Tablette tactile pour l'université

Netka Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis rentré à l'université en septembre et j'aurais aimé faire l'acquisition d'une tablette.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mes exigences particulières étant les suivantes : pouvoir utiliser un logiciel word, stocker et modifier des documents de traitements de textes où que je sois, c'est-à-dire sans nécessairement avoir du réseau internet (faudrait-il obligatoirement passer par cloud, dropbox,... ?)

L'idée étant surtout de gagner du temps, il est important que la mise en forme ( paragraphes, titres, sous-titres, gras, italiques, flèches, ...) soit aisée de façon à avoir le moins possible à retravailler le texte une fois chez moi. aussi pouvoir facilement passer d'un onglet page word à un onglet page internet.

Est-il aussi possible de synchroniser la tablette avec mon ordinateur, de façon à ce que quand je modifie un document sur mon ordi, il se mette à jour sur la tablette et inversement (toujours sans internet, par ex. Bluetooth ou câble)?

Je ne destine pas cette tablette à un autre usage. Ni stockage et prise de photos, ni jeu, ni écoute de musique, ni visionnage de vidéos. Pas de divertissement. Eventuellement lire des e-books.

merci d'avance pour vos conseils,

Netka





A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour, je pense que dans ton cas, un mini PC serait plus approprié, travailler sur des documents en tactile est plus compliqué et franchement contre-productif. Ceci dit, il y a des mini PC comme le Asus Transformer qui permettent de déconnecter l'écran pour en faire une tablette.
1
Utilisateur anonyme
 
Salut , pour ça , le mieux serait une tablette tournant sous windows surtout avec la derniere version de windows 8 destiner particulierement au tablette . Mais avant quels est votre budget ? car des tablette il y en a a tout les prix .

bye !
0
Netka Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Tous ordre de prix tant que c'est adapté.

J'ai pensé à un mini-pc, genre ultrabook. Mais bon, je ne voudrais pas y mettre le prix et qu'il fasse double emploi avec mon ordi portable actuel.
0
Netka Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pour faire simple, je souhaiterais le confort des ultrabook du point de vue de la saisie et du traitement de texte, autonomie, portabilité, allumage/éteinte facile, une mémoire qui me permette de stocker des documents .doc et .pdf.

Il me semble que les ultrabooks soient des ordis à part entière, juste plus réduit d'où leur prix: comment faire plus petit avec la même chose à l'intérieur.

Le Asus transformer a 1 GB de "Memory" et 16/32 GB de "storage".
Pensez-vous que ce soit suffisant pour l'usage sus-décrit?
0
Utilisateur anonyme
 
1 Gb pour du traitements de textes est largement suffisant, pour le stockage aussi avec des documents de taille normale. Mais l'important est aussi de regarder le système proposé. Pour ceci :

https://www.asus.com/be/

On voit que le système est Android. Or Word ne fonctionne pas dessus, mais il y a sans doute d'autres traitements de textes sur Android.

L'idéal est de rester sur du Windows pour un maximum de compatibilité. Et avec l'arrivée de Windows 8 qui fonctionne aussi sur tablettes, ça devient intéressant. Notamment la tablette Surface ici :

https://www.microsoft.com/fr-FR/surface
0
Netka Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C a l'air vraiment pas mal. je peux utiliser word et et enregistrer des documents word sans être obligé de passer par cloud ou dropbox (j'avais lu un truc dans le genre quelquepart)?
0
Utilisateur anonyme
 
Windows 8 intègre des fonctions de cloud oui mais rien n'oblige à les utiliser normalement. Même si avec une tablette, le cloud prend tout son sens, pour retrouver ses documents où que l'on soit.
0
Netka Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok, je pensais qu'il s'agissait d'une obligation d'utiliser le cloud. :-)

Bon, on peut dire qu'avec les caractéristiques qu'on vient de définir, après, c'est une question d'ergo, de poids et de connectique.
Je vais continuer le boulot tout seul mais est-ce qu'il y a des marques qu'il vaut mieux éviter?
0
Utilisateur anonyme
 
D'après des connaissances, Acer, Medion et peut être Archos sont réputés assez bas de gamme et buggés.
0