Récupération photo Carte SD

Résolu/Fermé
Yo84 - 30 oct. 2012 à 20:37
 sophie - 7 août 2015 à 23:45
Bonsoir,

Aujourd'hui, en voulant prendre des photos, l'appareil m'annonce qu'il faut que je formate ma carte SD pour pouvoir continuer de prendre des photos. Je trouve ça assez bizarre et donc je ne le fais pas en attendant de voir si sur un PC le message est le même. Je viens donc de rentré chez moi et je constate qu'ici aussi il faut que je formate la carte (Une Listo 4Go). Je ne souhaite pas le faire car il y a que des photos ma fille qui vient de naître et ça m'ennuierai vraiment de tout perdre. Que faire ? Il y a un moyen pour les récupérer ? Si oui, lequel ?

J'ai trouvé le logiciel ISobuster, mais je ne sais pas si ça va fonctionner. Alors au lieu de faire un boulette, je demande votre aide.

Merci d'avance de votre aide, je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,




A voir également:

8 réponses

roptat Messages postés 275 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
Modifié par roptat le 30/10/2012 à 21:18
Ça ressemble un peu à une arnaque... En allant sur leur site, j'ai l'impression d'être prit pour un con. bref...
Commence par faire une image iso de la carte (par précaution uniquement).
Ensuite, on va travailler un peu sur la carte.
Je pense qu'à la suite d'une mauvaise manipulation, le système de fichier est devenu "raw" (débranchement lors de l'écriture d'un fichier, ...). Tu peux voir sur ce lien : https://www.commentcamarche.net/faq/19556-probleme-de-partition-devenue-raw#q=systeme+de+fichier+en+raw&cur=2&url=%2F comment retrouver tes données en adaptant à ton cas.
0
Yo84 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
30 oct. 2012 à 21:45
Pour faire l'image ISO, ça ne fonctionne pas. N'importe quoi que je fais en sélectionnant la carte SD, ça me demande le formatage de celle-ci. Donc, que faire ? Je formate et après je tente de récupérer ?
0
roptat Messages postés 275 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
30 oct. 2012 à 21:57
Euh... Je ne sais pas si c'est une bonne idée... essaye le lien que je t'ai donné sans faire d'iso, tant pis. Le truc, c'est de ne surtout rien écrire dessus.
La méthode 1 ne correspond pas à ton cas, la 3 est un peu complexe, mais probablement la plus adaptée.
0
Yo84 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
30 oct. 2012 à 22:07
Depuis le début, j'essaie avec la 3, mais pour le moment aucun succès.

- Recuva : Quand je sélectionne la cible, ça me demande de formater
- Glary utilities : Quand je vais dans récupération de fichier, ça me marque une erreur : Division by zero
- Restoration : La cible n'est pas accessible.

Bon, j'avoue que dans la précipitation je ne regarde pas vraiment lequel me correspond le mieux (Je devrai prendre mon temps d'ailleurs). Mais j'ai tellement peur de tout perdre que bon... Et puis bon, je ne suis pas réel connaisseur dans ce domaine... =X

Merci de tes réponses en tout cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roptat Messages postés 275 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
30 oct. 2012 à 22:13
Si ça marche pas, ça marche pas... Essaie la solution 2
0
Yo84 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
30 oct. 2012 à 22:20
La solution 2 consiste à, si je comprend bien, d'installer Linux, d'ouvrir la carte sd, de sauvegarder ce qu'il y a dessus sur une clef USB ou DDE, et de remettre sur Windows ?
0
roptat Messages postés 275 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
30 oct. 2012 à 22:32
Euh presque. Passer en live-cd n'installe linux que sur la mémoire vive (c'est très léger, rassure-toi). Sinon, c'est l'esprit, oui.
0
Yo84 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
30 oct. 2012 à 23:50
Problème résolu.

J'ai fais exactement la manipulation dite dans la solution 2 et ça a fonctionner parfaitement. J'ai pu donc récupérer mes précieuses photos. Je rajoute aussi que suite à ça, je n'ai même pas eu besoin de formater ma carte SD. En effet, celle-ci s'est mise à refonctionner comme par magie. Elle s'ouvre comme il faut, même sur Windows. C'est à ne plus rien y comprendre.

En tout cas, encore merci de ton aide. Vraiment !

Cordialement,
0
bonjour comment mettre linux j'arrive pas merci
0