiabilité notoire. Auchan applique une garantie payante de cinq ans remplacement neuf, fais bien ton compte tu y gagnes encore sachant que c'est la durée de vie maxi d'un Tv actuel. Boulanger et conforama , sans doutes d'autres, appliquent ce systeme là et c'est bientot Noel, il y aura des promos pas obligatoirement chère et souviens toi un TV ça se regarde (l'image, le piqué , le contraste etc, fuis les gadgets! un TV ne sera jamais un ordinateur)
Salut amical d'un retraité d'un SAV et heureux de l'être
1
tyler93 Messages postés 1836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   310

prend une tele comme celle la http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LCD/TV-LCD-de-32-a-37/TOSHIBA/4855824-32AV933G-Televiseur-LCD-16-9-32-81cm-HDTV-TNT-HD-2HDMI-USB-Multimedia-CI-Mode-Hotel.htm
0
shyfer Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te remercie Bernorenard pour tes conseils.
Si Samsung n'est pas très fiable, vers quelle marque je devrais plus m'orienter d'après toi?
C'est vrais j'avais pas pensé que la période de noël arrivait je pense attendre le déstockage de noël du coup ça ne sert a rien de se présser pour payer plus cher.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

LG en LED n'est pas mal, si ton budget te le permet un plasma panasonic viera te fera bon usage avec une image top (le mien a sept ans)
salut
0