Supprimer un paragraphe dans une cellule excel

Résolu
simsim -  
simsim74 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je souhaiterais trouver une formule qui me permette de supprimer une partie d'une cellule excel :

J'ai plusieurs centaines de cellules texte composées de deux paragraphes, je veux séparer distinctement dans deux cellules ces deux paragraphes.

J'ai réussi avec : données - convertir, à extraire le premier paragraphe dans une autre cellule, (grâce à la séparation tabulation) je souhaiterais maintenant le supprimer pour qu'il me reste uniquement le deuxième paragraphe dans la cellule d'origine.

J'ai cherché avec les fonction GAUCHE - DROITE - SUBSTITUE mais je ne connais pas le "code" qui indique saut de ligne ou paragraphe.

Merci pour votre aide, je sais qu'il y a plusieurs soluces possibles !

A voir également:

4 réponses

blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

utilises la fonction "cherche" pour repérer le symbole qui correspond au saut de paragraphe, ensuite tu pourra extraire ce qui est avant ou après.
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 442

Bonjour
Si vous avez le paragraphe complet en A1 et la deuxième partie extraite en B1, en C1 la formule:
=STXT(A1;NBCAR(B1)+1;NBCAR(A1)-NBCAR(B1))
vous donnera le premier paragraphe

crdlmnt
0
simsim74 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour à Tous,

4257 mercis pour vos réponses ! ( c'est le nombre de lignes que j'auraient eu à me palucher sans vous !!)
Effectivement ce qui me manquait c'est le : CAR(10)

A bientôt
0
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381

Je ne suis pas du tout certain d'avoir tout compris, mais il me semble qu'il suffirait de supprimer la deuxième colonne, non ?
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 279

Bonsoir à tous,

=GAUCHE(C1;CHERCHE(CAR(10);C1)-1)

eric
0