Partition cryptée ?
AntoineFrigel
Messages postés
110
Membre
Dernière intervention
-
AntoineFrigel Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AntoineFrigel Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
peut-on crypter une partition après avoir installé le système d'exploitation Ubutnu 12.04 LTS ou faut-il le faire pendant svp ? Une partition cryptée permet-elle de sécuriser les données même si une personne a la main sur mon ordinateur svp ?
Je veux dire par là, même si une personne me vole mon ordinateur chez moi et de chez elle arrive à contourner le mot de passe Root et le mot de passe administrateur (je sais que c'est possible de les contourner). Pourra-t-elle avoir accès du coup à ma partition cryptée svp ?
Merci beaucoup.
peut-on crypter une partition après avoir installé le système d'exploitation Ubutnu 12.04 LTS ou faut-il le faire pendant svp ? Une partition cryptée permet-elle de sécuriser les données même si une personne a la main sur mon ordinateur svp ?
Je veux dire par là, même si une personne me vole mon ordinateur chez moi et de chez elle arrive à contourner le mot de passe Root et le mot de passe administrateur (je sais que c'est possible de les contourner). Pourra-t-elle avoir accès du coup à ma partition cryptée svp ?
Merci beaucoup.
A voir également:
- Partition cryptée ?
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
- No bootable partition in table ✓ - Forum Windows
Si tu n'es pas trop âgé mets toi tout doucement à l'anglais, en info il n'y a pas trop le choix, perso l'anglais ça me gonfle mais pas moyen d'y échapper
Bon courage
Quand j'aurais à nouveau un portable et que chiffrerais les différentes parties de mon / mes disques avec à la fois Luks pour /usr et /var, dm-crypt pour la swap et enfin eCryptfs pour mon $HOME, je tâcherais de penser à toi et peut-être qu'on pourra le faire en // en chattant ( pour le $HOME seulement parce que je crois pas qu'on puisse chiffrer un block-device aprés coup ( Lucks) )
Enfin si j'ai le temps, on verra.
Bon courage