Ordi sos : PC 4

Résolu
Ordi sos Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, a l'ouverture de firefox, un onglet s'ouvre : Protected Search et Babylon, et Bing en moteur de recherche et peut être autre chose encore ??? J'ai fait un scan malwarebyte's et aucun éléments nuisibles. J'ai passé ZHPdiag et voilà le rapport :
https://www.cjoint.com/?3JEpMNhc8uZ

A voir également:

82 réponses

Ordi sos Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voilà le résultat :

https://www.cjoint.com/?3JFocTO7h17
0
Ordi sos Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

au fait, un grand merci de pouvoir m'aider !!
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 029

Comment se comporte le Pc maintenant?

Je met a jour ma petite fiche et on nettoye
0

super, tout baigne !! beau travail !! un énorme merci au petitmecano :)
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 029

- C'est la dernière ligne droite, fait le sérieusement pour repartir sur de bonnes bases (sinon tout se qu'on a fait n'aura servis a rien) -

Ne saute aucune étape !

1. Supprime tous les logiciels que tu n'utilises plus

Ne garde que l'essenciel, plus tu en supprimes plus ton Pc sera réactif et rapide

2. Télécharge Update cheacker

http://www.filehippo.com/updatechecker/UpdateChecker.exe

Lance le, une page va s'ouvrir, installe toutes les mises a jour disponibles

b) Clique sur : Démarrer => Tout les programmes => windows update => rechercher les mises a jour disponibles

Télécharge et installe toutes les mises a jour

Post le lien de la page qui s'est ouverte sur le forum

/!\ n'installe pas les bêta

/!\ Pour Java & Adobe reader : désinstaller toutes les versions présentes pour ne laisser que 1 seule et unique version sur le Pc

Pour Delfix, attend que je te l'ai demander pour l'utiliser, Merci

Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/9-delfix

Lance le, choisis suppression

Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.

Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt

tu peux le désinstaller.

3. Télécharge Ccleaner (si ce n'est pas déjà fait)

https://www.ccleaner.com/ccleaner/download

1. Une fois installé clique sur "Analyser" puis une fois fini clique sur "Nettoyer"

2. Dans "Registre" clique sur "Chercher les erreurs" puis "Corriger toutes les erreurs sélectionnées"

3. Dans "Outils" clique sur "Démarrage" puis désactive tous les programmes sauf ton antivirus et ceux qui contiennent "updater" comme "java update" par exemple => plus tu en désactive (pas la peine de supprimer), plus le démarrage sera rapide

Défragmente ton / tes disque(s)

Clique sur : Démarrer -> tous les programmes -> accesseoirs -> outils sytème -> défragmenteur de disque

Sélectionne ton disque puis " défragmenter"

Fait se qui est indiqué dans le lien suivant

https://forums-fec.be/entraide/viewtopic.php?f=11&t=229

Plus il y a de fichiers, plus l'ordinateur est long a démarrer, en utilisation ...

Mon Conseil

Si le dossier C: utilisateur/ "nom de l'utilisateur" (clique droit dessus => propriétés) fait plus de 1GO (photos, musiques, vidéos ... confondus) Je te conseil fortement de les retirer de ton Pc

C'est a dire : Je te conseil d'acheter un disque dur externe (500GO suffiront amplement) et d'y déplacé toutes les vidéos, photos ...

1. Ca prend de la place, généralement tu (au sens large) ne regardes jamais les photos, vidéos une fois vus alors ça ne sert a rien de les garder
2. ça ralentis l'ordinateur, qui doit charger tout au démarrage, moins il y a de place utilisée, mieux c'est (pour la rapidité du système)
3. c'est souvent mieux classé sur un disque dur externe
4. S'il y a un problème, crach ou virus (généralement on arrive a le supprimer mais bon ...) et que tu doives le reformater ou en changer, tu perds tout

Cette dernière partie est facultative, mais vivement conseillé
0

As-tu une idée sur les logiciels toshiba à supprimer ? J'en utilise aucun.
https://www.cjoint.com/?3JFo3OAu3Uh
https://www.cjoint.com/?3JFo5rAYTVh
https://www.cjoint.com/?3JFo6KQQGeM

Je dois m'absenter, je reviens tout à l'heure.
0

Se que j'ai fais pour mon samsung, j'ai ouvert chacune des applications pour voir, la moitier ne marchait pas

Essaye de faire pareil, tu peux toutes les supprimer sauf recovery
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors voilà, je suis a faire les MAJ et un lien s'est ouvert : http://update.filehippo.com/fr/update/check/b7185e86-e30b-4f1f-b901-75bb66ff5b84

par contre, j'ai jais une MAJ adobe reader avant de désinstaller l'ancienne version, maintenant je ne trouve plus l'ancienne version ?? faut il tout supprimer adobe et recommencer ??
0

Dans le panneau de configuration => "désinstaller un programme", il n'est pas affiché?
0

non, ça met directement le nouveau programme
0

Laisse tel quel alors
0

pour java, ça a bien fonctionné, j'ai pu supprimer l'ancienne version :)
0

si tout marche correctement on clos on ne va pas desinstaller installer tout ...
0

bonjour, je viens de lancer Delfix, voici le rapport :

# DelFix v9.0 - Rapport créé le 01/11/2012 à 09:11:04
# Mis à jour le 23/09/12 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Cindy - PC_DE_CINDY (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Cindy\Desktop\delfix.exe
# Option [Suppression]

~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\AdwCleaner[R1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[R2].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S2].txt
Supprimé : C:\Users\Cindy\Desktop\adwcleaner.exe
Supprimé : C:\Users\Cindy\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\Cindy\Desktop\ZHPDiag2.exe
Supprimé : C:\Users\Cindy\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\log.txt

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~~~~~~ Autres ~~~~~~

-> Prefetch Vidé

DelFix[S1].txt - [1188 octets] - [01/11/2012 09:11:04]

########## EOF - C:\DelFix[S1].txt - [1312 octets] ##########
0

Pourquoi les icones sont toujours sur le bureau : acwcleaner, zhpdiag, zhpfix etc.. apparemment, ils n'ont pas été suprimés, je les trouves aussi dans le menu démarrer, mais ils ne sont pas dans les programmes de désinstallation.
0
Utilisateur anonyme

t'as pas du utiliser delfix avec le clic droit "executer en tant qu'administrateur"....
0

J'ai oublié de le mettre dans la fiche, je rectifie
0

bonjour g3n, je viens de passer purera et je m'aperçois que les icones ont été suprimés, je ne sais pas s'il y a un rapport mais c'est rentré dans l'ordre :)
0

je continue donc le nettoyage..
0
Utilisateur anonyme

ah ben alors c'est juste une actualisation qui il fallait faire ^^
0

Je ne peux pas faire modifier, pour la prochaine fois c'est Ok
0

je viens de désinstaller adobe reader et reinstaller la nouvelle version comme dans le tuto et une fois fini, mbam a réagit a ça :

2012/11/01 09:59:15 +0100 PC_DE_CINDY Cindy IP-BLOCK 173.241.240.153 (Type: outgoing, Port: 52192, Process: firefox.exe)
2012/11/01 09:59:15 +0100 PC_DE_CINDY Cindy IP-BLOCK 173.241.240.153 (Type: outgoing, Port: 52193, Process: firefox.exe

je n'ai rien a craindre ??
0

Pourquoi l'avoir supprimer ?

C'est la version Pro, ou d'essais?
0

c'est la version d'essai mbam
0

Ouai ça te dit "site web bloqué" non ?

Tu as réinstaller adobe?
0

oui, ça dit ça et l'installation d'adobe était faite, je venais juste de la faire
0
Utilisateur anonyme

0

le scan est fini, quelle action je dois faire ? - uninstall application on close ou - Delete quarantined files ???? l'infection se trouve dans : C:\user\Cindy\Dowloads\mise à jour + autres\MsgPlusLive-482.exe
0

Malwrebytes?
0

je fais un scan mbam ??
0

bon, je le fais parce que je dois m'absenter cet aprè'm, je reprends dès que je peux, parce que l'ordi ne sera plus dispo samedi, il repart sur bruxelles, donc je fais mon possible avant.
0

je dois partir je te laisse avec G3.
0

Un grand merci à toi pour m'avoir donné de ton temps à résoudre mon problème :)
0

Voilà le rapport de : Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.65.1.1000
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.11.01.04

Windows 7 Service Pack 1 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Cindy :: PC_DE_CINDY [administrateur]

Protection: Activé

01/11/2012 13:26:45
mbam-log-2012-11-01 (13-26-45).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|E:\|F:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 373475
Temps écoulé: 1 heure(s), 24 minute(s), 53 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 0

(fin)
0

A propos du scan online, j'avais tout simplement cliqué sur finish.
0
Utilisateur anonyme

bah si c'est fini je vois pas ce qu on peut rajouter ^^
0

Et aussi, pour les mises à jours, sont-elles obligatoire celles ci :

- Google Earth
- Google Toolbar (IE)
- Picasa Build
0

Et aussi, dans les programmes, je trouve : Adobe Flash Player 10 active X et Adobe Flash Player 11 Plugin et Adobe Air . Est ce que je dois supprimer un de ceux là ???
0

je voudrais savoir si je dois désinstaller le scan en ligne : eset.com ?
0

et la mise à jour Flash Player viens tout juste de se faire toute seule.
0
Utilisateur anonyme

oui pour eset , le reste ne touche à rien

desinstalle google toolbar à la rigueur c est pas utile
0