Problème de gravure avec graveur yamada

Cathy -  
 Laurent -
Bonjour,

Nous avons acheté un lecteur graveur dvd de marque yamada, modèle dvr-9300 hx et nous n'arrivons pas à enregistrer directement sur dvd, il nous demande de formater les dvd mais impossible de le faire par contre aucuns soucis sur le disque dur.

Quelqu'un aurait-il la solution au problème?

Merci beaucoup

Cathy
A voir également:

11 réponses

Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   410

la gravure c'est un graveur + un support vierge + un logiciel...

et quel est donc le logiciel que tu as installé ???

0
cathy56 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Jai omis de préciser qu'il s'agit d'un lecteur enregistreur de salon donc sur une télé.
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   410

cette platine ne supporte que les DVD+R et DVD+RW

est-ce bien le genre de supports vierges que tu utilises ?
0
cathy56 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci beaucoup, en fait on utilisait des dvd-r d'où le problème donc.

Je vous remercie beaucoup.
Cathy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

à vaincre sans péril... on triomphe sans gloire...

à + ;-)
0

Je reviens à la charge avec mon graveur yamada qui est maintenant en panne, quelle est la procédure pour réinstaller le système ?

merci
0

c'est une platine... pas un PC... ==> SAV

0
Laurent

Qu'elle est la panne?
0
cathy56

Bonjour Laurent,

En fait le graveur ne répond plus, et nous n'avons pas les drivers pour réinstaller le système, pour l'heure nous avons fini par récupérer le DD et on s'en sert indépendemment.

merci
0
Laurent

Tu peux réecrire ton firmware en allant direstement sur le site su constructeur. Tu choisis ton modèle. En ce qui me concerne DVR-9300HX. CLique sur FAQs. Ilfaut t'assurer de ta version. Soit Le tumer Samsing, soit le Tuner Philips. Clique Picture pour voir l'image qui t'aidera à choisir. Ensuite clique sur le lien correspondant, Soit Philips, soit Samsung et télécharge le firmware. dans la rubrique instructions les manips sont expliquer. Assure toi de comprendre tout ce qui t'es demander. Réécrire un firmware peut coûter cher si tu n'es pas sûre de toi. Avis. J'espère t'avoir un peu aider.
0
Laurent

J'ai oublié le lien constructeur http://www.yamada.de/FWupdate/FWsearch.htm
0