[Internet Explorer] Positionnement d'un cadre

Résolu/Fermé
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 31 janv. 2007 à 11:58
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 5 févr. 2007 à 17:26
Bonjour,

Je suis jeune webmaster, et j'ai publié mon site récemment.

Pas de problème, j'ai corrigé les erreurs de code avec le logiciel Tidy de la W3C.

Mais j'ai un soucis au niveau d'un positionnement d'un cadre.

Sous Firefox 2.0, pas de problème, le site ayant été conçu avec Nvu (logiciel éditeur HTML de la suite Mozilla), tout s'affiche merveilleusement, mon cadre s'affiche centré, pas de problème.

Mais une fois sous IE, problème, mon cadre s'affiche collé à gauche, sur le menu, etc...

Voici le lien vers mon site : http://objectifplanete.ovh.org/

Je n'ai pas créé le code du cadre en question, je l'ai récupéré sur un site de ressources pour webmaster (comme la feuille CSS, d'où els annotations).

Pouvez vous m'aider ? Me dire ce qui ne va pas, comment faire pour que mon cadre s'affiche comme sous Firefox ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
2 févr. 2007 à 17:10
Commençons par une petite précision. “Cadre” est la traduction utilisée pour “frame” (à éviter). Dans le cas qui te préoccupe, on parle plutôt d'un bloc, ou on utilise, comme tu l'as fait, le nom de la balise qui la définit, un(e) <div>. Ton choix d'utiliser des CSS te dispense des tableaux et des suites de <br> ou de  . Avec eux, tu risques de réintroduire de la rigidité dans de la souplesse tout en ayant à gérer de l'aléatoire.

Le bloc qui contient l'ensemble de tes éléments est la <div class="haut"> (?). La class .haut n'est pas définie. C'est comme si elle n'existait pas. Ce qui suit est centré parce qu'il est dans une balise HTML <center>. C'est le cas du bandeau. Uniquement du bandeau.
Je suppose que c'est l'ensemble du contenu que tu veux centrer.

Maintenant, je te cite : “lorsque je la déplace sur ma page” et “si je déplace cette div”. Ensuite donc, tu définis toi-même la position des blocs, tu leur indiques de se poser ici ou là. Ils y restent. Ils ne se déplacent plus.
C'est le cas du “NvuOVH” qui est positionné avec une marge à gauche de 400px, du menu qui est à 148px du haut et à 49px de la gauche…

Pour que ça soit plus “simple”, il faudrait que tu places tout ça dans des <div>, pas en dehors comme le menu. Et un peu plus dans l'ordre. Pas le pied de page juste après l'en-tête, ce qui se place sous le menu, avant. Ça aide à s'y retrouver.

Je te propose cet exemple. Le même où j'ai entouré les blocs.
J'ai noté quelques explications dans celui-là.

Vérifie que ça fonctionne bien dans IE.
Si c'est le cas, merci des déposer quelque part une copie d'écran de la page affichée dans IE et de revenir ici indiquer l'adresse.

+ Tu as déjà bien compris les styles (-;
1
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
31 janv. 2007 à 15:37
Bonjour,

De quel “cadre” parles-tu ?
De celui qui est intitulé “Dernières nouvelles” avec tout ce qu'il y a en dessous jusqu'à “[ Archives des news ]” ?
Si c'est de ça, il n'est pas centré.
0
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
31 janv. 2007 à 21:59
Oui c'est celui là.

Pourtant, Nvu me dit que le tableau contenant les dernieres nouvelles ets aligné au centre.

Le problème vient peur être de la div qui contient le tableau : le tableau est en fait posé sur une div qui, lorsque je la déplace sur ma page, déplace le tableau des news et tout son contenu avec elle.

Le problème, c'est que si je déplace cette div jusqu'à obtenir une disposition agréable sous IE 7, ma div (donc mon tableau de news) se retrouve décalé sur la droite sous firefox 2.0 !

L'un des deux navigateurs réduit ou augmente la marge ou je ne sais trop quoi par rapport à l'autre navigateur. Je ne pourrais donc jamais avoir la même disposition sur les deux navigateurs avec les éléments (div et tableau) que j'utilise actuellement ?
0
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
2 févr. 2007 à 18:02
Woaw !! ta présentation me laisse sans voix...

C'est ce qu'il me fallait ! merci bcp :)

Mais petit problème : lorsque je récupère le code source de ta page, et que je le colle dans NVU pour éditer et enregistrer mon nouvel index.html, il n'y a plu aucun style css. donc plus de menu, plus de fond, juste els liens et le texte en vrac :S pourquoi ?

Y a t'il un rapport avec le fait que ma page de départ soit en html et que la tienne soit en Xhtml (je n'y connais rien en Xhtml) ? Comment puis-je y remédier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
2 févr. 2007 à 18:30
Non, rien a voir.
C'est simplement que j'ai choisi de placer les styles à l'extérieur des pages (c'est plus simple à gérer).

Pour que mes pages fonctionnent aussi chez toi, il faut que tu les télécharges aussi. Et que tu les places dans le même dossier.

Tout ça est disponible ici : http://gihef.bey.free.fr/CCM/positioncadre/

Ça se trouve en regardant dans le code source, dans la <head> :
<link rel="stylesheet" href="…

0
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
4 févr. 2007 à 22:24
Merci, j'ai récupéré le css. Mais problème, mon compteur a disparu sous affichage avec IE, alors que sous firefox il apparait toujours à la même place.. Une manip que je n'ai pas bien faite :s ? (j'ai ouvert le OP.css, recopié le code css, et collé dans chacune de mes pages.)

PS : merci pour le cadres des news, tout marche a merveille sous FF comme sous IE ;)
0
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
5 févr. 2007 à 17:26
C'est bon, j'ai supprimé le compteur, comme ça plus de soucis ! Mon compteur était hébergé par un fournisseur de services web, et je vais m'en fabriquer un moi même. merci encore Gihef pour toute ton aide et pour la feuille de style CSS ;)

Encore merci :)
0