Supprimer un paragraphe dans une cellule excel
Résolu
simsim
-
simsim74 Messages postés 1 Statut Membre -
simsim74 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je souhaiterais trouver une formule qui me permette de supprimer une partie d'une cellule excel :
J'ai plusieurs centaines de cellules texte composées de deux paragraphes, je veux séparer distinctement dans deux cellules ces deux paragraphes.
J'ai réussi avec : données - convertir, à extraire le premier paragraphe dans une autre cellule, (grâce à la séparation tabulation) je souhaiterais maintenant le supprimer pour qu'il me reste uniquement le deuxième paragraphe dans la cellule d'origine.
J'ai cherché avec les fonction GAUCHE - DROITE - SUBSTITUE mais je ne connais pas le "code" qui indique saut de ligne ou paragraphe.
Merci pour votre aide, je sais qu'il y a plusieurs soluces possibles !
Je souhaiterais trouver une formule qui me permette de supprimer une partie d'une cellule excel :
J'ai plusieurs centaines de cellules texte composées de deux paragraphes, je veux séparer distinctement dans deux cellules ces deux paragraphes.
J'ai réussi avec : données - convertir, à extraire le premier paragraphe dans une autre cellule, (grâce à la séparation tabulation) je souhaiterais maintenant le supprimer pour qu'il me reste uniquement le deuxième paragraphe dans la cellule d'origine.
J'ai cherché avec les fonction GAUCHE - DROITE - SUBSTITUE mais je ne connais pas le "code" qui indique saut de ligne ou paragraphe.
Merci pour votre aide, je sais qu'il y a plusieurs soluces possibles !
4 réponses
-
utilises la fonction "cherche" pour repérer le symbole qui correspond au saut de paragraphe, ensuite tu pourra extraire ce qui est avant ou après.
-
Bonjour
Si vous avez le paragraphe complet en A1 et la deuxième partie extraite en B1, en C1 la formule:
=STXT(A1;NBCAR(B1)+1;NBCAR(A1)-NBCAR(B1))
vous donnera le premier paragraphe
crdlmnt
-
Je ne suis pas du tout certain d'avoir tout compris, mais il me semble qu'il suffirait de supprimer la deuxième colonne, non ?
-
Bonsoir à tous,
=GAUCHE(C1;CHERCHE(CAR(10);C1)-1)
eric