CD non lu par XP.
remuald
Messages postés
28
Statut
Membre
-
hafifatoun -
hafifatoun -
Bonjours,
Depuis quelques jours, lorsque je met un cd ou un dvd dans un de mes deux lecteurs du PC, windows me dit que mon support n'est pas formaté. Je ne peut donc lire aucun support cd/dvd. Le pire c'est que je peut sans probleme gravé avec Néro. J'ai essayé plein de soluce, du genre désinstallé les lecteur, les débranchés, regardé "lowfilter" et autres registre et j'ai meme fait une réstauration du systeme: sans effet.
Je suis sous XPSP2 PRO, un lecteur dvd et un graveur dvd.
Pouvez-vous m'aidé?
Merci d'avance.
Depuis quelques jours, lorsque je met un cd ou un dvd dans un de mes deux lecteurs du PC, windows me dit que mon support n'est pas formaté. Je ne peut donc lire aucun support cd/dvd. Le pire c'est que je peut sans probleme gravé avec Néro. J'ai essayé plein de soluce, du genre désinstallé les lecteur, les débranchés, regardé "lowfilter" et autres registre et j'ai meme fait une réstauration du systeme: sans effet.
Je suis sous XPSP2 PRO, un lecteur dvd et un graveur dvd.
Pouvez-vous m'aidé?
Merci d'avance.
A voir également:
- CD non lu par XP.
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Cle windows xp - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Messenger message distribué mais pas lu ✓ - Forum Facebook Messenger
18 réponses
Bonjour,
Essaye de voir dans les propriétés du lecteur où tu insère ton cd il y a un onglet qui te propose le bouton peupler. Cela resoud ce genre de problème parfois.
Essaye de voir dans les propriétés du lecteur où tu insère ton cd il y a un onglet qui te propose le bouton peupler. Cela resoud ce genre de problème parfois.
Merci pour ta reponse mais je doute que le bouton "peupler" existe. J'ai toujours mon probleme (sur les deux lecteurs). On dirait que windows ne reconnai aucun format. Une idée?
salut
met un cd dans ton lecteur fait poste de travail et ouvre ton cd par l'icone si sa marche je te conseille vivement de desinstaller le logiciel nero et de le reinstaller apres avoir fait des essais de lecteur
c version 66016 oem
met un cd dans ton lecteur fait poste de travail et ouvre ton cd par l'icone si sa marche je te conseille vivement de desinstaller le logiciel nero et de le reinstaller apres avoir fait des essais de lecteur
c version 66016 oem
Je ne peut meme pas ouvrir un cd a partir de poste de travail car dans ce cas la windows ouvre une fenetre qui dit, disque non formaté. Quelques soit le cd ou dvd que j'y mets c'est la meme chose.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RE tu n'a pas pas hasard 2 logiciels de gravure ? car sa resemble a un conflit logiciel
j'insiste desinstalle nero fait essai sa coute rien
j'insiste desinstalle nero fait essai sa coute rien
Salut
Dans le gestionnaire de périphériques, ouvre le contrôleur ATAPI IDE. Fais propriété sur ses composantes puis appuies sur l'onglet paramètres avancés. Dans tous les cas, mets l'ensemble sur DMA si nécessaire.
ps.: Les gens qui tentent de t'aider ne peuvent pas savoir ce que tu sais faire et ce que tu ne sais pas: au lieu de t'insurger, essaies donc de dire "merci quand même".
Dans le gestionnaire de périphériques, ouvre le contrôleur ATAPI IDE. Fais propriété sur ses composantes puis appuies sur l'onglet paramètres avancés. Dans tous les cas, mets l'ensemble sur DMA si nécessaire.
ps.: Les gens qui tentent de t'aider ne peuvent pas savoir ce que tu sais faire et ce que tu ne sais pas: au lieu de t'insurger, essaies donc de dire "merci quand même".
J'ai fait ce que tu ma dis mais c'était déja en DMA. Par contre je viens de m'apercevoir de deux choses en plus de ce probleme:
-pilote BIOS de gestion de systeme microsoft. a un code 39 (probleme chargement pilote)
-AMD ATHLON XP 2800+. a un code 39 (probleme chargement pilote)
Mon probleme de lecteur doit venir de là, mais je ne peut pas revenir a un ancien pilote ni les charger car je n'ai pas de pilotes pour le microprocesseur.
Un idée?
Merci d'avance.
-pilote BIOS de gestion de systeme microsoft. a un code 39 (probleme chargement pilote)
-AMD ATHLON XP 2800+. a un code 39 (probleme chargement pilote)
Mon probleme de lecteur doit venir de là, mais je ne peut pas revenir a un ancien pilote ni les charger car je n'ai pas de pilotes pour le microprocesseur.
Un idée?
Merci d'avance.
Salut Remuald
Vas sur https://www.touslesdrivers.com/ où tu pourra chercher dans leur banque de drivers ou, plus simplement, appuyer sur l'icône Mes Drivers. Le site est pas mal et connu comme sûr, tu n'a pas à craindre leur ActiveX; installe-le, mais vérifie quand même qu'il te propose les bons drivers. Et passe un bon antivirus sur toute ta machine. Bonne chance!
J'essaies de voir ce qui aurait pu causer ton problème. Je reviens ici si je trouve. Salut.
Vas sur https://www.touslesdrivers.com/ où tu pourra chercher dans leur banque de drivers ou, plus simplement, appuyer sur l'icône Mes Drivers. Le site est pas mal et connu comme sûr, tu n'a pas à craindre leur ActiveX; installe-le, mais vérifie quand même qu'il te propose les bons drivers. Et passe un bon antivirus sur toute ta machine. Bonne chance!
J'essaies de voir ce qui aurait pu causer ton problème. Je reviens ici si je trouve. Salut.
J'ai trouvé ceci:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows
et surtout ceci:
windows pilote endommage ou absent code 39
Bonne chance!
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows
et surtout ceci:
windows pilote endommage ou absent code 39
Bonne chance!
bonjour peut etre une solution ? quand pense tu ?
Lecteur DVD
Violation de protection de copie analogique : Windows ne peut pas lire ce disque protégé en écriture car il ne peut pas vérifier que les sorties vidéo de votre lecteur DVD et/ou vos cartes VGA prennent en charge la protection contre la copie.
Ce message d'erreur peut s'afficher lorsque l'une des conditions suivantes est remplie : • Votre pilote DVD ou de carte vidéo ne prend pas entièrement en charge les capacités de la carte. Pour résoudre ce problème, installez un pilote
Lecteur DVD
Violation de protection de copie analogique : Windows ne peut pas lire ce disque protégé en écriture car il ne peut pas vérifier que les sorties vidéo de votre lecteur DVD et/ou vos cartes VGA prennent en charge la protection contre la copie.
Ce message d'erreur peut s'afficher lorsque l'une des conditions suivantes est remplie : • Votre pilote DVD ou de carte vidéo ne prend pas entièrement en charge les capacités de la carte. Pour résoudre ce problème, installez un pilote
Je viens de faire ce que vous m'avez dit mais le probleme persiste. Vut que je bataille depuis 3 ou 4 jours je vais tout réinstaller (j'ai fait les sauvegardes) comme sa il y aura plus de probleme.
Merci beaucoup pour vos aides respective, bonne communautés.
Merci beaucoup pour vos aides respective, bonne communautés.
bonjour romuald comment sont branchés tes lecteurs ne pourai tu pas faire un essai en inversant le lecteur et le graveur et de ce fait en modifiant maitre esclave selon leur position bien sur
Bon ben j'ai tout réinstallé et sa marche nickel. J'en avais trop marre de galéré. Merci quand meme pour votre participation.