Tablette tactile pour l'université
Netka
Messages postés
31
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis rentré à l'université en septembre et j'aurais aimé faire l'acquisition d'une tablette.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mes exigences particulières étant les suivantes : pouvoir utiliser un logiciel word, stocker et modifier des documents de traitements de textes où que je sois, c'est-à-dire sans nécessairement avoir du réseau internet (faudrait-il obligatoirement passer par cloud, dropbox,... ?)
L'idée étant surtout de gagner du temps, il est important que la mise en forme ( paragraphes, titres, sous-titres, gras, italiques, flèches, ...) soit aisée de façon à avoir le moins possible à retravailler le texte une fois chez moi. aussi pouvoir facilement passer d'un onglet page word à un onglet page internet.
Est-il aussi possible de synchroniser la tablette avec mon ordinateur, de façon à ce que quand je modifie un document sur mon ordi, il se mette à jour sur la tablette et inversement (toujours sans internet, par ex. Bluetooth ou câble)?
Je ne destine pas cette tablette à un autre usage. Ni stockage et prise de photos, ni jeu, ni écoute de musique, ni visionnage de vidéos. Pas de divertissement. Eventuellement lire des e-books.
merci d'avance pour vos conseils,
Netka
Je suis rentré à l'université en septembre et j'aurais aimé faire l'acquisition d'une tablette.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mes exigences particulières étant les suivantes : pouvoir utiliser un logiciel word, stocker et modifier des documents de traitements de textes où que je sois, c'est-à-dire sans nécessairement avoir du réseau internet (faudrait-il obligatoirement passer par cloud, dropbox,... ?)
L'idée étant surtout de gagner du temps, il est important que la mise en forme ( paragraphes, titres, sous-titres, gras, italiques, flèches, ...) soit aisée de façon à avoir le moins possible à retravailler le texte une fois chez moi. aussi pouvoir facilement passer d'un onglet page word à un onglet page internet.
Est-il aussi possible de synchroniser la tablette avec mon ordinateur, de façon à ce que quand je modifie un document sur mon ordi, il se mette à jour sur la tablette et inversement (toujours sans internet, par ex. Bluetooth ou câble)?
Je ne destine pas cette tablette à un autre usage. Ni stockage et prise de photos, ni jeu, ni écoute de musique, ni visionnage de vidéos. Pas de divertissement. Eventuellement lire des e-books.
merci d'avance pour vos conseils,
Netka
4 réponses
-
Bonjour, je pense que dans ton cas, un mini PC serait plus approprié, travailler sur des documents en tactile est plus compliqué et franchement contre-productif. Ceci dit, il y a des mini PC comme le Asus Transformer qui permettent de déconnecter l'écran pour en faire une tablette.
-
Salut , pour ça , le mieux serait une tablette tournant sous windows surtout avec la derniere version de windows 8 destiner particulierement au tablette . Mais avant quels est votre budget ? car des tablette il y en a a tout les prix .
bye ! -
Tous ordre de prix tant que c'est adapté.
J'ai pensé à un mini-pc, genre ultrabook. Mais bon, je ne voudrais pas y mettre le prix et qu'il fasse double emploi avec mon ordi portable actuel. -
Pour faire simple, je souhaiterais le confort des ultrabook du point de vue de la saisie et du traitement de texte, autonomie, portabilité, allumage/éteinte facile, une mémoire qui me permette de stocker des documents .doc et .pdf.
Il me semble que les ultrabooks soient des ordis à part entière, juste plus réduit d'où leur prix: comment faire plus petit avec la même chose à l'intérieur.
Le Asus transformer a 1 GB de "Memory" et 16/32 GB de "storage".
Pensez-vous que ce soit suffisant pour l'usage sus-décrit?-
1 Gb pour du traitements de textes est largement suffisant, pour le stockage aussi avec des documents de taille normale. Mais l'important est aussi de regarder le système proposé. Pour ceci :
https://www.asus.com/be/
On voit que le système est Android. Or Word ne fonctionne pas dessus, mais il y a sans doute d'autres traitements de textes sur Android.
L'idéal est de rester sur du Windows pour un maximum de compatibilité. Et avec l'arrivée de Windows 8 qui fonctionne aussi sur tablettes, ça devient intéressant. Notamment la tablette Surface ici :
https://www.microsoft.com/fr-FR/surface -
-
-
Ok, je pensais qu'il s'agissait d'une obligation d'utiliser le cloud. :-)
Bon, on peut dire qu'avec les caractéristiques qu'on vient de définir, après, c'est une question d'ergo, de poids et de connectique.
Je vais continuer le boulot tout seul mais est-ce qu'il y a des marques qu'il vaut mieux éviter? -
-