Java 64bit pour Minecraft

Fermé
flewtbbt Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 30 oct. 2012 à 21:25
quentoush22 Messages postés 139 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 26 juil. 2013 à 16:27
Salut !
J'ai changé d'ordinateur récemment , je suis sous W7 (64bit) mais lorsque je joue à Minecraft et que je met dans les reglages 'Video settings' et que je met Far pour la distance le jeu me dit que j'utilise une version de Java 32bit et qu'il est conseillé d'avor la version 64bit.
Le problème est que j'ai installé Java 64bit mais rien y fait...
Je dois faire quoi ?
A voir également:

2 réponses

sensa6on Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 78
Modifié par sensa6on le 30/10/2012 à 23:56
Salut !

J'ai moi même galeré quelques minutes avant de trouver une solution ...
Je ne connais personne avec qui ça marche directement, un problème Java sans doute.

Bref, voici la marche à suivre :

- Exécute Minecraft
- Fait Ctrl-Alt-Supp puis "Gestionnaire des Tâches"
- Tu vas dans l'onglet "Processus" en haut à gauche
- Cherche le processus appelé "javaw.exe (x32)" un truc du genre
- Clic-droit puis "Ouvrir l'emplacement du fichier"
- Tu supprimes ce fichier (il pèse 170Ko je crois)

- Ensuite va dans :C\Programmes\Java\jre7\bin (normalement jre7 pour Java7 mais sinon jre6 si c'est une ancienne version mais je pense pas vu que tu viens de le telecharger)
- Tu copie le fichier "javaw.exe" qui est dans ce dossier (il pèse 185 Ko je crois)
- Tu le colle dans le répertoire que tu as ouvert à l'instant (quand tu as fais Ctrl-Alt-Supp).
- Le fichier de 185Ko est maintenant situé dans C:\Windows\System32 si tout s'est bien passé.

En gros quand tu ouvriras Minecraft il utilisera la version 64 bits de Java au lieu de celle de 32 bits.

Tu fermes puis ré-ouvre Minecraft, tu fais Ctrl-Alt-Supp, puis Processus, si tu vois "javaw.exe" sans le "(x32)" à côté c'est gagné ! De toute façon tu verras bien si il te dit que tu est en 32 bits quand tu mets "Distance d'Affichage : Far" (ou Lointaine)

+1 à Sensa6on ;)

Et si tu y arrives toujours pas on peux voir demain.
10
y'a bcp plus simple !! => http://www.youtube.com/watch?v=7NFzI7ZPPlo
0
Maximejj Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 8
Modifié par Maximejj le 10/07/2013 à 02:22
merci beaucoup sa marche impécable
0
Bonjour/soir sensa6on;

Voilà, le soucis maintenant avec le nouveau launcher pour la 1.6, c'est qu'avec cette astuce il ne fonctionne plus, il ne trouve plus le chemin de Java.. Avant avec la 1.5 ça fonctionnait impeccable ! Mais plus depuis.. =(
0
quentoush22 Messages postés 139 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 16
26 juil. 2013 à 16:27
Bonjour, voici mon tuto qui fonctionne pour Minecraft ou pour tout autre logiciel écrit en java.

- Désinstaller toutes les versions de java.

- Télécharger les versions 32 bits et 64 bits de java ici :
https://www.java.com/fr/download/manual.jsp

- Installer java 32 puis java 64.

-Dans le bloc note, copier le code :

copy "c:\program files (x86)\java\jre%version%\bin\java.exe" "c:\windows\system32\java.exe"
copy "c:\program files (x86)\java\jre%version%\bin\javaw.exe" "c:\windows\system32\javaw.exe"
copy "c:\program files (x86)\java\jre%version%\bin\javaws.exe" "c:\windows\system32\javaws.exe"
copy "c:\program files (x86)\java\jre%version%\bin\javacpl.exe" "c:\windows\system32\javacpl.exe"
copy "c:\program files\java\jre%version%\bin\java.exe" "c:\windows\sysWOW64\java.exe"
copy "c:\program files\java\jre%version%\bin\javaw.exe" "c:\windows\sysWOW64\javaw.exe"
copy "c:\program files\java\jre%version%\bin\javaws.exe" "c:\windows\sysWOW64\javaws.exe"
copy "c:\program files\java\jre%version%\bin\javacpl.exe" "c:\windows\sysWOW64\javacpl.exe"

- enregistrer sous l'extension .bat

-exécuter le .bat en tant qu'administrateur


Et voilà ça fonctionne !
0