Copier/coller un bout d'image

Fermé
benjamin - 30 oct. 2012 à 21:05
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 30 oct. 2012 à 21:26
Bonjour,

j'aimerais simplement sélectionner un bout d'image avec Seashore et le coller ensuite au sein d'une autre image (remplacer un visage par un autre pour faire un photo-montage).
Qui peut m'aider ?
Bien à vous,
Benjamin
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
30 oct. 2012 à 21:26
Bonsoir,

Seashore est un genre de petit cousin éloigné de GIMP spécial Mac dont je ne me suis jamais servi. Normalement il doit te suffire de sélectionner la partie que tu veux coller puis la coller (via un calque ou non mais avec un calque c'est mieux) sur l'image qui doit recevoir ce bout d'image. Autrement dit si tu veux coller une autre tête tu ouvres un nouveau calque (si il y a des calques), tu sélectionnes ce que tu veux coller soit avec un clic droit --> Copier soit Edition --> Copier soit encore Ctrl+c ensuite tu passes sur le calque ou l'image ou tu dois faire ton collage et tu passes par les mêmes onglets et tu choisis Coller au lieu de copier. Ton bout d'image est collé et il n'y à plus qu'à le positionner, ajuster les raccordements pour les rendre le moins visibles possible, ajuster la teinte et la luminosité etc et quand c'est fini fusionner tes calques...
Pour aller plus vite avec des raccourcis sur un Windows tu fais tes copier/coller avec la touche Ctrl+C et Ctrl+V et sur un Mac tu vas le faire avec la touche Fonction+C et Fonction+V si je ne me trompe pas....... à moins que ce ne soit la touche Pomme.... :DD

Luke.
0