Clé étrangère

Fermé
blasterofmetal Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 29 oct. 2012 à 22:04
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 30 oct. 2012 à 18:20
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, je suis en train de faire un site web et je suis un peu perdu sur la façon de mettre en place les clés étrangères sur mysql.

Mon problème :

Besoin d'une table "film"
donc : 1 film peut avoir 1 ou n genre(s) et 1 genre peut avoir 1 ou n film(s).

Si j'ai pas tout oublié là dessus, une table de liaison est nécessaire, seulement je ne sais pas vraiment comment m'y prendre sur mysql.

Pouvez vous m'aider ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
30 oct. 2012 à 18:20
Salut,

Tu peu créer une table genre avec code genre et libellé genre.
Ensuite sur ta table films tu ajoute une colonne genre ou tu saisi le code genre.
Pour gérer MySQL le mieux serais que tu améliore ton niveau en SGBD et que tu apprenne le langage SQL.

Si tu débute dans les bases de données, commence par lire cette introduction aux base de données.

Tu peu créer ta base de données avec un outil d'admin, ou alors en utilisant le langage SQL : Cours SQL.
0