Alarme

optls Messages postés 5 Statut Membre -  
optls Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement détenteur d'un système d'alarme et je souhaiterais savoir s'il est possible de se faire relié dans un centre de télésurveillance basé au Luxembourg.
On me dit que ce n'est pas possible..
Y'a t'il effectivement une législation qui l'interdit ??
Merci pour vos informations.....

A voir également:

3 réponses

blux Messages postés 27992 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

On me dit que ce n'est pas possible..
C'est qui on ?

Quelles sont les raisons invoquées par on ?

A part peut-être qu'on l'a entendu dire par un voisin dont le fils travaille avec une amie de la coiffeuse d'un type dont le beau-frère a été en vacances avec un CDD qui a fait un rapport de stage de CE2 dans une société de fabrication de nounours en guimauve ?

A+ blux
 "Les cons, ça ose tout. 
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
optls Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,

Une connaissance dans une grosse entité au Lux..Certes mis à part le surcout de l'appel vers le Lux...
Ne connaissant pas la législation au lux à ce sujet...
Je m'en remets donc à des gens compétents sur ce sujet
0
blux Messages postés 27992 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Je ne connais effectivement pas les lois luxembourgeoises, cependant, si l'on suit les lois françaises, la télésurveillance n'a pas d'existence 'légale'.
Si ta centrale d'alarme appelle un numéro de téléphone, il s'agit d'une conversation réputée privée, donc le correspondant peut être n'importe où dans le monde.
Il serait intéressant, comme je l'ai dit, de voir avec on quels sont les raisons invoquées, voir d'interroger la société de télésurveillance luxembourgeoise que tu souhaites démarcher.
0
optls Messages postés 5 Statut Membre

effectivement, je te rejoints sur ce point...je pense me diriger directement vers une centrale lux pour m'en assurer....
Merci en attendant pour ta réponse
0