Ordinateur bloqué sur page web introuvable

celine -  
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

je vous écris car j'ai bug sur mon ordi.
J'étais sur internet et j'ai ouvert une page pour regarder un film en streaming et d'un coup la page ouverte à pris tout l'ecran de l'ordinateur. La page est la même que lorsqu'on ne trouve pas un site internet, c'est écris "page web introuvable". Le problème c'est que je ne peux plus rien faire avec mon ordi, plus d'accès à la barre d'outils ni démarrer, quand j'ouvre le gestionnaire de tache, il disparait tout de suite.
Du coup j'ai redémarrer mon ordinateur en mode sans echec et la j'ai fais tourner l'antivirus qui en avait détecter 4, je les ai tous supprimer et redemarrer mon ordi normalement mais la page est toujours là.
Je desespère un peu là quand même alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool...

A voir également:

2 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Salut

Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas telecharger l'outil sur d'autres liens !!
Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

Tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....

Télécharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe

Miroir :

http://www.archive-host.com

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

Une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

Si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"

Si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

Si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

Il est possible que l'outil fasse redemarrer ton pc plusieurs fois , laisse-le faire

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur FEC Upload puis donne le lien obtenu en echange

Si possible , confirme ou infirme l'utilisation de Defogger par Pre_Scan
0
celine

le probleme c'est que je peux rien faire avec mon ordinateur sauf quand je suis en mode sans echec mais la j'ai plus internet
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

et là tu me parle comment ? ^^
transfère-le via clé usb
0
celine

je suis sur un autre ordi ^^
Je vais eesayer de suivre ce que tu as dis mais bon je suis loin d'etre une pro de l'informatique alors je garanti rien
0
celine

euh pour lire la cle usb faut que je me mette en mode sans erreur aussi?
0

oui ...
et une fois démarré en sans échec, tu copie/colle Pre_Scan sur ton bureau et tu le lance cétou ^^
0

tu vois le scan n'a pas été à son terme j'ai bien fais de te demander le rapport
de plus tu as des adwares et tout ...

============

1/
Re-désactive tes protections : antivirus, pare feu, antimalware, sandbox, ...

2/ Relance Pre_Scan clique sur kill et poste le rapport

3/
Télécharge sur cette page: AdwCleaner (de Xplode)

▶ Lance-le

clique sur Suppression et patiente le temps du nettoyage.

▶ Poste le contenu du rapport que tu trouveras dans ton disque dur c:\ADwcleaner[Sx].txt ou son contenu s'il s'ouvre.

4/
▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM).

▶ Exécute-le. Accepte la mise à jour.

Uniquement en cas de problème de mise à jour:

Télécharger mises à jour manuelles MBAM

● Exécute le fichier après l'installation de MBAM

▶ Sélectionne "Exécuter un examen complet"
▶ Clique sur "Rechercher"
▶ L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

Citation :

L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

▶ Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
▶ Ferme tes navigateurs.
▶ Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
▶ Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse : ferme le.

Si MBAM demande à redémarrer le pc : ▶ fais-le.

Au redémarrage, relance MBAM, onglet "Rapport/Logs", copie/colle celui qui correspond à l'analyse effectuée.

5/
Relance Pre_Scan clique sur Diag et héberge le rapport, poste le lien.

SONT ATTENDUS DANS TON PROCHAIN MESSAGE :

4 rapports :

-> Le rapport Pre_Scan
-> Le rapport AdwCleaner
-> Le rapport Malwwarebytes
-> Le rapport Pre_Diag

Tu me diras aussi si tu sens une amélioration (normalement déjà à ce stade oui, mais comme je te disais, la désinfection n'est pas terminée !)

A+
0