Virus bloquant tout l'ordinateur
Résolu
bertraa
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
je pense etre victime d'un virus. Un message de la police bloque mon ordinateur et me demande de verser une somme d'une centaine d'euro dans les 48h. dois-je prendre cela au sérieux? je ne peux plus me connecter a internet et je n'ai plus accès a mon bureau. Est ce que quelqu'un saurai m'éclairer sur la situation ou me donner une solution?
je pense etre victime d'un virus. Un message de la police bloque mon ordinateur et me demande de verser une somme d'une centaine d'euro dans les 48h. dois-je prendre cela au sérieux? je ne peux plus me connecter a internet et je n'ai plus accès a mon bureau. Est ce que quelqu'un saurai m'éclairer sur la situation ou me donner une solution?
A voir également:
- Virus bloquant tout l'ordinateur
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
7 réponses
@ bertraa
Réponds à ma première question et suis mes recommandations
Smart
Réponds à ma première question et suis mes recommandations
Smart
bertraa
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
non, ça me met une image noire avec dans les coins mode sans echec
Bonjour,
Oui tu es victime d'un virus que l'on appelle un ransomware. Surtout ne pas payer.
Est-ce que tu peux démarrer le PC en mode sans échec avec prise en charge des connexions réseau ?
Comment redémarrer en mode sans échec ?
Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
Oui tu es victime d'un virus que l'on appelle un ransomware. Surtout ne pas payer.
Est-ce que tu peux démarrer le PC en mode sans échec avec prise en charge des connexions réseau ?
Comment redémarrer en mode sans échec ?
Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
regardez la : https://www.commentcamarche.net/faq/33278-trojan-winlock-virus-gendarmerie-anssi-police-interpol
oui mais cela est un peu complexe
vous devez vous creer un cd de demarrage MSE
https://support.microsoft.com/en-us/windows/what-is-microsoft-security-essentials-c25ad47a-7d15-8072-1438-b07dffcbbb20
vous devrez choisir soit 32bits soit 64 en fonction de votre PC
ensuite vous redémarrez votre pc avec le cd crée, celui devra avoir un accès à votre box en Ethernet
je sais le faire mais à distance pas évident......
jj
vous devez vous creer un cd de demarrage MSE
https://support.microsoft.com/en-us/windows/what-is-microsoft-security-essentials-c25ad47a-7d15-8072-1438-b07dffcbbb20
vous devrez choisir soit 32bits soit 64 en fonction de votre PC
ensuite vous redémarrez votre pc avec le cd crée, celui devra avoir un accès à votre box en Ethernet
je sais le faire mais à distance pas évident......
jj
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu ne peux pas démarrer en mode sans échec, est-ce que tu as un autre PC sain avec un graveur de CD,connecté à Internet ?
Smart
Smart