Conseils pour créer un site et le développer

Fermé
Bijoux-Lilibelle Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 30 oct. 2012 à 18:48
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 15 nov. 2012 à 16:28
Bonjour,

j'aimerais avoir des conseils de personnes qui comme moi essayent de faire (ont fait) un site et de faire connaître ce site.


A voir également:

2 réponses

Des conseils pour quoi? Sois plus précis si tu veux que qqn te réponde, merci.

Besoin d'aide C/C++/Php? Dispo , contactez moi par mp!
" La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." A.Einstein
0
Bonjour,
En 2011, mon mari et moi avons décidé de faire faire un site. Lui est entrepreneur de peinture et moi j'essaye de développer mon activité de vente de bijoux. Nous avons eu toutes sortes de propositions de prix de 15000 euros à 600 €. Pour en finir la personne qui s'occupe de notre informatique s'est proposé de le faire. Il nous a fait un site commun avec JOOMLA. L'erreur fut de mettre les deux activités sur le même site (mon mari est peintre) et s'était la galère pour mettre des photos sur le site. En suite, nous avons écouté une personne pour les photos de bijoux, cela nous a coûté bien cher pour nous entendre dire : c'est toi qui a fait les photos ? Nous avons fait de la pub sur Tournai.be mais cela n'a rien rapporté.
Je fut découragée mais grâce à un client de mon mari, j'ai découvert web self, comme je ne peux plus dépenser trop d'argent, j'ai décidé de le faire moi-même. Je compte essayer le commerce en ligne mais j'ai besoin de conseils au niveau des erreurs à ne pas commettre, comment faire connaître mon site, j'ai essayé facebook mais je crois que m'y prend mal.... Toutes informations susceptibles de m'aider m'intéresse.
0
merci
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
9 nov. 2012 à 16:46
Salut,

C'était une bonne idée Joomla mais tu as raison il fallait faire deux sites pas un. Ensuite pour ton mari un simple site de présentation d'activité Pro avec un CMS genre Joomla suffit, pas de e commerce nécessaire. Par contre pour toi le mieux serais de faire un site de ecommerce pour vendre en direct, donc avec un script de ecommerce, comme par exemple oscommerce, magento ou prestashop. A moins que tu ne veuille pas vendre en direct, dans ce cas un simple site entreprise suffit, fait avec un CMS c'est mieux.
0
Bonjour Célien,
Merci pour tes informations. je ne comprends pas de trop les abréviations... que veut dire CMS ? Par contre dans mon abonnement avec web self, j'ai pris l'option pour faire du e commerce. Je vais ouvrir un compte spécialement pour mon activité (avec Pay Pal) pour ne pas mélanger avec l'activité de mon mari. Une fois le site au point, as-tu des conseils pour mieux le faire connaitre, j'ai déjà introduit des mots avec web self pour le référencement ...(si possible des trucs gratuits.....) Je vais aller voir par curiosité sur oscommerce, magento ou prestashop car je ne connais pas.Encore merci
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
12 nov. 2012 à 15:15
CMS : Content Management System : Système de gestion de contenu, cela permet d'installer un site dynamique, puis de le mettre à jour par la suite facilement sans faire appel à un informaticien.

Tu as raison de penser qu'il est important de te faire connaitre, tu peu commencer par lire la FAQ référencement .

Tu devra aussi peut être envisager de faire du marketing, par exemple identifier des blogueurs influents dans ton domaine et leur envoyer des échantillons pour espérer avoir des articles.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
9 nov. 2012 à 01:25
Salut,

Il y à de nombreux excellents conseils sur les fiches et FAQ de CCM : lire les dossiers Webmaster de CCM.
0
merci pour l'info
0